Bonjour tout le monde,
Cela fait maintenant plus de deux que je m'intéresse à l'astronomie, en regardant notamment de nombreux documentaires sur Discovery Science, Planet+ et autres chaînes thématiques, mais aussi en m'intéressant de plus près aux différents programmes spatiales de la NASA et de l'ESA.
Bref!! Je viens tout juste de m'acheter un Sky-Watcher 200/1000 avec monture NEQ-5 livré avec un barlow x2, un occulaire de 10 et un autre de 25. Concernant celui-ci j'ai quelques questions sans réponses.
Première question, dans le manuel il parle d'un Red Dot Finder, point lumineux rouge que je ne trouve pas en regardant dans le polariscope et qui est censé apparaitre....
Deuxième question, j'ai cherché sur le net et je dispose d'informations diverses sur les occulaires et Barlow donc je ne sais pas ou se situe la vérité. Certains disent qu'ils vaut mieux utiliser des oculaires, d'autres un barlow, et d'autres encore disent que les deux sont complémentaires quand on sait les utiliser. J'ai besoin d'avis d'expert et non de commercial dans une boutique..
Troisième et dernière question, je dispose de l'appli Polar Scope Align sur mon iphone pour m'aligner sur l'étoile Polaire mais je ne suis pas sure de la comprendre, si vous avez des astuces ou infos pour que je puisse m'aligner dessus je suis preneur.
Merci beaucoup pour m'accorder de votre temps et désolé à l'avance pour mon manque d'efficacité sur les recherches que j'ai pu effectuées car je suis sure que ces questions ont des réponses précises et de personnes avec de l'expérience sur ce forum.
-----