De plus, la caméra que vous le préconisez est-elle utilisable en CP?
-----
De plus, la caméra que vous le préconisez est-elle utilisable en CP?
Je suis allé voir le lien de votre caméra et je me suis aperçu que elle-ci ne fait pas d'autoguidage
Oui , tu peux faire une peu de CP c'est pas le top vu la taille du capteur
il faut un capteur qui image sur ton 200 le Canon et une lunette et cette caméra qui envoie les corrections à la monture via un programme comme PHD guiding
elle fait autoguidage
http://nimax-img.de/Produktbilder/zo...ournitures.jpg
repere 1 cable autoguidage il y a un port autoguidage ST4 j'en ai une
Je viens de le rendre compte que la caméra que j'avais vue, l'Omegon Proteus est une caméra noire et blanc. Comment se fait-il que sur le site de soit disantes photos prises avec cette dernière soient en couleur? Votre caméra, celle que vous me préconisez est-elle agréable en CP et en autoguidage ?
Ok. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Existe-t-il une version de votre caméra pouvant faire de belles choses en CP?
autoguidage parfait CP petit capteur petits objets brillant pour le grand champs Reflex numérique
Okok Sinon que pensez-vous des caméras i-nova?
Inova très bien aussi j'ai une PLA MX310 N&B
Avec un SCT de 200mm
big_crbst_J20121013-042653500_23A1.png
ou
big_crbst_J20111108-2025.png
Magnifiques ces photos mais est-ce que les I NOVA sont capables d'autoguider et de filmer en même temps?
J'ai cru comprendre que oui quoique tout le monde n'est pas de cet avis.
Non , c'est l'un ou l'autre ! d'ou la nécessite d 'avoir un instrument en // ou un diviseur optique et une autre cam ou Reflex . cela existe sur le caméra SBIG avec 2 capteurs integrés mais c'est 3000€“ !!
http://www.inova-ccd.fr/download/A.%...Mai%202014.pdf
la confusion vient du fait que lorsque tu autoguide tu utilises le port ST4 directement sur la monture . mais tu ne peux pas faire les 2 !
Lorsque que l'on filme un objet, on ne peut donc pas le suivre!?
si, tu as le suivi motorisé de ta monture. mais etant donné les jeux mécaniques les défauts d'alignement tu risques d'avoir des trainées d'étoiles au lieu d' etoiles fixes.
l' autoguidage avec un autre instrument en // et une caméra analyse les déplacements de l’étoile et renvoi les corrections à la monture ce qui te permet d'obtenir des étoiles ponctuelles
Que pensez vous de cette interface autoguider http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-zwo_detail plus une caméra normale? J'ai cru comprendre que cette interface se plaçait entre la caméra, l'ordinateur et les moteurs! Est-ce intéressant?
Ok Merci beaucoup pour toutes ces informations
cette interface n'est pas nécessaire sur avec les ZWO et le Inova . le port ST4 present sur ces cameras permet un pilotage direct de la monture par le cable fourni en utilisant PHD guiding par ex.
Cette interface est destiné au caméras n'ayant pas de port ST4 branchement en USB d'un coté et ST pas de l' autre vers la monture
D'accord, donc, elle ne permet pas d'autoguider tout en prenant des photos!?
Rétropédalage total, je me rends compte que c'est très compliqué de trouver une caméra à double capteur ou une solution pas trop compliquée. Je me retrouve donc devant ce dilemme :
-Devoir me tourner vers le pitit télescope // et la caméra + un APN sur mon télescope
-Me servir du Canon EOS 100D (est-il bien? Telle est ma plus profonde question!) et d'un DO ainsi que d'une petite caméra tranquille
URL du DO : http://www.astroshop.de/fr/orion-div...raphie/p,43583