M92 photo et dessin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

M92 photo et dessin



  1. #1
    pab15

    M92 photo et dessin


    ------

    Bonjour à tous !


    Un petit amas glo pour la route M92 dans hercule, joli amas bien gros et surtout … pas rond pour une fois, mais biseauté d’un coté.
    A noté que se biseau est bien plus prononcé en visuel que en photo, intéressant ! enfin une victoire de la rétine sr la CCD !

    Setup en photo :
    Heq5 newton 150/750
    33 poses de 90s 800iso
    Traitement IRIS

    M92top-ConvertImage.jpg

    Setup dessin :
    Newton 200/1200
    Oculaire Explore Scientific 6.7mm 82°
    G=180

    dessinM92-ConvertImage.jpg

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    astro31

    Re : M92 photo et dessin

    oui très belle amas d'etoiles ! bravo Pab

  3. #3
    SPUTNIK56

    Re : M92 photo et dessin

    salut pab15
    eh bien visé l'amas

  4. #4
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Bravo Pab pour ce bel amas moins connu que son célèbre voisin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pab15

    Re : M92 photo et dessin

    Merci HMF euuu non astro31 !^^
    Merci sputnik ! Le goto ma bien aider a la viser lol
    C'est bizarre Chris j'était parti faire des photos de nuages pour ton post et loupé que des étoiles dans le ciel !.... C'est vraiment pas de chance ça !! ^^

  7. #6
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Citation Envoyé par pab15 Voir le message
    C'est bizarre Chris j'était parti faire des photos de nuages pour ton post et loupé que des étoiles dans le ciel !.... C'est vraiment pas de chance ça !! ^^
    Mouais, ca sent la moquerie ça...........
    M'en fiche moi j'ai le plus beau ciel nuageux de tous, Na !
    Pi moi aussi j'ai fait un amas, il y a longtemps..... si longtemps
    Nom : IMG_0003.jpg
Affichages : 110
Taille : 212,1 Ko

  8. #7
    pab15

    Re : M92 photo et dessin

    De la moquerie ! Jamais de la vie ^^
    Au passage un amas tout a fait honorable ! Félicitation !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    astro31

    Re : M92 photo et dessin

    on se moque ! Puy de dome c'est ciel clair mais vous etes dans le meme department Chris et Pab ?? je comprend pas y'en a un qui shoot et l'autre sui dort ou quoi ?? c'est le meme ciel Non?
    tu peux tirer un peu plus sur ton amas pour faire le ressortir quand meme
    Dernière modification par astro31 ; 26/05/2015 à 20h24.

  10. #9
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Bon un petit cours de géo pour astro ça lui fera pas de mal
    Moi, je suis dans la Haute Loire mais à 5 km du Puy de Dôme et à 15 km du Cantal
    Pour le ciel, je ne pense pas qu'on ait le même, pour peu qu'on soit en plaine ou en montagne et ici le ciel est très changeant, je peux avoir un beau ciel et à 10 km être couvert. Je ne me fie jamais à la météo car elle ne correspond que rarement à ce qu'on a vraiment. Le ciel n'est pas du tout clair, là j'ai des nuages et pas une étoile.
    Enfin, la photo que j'ai mise date de 2012, je ne l'ai pas traitée, c'était juste pour ''embêter" Pab

  11. #10
    pab15

    Re : M92 photo et dessin

    ih ih j'adore ces cours de Géo !
    Oui la météo il y a que a la plage qu'elle marche, ici les météo de montagne nous aide pas bien ^^
    Le plus flagrant que j'ai vue c'était au pied du Lioran et au sommet de la station de ski, c'est un peu comme le jour et la nuit, mais que la nuit, enfin on s'est compris hien ^^

    Au passage Chris je suis passé au club "Orion" du Puy en Velay il y a pas longtemps je ne sait pas si tu le connais ?
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  12. #11
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Je le connais de nom et j'ai rencontré quelques membres lors d'une rencontre amicale entre plusieurs clubs l'année dernière. Mais je ne les connais pas plus que ça. Le Puy en Velay c'est pas trop mon coté du coup.
    Tu l'as trouvé bien le club ?

  13. #12
    bemo47

    Re : M92 photo et dessin

    Et bien moi hier soir c'était couverture totale à 19/20h, donc je me préparais à une soirée télé. Vers 22h, je passe une tête dehors, plus un nuage ! tout clair ! Je sors tout, j'arrive même à faire une petite démo sur la lune et jupiter à deux amis qui étaient là, et paf, tout nuage !
    Bref ça a duré 1 h peut être....

    Mais j'ai laissé le scope en place, et 1 h plus tard à nouveau des trous, mais brefs... J'ai juste pu tester la commande du Canon depuis le PC, avec EOS utility, et effectivement ça aide bien à faire les map et voir ce que l'on obtient selon les réglages. Je découvre, je découvre, petit à petit.....

    Y a t il d'autres outils capables de pilote le Canon 1100D ?

    A suivre, et merci pour les petits cours de géo, mais pas tout compris quand même.... et bravo pour vos amas, toujours aussi superbes ...

  14. #13
    pab15

    Re : M92 photo et dessin

    oui j'ai trouvé le club absolument super, deja une coupole avec un Newton de 400mm dessous cela aide ^^
    Puis beaucoup de matos à disposition des membres !
    Il pratique beaucoup la photo et l'autoguidage
    Niveau ambiance, c'est très festif ^^

    @Bémo : A par EOS utility et l'intervalométre, je connais pas d'autre moyen, IRIS mais cela n'apporte strictement rien de plus...

    Merci quand même ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  15. #14
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Voilà un club intéressant
    C'est sur qu'ils sont bien équipés, ça doit valoir le coup quand on est pas loin.
    @Bernard : à part Eos Utility je ne connais pas autre chose non plus. Tu peux faire la map avec APNFocus.

  16. #15
    astro31

    Re : M92 photo et dessin

    C'est vrai le massif central vous êtes dans les nuages en permanence.

    Bernard , Nebulosity ça fait tout y compris les prises de vues des Canon, reglage tps , Iso, ... et le traitement d'image

  17. #16
    lmdlg

    Re : M92 photo et dessin

    Pourtant le Massif Central, c'est central voire essentiel !
    Question météo sur la vallée de la Garonne on est pas trop bien servi non plus, ceci dit. À moins d'avoir la patience de Bernard... Ma Barlow x3 attend.
    Pour piloter mon 1000D, j'utilise Gphoto2 sur Linux voire en déporté avec une Raspberry, comme ça je reste au chaud, fainéant que je suis...

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  18. #17
    chris43

    Re : M92 photo et dessin

    Ben moi je préfèrerai être dans la lune plutôt que dans les nuages

Discussions similaires

  1. Chaîne de makarian photo / dessin
    Par pab15 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2015, 07h57
  2. (2) Pallas et Lulin (photo + dessin)
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2009, 21h08
  3. Dessin : Lune-M57-Jupiter + photo
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2008, 17h38
  4. dessin d'aprés photo bearny (enfin!)
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2008, 11h52
  5. Photo de Bearny: enfin un dessin !!!
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/2008, 20h14