Bonjour @ tous,
Hier soir, pour la première fois, je me suis essayé à la photographie de la voie lactée.
Pour faire un premier test, j'ai fait une sortie "courte". J'ai en effet pris que 28 photos avec un temps de pose de 15 secondes (iso 3200, F.3.5, 18mm).
Après avoir regardé différents tuto sur le net, j'ai essayé de traiter les images sous iris et DeepSkyStacker.
Mon premier problème : Aucun des deux logiciels n'a été capable (sans doute par ma faute) de tenir compte des 28 images (message d'erreur indiquant que le logiciel ne parvient pas à aligner les photos..). J'ai donc essayé avec 9 photos et là... le logiciel parvient à aligner les photos....
En tout cas, j'espérais obtenir une image de meilleure qualité que la "brute"... Je constate que non...
J'ai pourtant fait des darks (10) des flats (12) et des offset (10)... Je me retrouve au bout du compte avec beaucoup moins d'étoiles...
Comment expliquer le phénomène ?
PS : En pièce jointe, deux photos (celle qui comprend le plus de photos est "brut" de capteur).
Celle qui en comprend le moins vient de IRIS (le résultat est identique avec DSS).
final.jpgIMG_7386 [1024x768].JPG
-----