Eclipse solaire 29 mars 2006 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Eclipse solaire 29 mars 2006



  1. #61
    jbfe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006


    ------

    Bonjour Astromarco, superbes images, je vois que le voyage a été fructueux!

    -----

  2. #62
    VLe

    Re : Retour De Turquie

    Citation Envoyé par astromarco
    Bonsoir à tous,
    Eh oui,fini les vacances,je suis rentré hier soir de Turquie ou j'ai passé une semaine mémorable.
    Le pays est magique,superbe,les Turcs sont des gens extraordinairement sympas et acceuillants,et puis il y a eu cette éclipse totale dont je vous livre mes trois plus beaux clichés de la totalité;
    Un gros coup de bol météo aussi,car mardi,la veille c'était nuageux,et le lendemain,Jeudi,il a plu....
    J'ai utilisé ma lunette 70/700 sur une petite monture équatoriale,un filtre verre pleine ouverture pendant les phases partielles,et un APN Canon EOS 300 D au foyer avec des temps de pose allant de 1/320 à 1/100 suivant les cas.Si vous voulez les clichés originaux,je ma ferais un plaisir de vous les adresser par e-mail.
    Bon ciel à tous et à +
    Superbes images, les renseignements que tu donnes sur les temps de pose sont précieux, à garder précieusement. A+

  3. #63
    invite5b592a9e

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Merci Vle,mais pour les temps de pose,voici quelques précisions:
    1/320 AVEC le filtre verre pleine ouverture,meme au très fin croissant solaire avant la totalité.
    1/100 à 1/80 sec SANS le filtre pendant la totalité,et dans tout les cas l'appareil est réglé sur 400 ISO.
    Rendez vous en 2015 au SPITZBERG?
    En bonus,deux images d'éclipse de soleil(celle du 3 octobre 2005,à MADRID ou j'ai fait mes premières armes en matiere d'éclipse,et celle de Turquie,plus récente)
    Ces deux phénomenes astro sont superbes et très differents,mais quel bonheur de les vivre et de les immortaliser.
    A++++
    Images attachées Images attachées

  4. #64
    VLe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Citation Envoyé par astromarco
    Merci Vle,mais pour les temps de pose,voici quelques précisions:
    1/320 AVEC le filtre verre pleine ouverture,meme au très fin croissant solaire avant la totalité.
    1/100 à 1/80 sec SANS le filtre pendant la totalité,et dans tout les cas l'appareil est réglé sur 400 ISO.
    Rendez vous en 2015 au SPITZBERG?
    En bonus,deux images d'éclipse de soleil(celle du 3 octobre 2005,à MADRID ou j'ai fait mes premières armes en matiere d'éclipse,et celle de Turquie,plus récente)
    Ces deux phénomenes astro sont superbes et très differents,mais quel bonheur de les vivre et de les immortaliser.
    A++++
    Merci pour ces précisions qui vont servir à tout le monde ! A+

  5. #65
    jbfe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    En août 2008 sur la Chine, la prochaine totale permettra de concilier spectacle astro et vacances de rêve...

  6. #66
    jbfe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Une belle animation pour revivre l'éclipse:
    http://astrosurf.com/cazilhac/TSEanimation.htm

  7. #67
    VLe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Salut Jean,

    très belle animation de l'éclipse, elle a du être faite par Cazilhac, j'ai déjà croisé ses images sur PGJ le site de Gilbert Javaux, j'espère bientôt faire aussi bien sur celle de Lybie. A+

  8. #68
    stevegourdon

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    magnifique
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #69
    VLe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Salut tout le monde,

    en attendant le film complet et l'animation ( je commence le montage demain ), je vous envoie une image en guise de mise en bouche prise par Roger Marical en Lybie, compositée et traitée par Jean Christophe Dalouzy : 13 images additionnées avec temps de pose variant de 1/3 à 1/200 traitement avec IRIS et Photo Shop.
    Copyright : Roger Marical - JC Dalouzy
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    RT3669

    Talking Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    j'ai hate que sa soit validé !!!
    l'animation qui est plus haut est tout simplement divine !!! c'est hinumain de nous montrer sa jbfe
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #71
    jbfe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Magnifique image, Valère! Et tous ces plumets autour du soleil qui trahissent les champs magnétiques, quel spectacle!

  12. #72
    RT3669

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    mon dieu , je trouve pas d'emoticon pour montrer l'etat de ma tete , c'est à pleurer ce truc !!! j'ose à peine imaginer l'animation .
    BRAVO le photographe
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #73
    VLe

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Merci beaucoup pour eux !! A+

  14. #74
    invite4787c0e6

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    CC tous le monde !
    Nous voudrions s

  15. #75
    invite4787c0e6

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    CC tous le monde !
    Nous voudrions savoir la différence entre une éclipse solaire et une éclipse lunaire ?

    NOus voudrions aussi savoir ce qu'est une éclipse partielle ?


    aiddez nous SVP ..

    pour un exposé de 4ieme ----*

  16. #76
    invite757da740

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    une eclipse solaire c'est le soleil qui est eclipsé par la lune... en faite c'est plus une conjonction qu'une eclipse a proprement parler.... mais la lune cache le soleil... donc un allignement parfait entre le soleil, la lune et la terre
    une eclipse lunaire c'est la lune qui passe dans l'ombre de la terre....
    donc un allignement entre le soleil, la terre et la lune.
    une eclipse partielle peut avoir lieu dans les deux cas...
    soit dans le cas d'une eclipse de soleil on en se trouve pas sur la zone de centralitée ou encore une eclipse annulaire... ( la lune est un peu trop loin de la terre et ne cache pas completement le soleil) soit dans le cas d'une eclipse partiel de lune ...elle ne passe pas exactement en centre de l'ombre de la terre....
    rgarder sur google vous trouverez tous les schemas ainsi que les explications sur les éclipses" le saros" etc

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Eclipse du 29 mars 2006
    Par invite8478fe41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 23h20
  2. eclipse totale 29 mars 2006
    Par invite8ebda540 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2005, 12h06