Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente alors rapidos, je m'appelle Benjamin j'ai 21 ans je suis en étude de Médecine en Suisse.
J'observe depuis à peu près une année, sur du mastoc un Orion XX16g GoTo en 406/1800 et sur une petite lunette achromatique Skywatcher 102/1000 sur une NEQ3 à laquelle j'ai couplée des moteurs en déclinaison et en ascension droite.
J'utilisais jusqu'à maintenant un vieux réflex de mes parents pas super top : Olympus E-450 monter en parallèle de la lunette pour tenter quelques photos mais vite déçu, le matériel ne suit pas, la monture est trop rudimentaire, la lunette pas/peu exploitable et le Bourdon est un Dobson
Mais je souhaite maintenant acquérir en premier lieu un nouvelle appareil photo, un canon, mais lequel ? je cherche de la polyvalence pour la photo astro uniquement car cela sera sa seule dévotion, je souhaite également acquérir une caméra pour le planétaire mais la aussi je me perds un peu..Astrodon bienvenue
Mon objectif est de réussir a me lancer dans ce domaine avec un matériel durable, je préfère investir maintenant dans du moyen haut de gamme.
J'irais par étape, je continue mes observations en visu et parallèlement j'achète le matériel d'astrophoto, je sais que cela ne sera pas un regret ni un gachis, ma volonté est ferme. D'ou mon choix pour l'appareil en premier car c'est avec lui que je commencerai en parallèle de la monture.
Donc cette monture la j'hésite, mais je pense me diriger vers une NEQ-6 pour sa stabilité et surtout en tant qu'investissement pour la suite au cas ou je déciderai d'y poser plus lourd. Mais je reste bien entendu à votre écoute et conseil .
Ensuite vient le tube, je pense me diriger vers une apochromatique en triplet-quadruplet car je souhaite m'orienter spécifiquement sur le CP grand champ, et là je souhaite que vous me conseillez aussi, je veux garder cette configuration en lunette pour me faciliter la tache en nomade.
Je dois penser aussi à l'auto-guidage j'ai déja le PC, il me manquer la Cam et la lunette guide, et la idem je ne sais que prendre.
Le budget n'est pas restreint je ne compte pas y mettre tout de suite 10'000 euro, mais aux alentours des 5-6000.
Je vous remercie pour votre aide et attends avec impatience vos réponses !
Je m'excuse si ce sujet réapparait régulièrement, mais j'ai visité ce forum en modifiant mes recherches à chaque fois et je ne suis pas tombé sur un topic au plus clair. A part peut être celui de Melki mais qui prenait une orientation autres que la mienne pour un budget différent.
Bonne fin de journée
B.M.
-----