Achat d'un premier télescope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat d'un premier télescope.



  1. #1
    Orion59

    Achat d'un premier télescope.


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir passer des heures regarder le ciel , je décide enfin à acheté mon premier télescope. J'habite en périphérie d'une ville (pollution lumineuse relativement faible) je possède un jardin plein sud. J'aimerais surtout observé les objets du ciel profond et de temps en temps les planètes. J'ai un budget 400-430€ max.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Achat d'un premier télescope.

    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    babelibue

    Re : Achat d'un premier télescope.

    Salut Orion59 (d’ailleurs 59 le département ? parce que moi 62 ).
    Il nous fraudais un poil plus de détails du genre , juste du visuel ou peut être de la photo, veux tu un télescope que tu pose pour ensuite observer sans trop de soucis ou un télescope un peut plus "complexe" comme te la montré ArrowX avec mise ne station ect ?
    Ce que je peut te dire de par ma petite expérience et je pense que d'autres me rejoindrons, plus c'est grand et plus y'a de lumière donc plus c'est marrant.Pour du visuel en Ciel profond perso je favoriserais le diamètre du miroir.
    Un amis a moi possède le télescope que t'a montré ArrowX et moi je possède un model comme celui la http://www.astronome.fr/produit-dobs...1200-1526.html et très honnêtement pour le ciel profond y'a pas à tortiller, plus le miroir est grand, plus la "faible" lumière des objets lointain est capter donc plus tu pourras en voir.
    J'arrive à pointer des objets du ciel profond que mon pote n'a jamais trouver avec le sien.Attention je ne dit pas que le 130/900 que propose ArrowX soit mauvais mais y'a pas de secret.
    Ton budget peut te permettre ce genre de télescope http://www.maison-astronomie.com/tel...-200-1000.html
    Apres la on est sur du monture dobson, donc clairement tu le pose dans le jardin tu le laisse ce mettre en température et tu observe mais y'a pas de suivi comme sur une monture type EQ2 comme pour le 130/900 skywatcher.
    D'un coté tu à le skywatcher 130/900 plutôt sympas mais je pense vite limité( perso ) et de l'autre tu à un dobson qui privilégie le diamètre du miroir.
    Je peut te filer quelques photos faite avec mon dosbon si tu veux une vague idée.
    Voila ce que je peut en dire.Attend d'autre avis des copains plus calé que moi.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  4. #4
    Orion59

    Re : Achat d'un premier télescope.

    Je compte faire que du visuel et pas me prendre la tête avec des mises en stations (même si cela m'a l'air simple ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31


Discussions similaires

  1. Achat d'un premier télescope
    Par invite47bdc6bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/04/2012, 21h54
  2. achat d un premier téléscope...
    Par invitee7a2df72 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 19h12
  3. premier achat de téléscope
    Par invite6665e4f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 13h46
  4. Premier achat telescope
    Par darian dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 19h02
  5. premier achat telescope
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43