Neb Iris + astuce Mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Neb Iris + astuce Mise en station



  1. #1
    pab15

    Talking Neb Iris + astuce Mise en station


    ------

    Coucou tous le monde,

    Dernière image avant un petit moment, le boulot reprend ^^

    Nébuleuse de l'iris
    Newton 150/750 sur Heq5 goto
    13 poses de 180s (3 minute) à 800 iso
    3 Dark / 5 Flat / 10 offset
    Traitement empilement IRIS

    Qualité du ciel : Optimal

    Nom : nebiris.jpg
Affichages : 87
Taille : 557,1 Ko

    J'ai découvert la fonction "Polar re-align" sur la raquette goto
    setup ==> Alignement ==> polar re-align

    Et elle s'est avéré ultra utile vue que j'ai reussi à poser 13 fois 3 minutes avec 0 déchet ! Je suis monté à 4min mais il y avait 1/3 de perte environ.

    C'est un fonction simple , je vous donne pour ceux que àça interesse la procédure :
    Alignement classique 3 étoiles
    fonction "polar re-align" qui va chercher une étoile / on la centre avec les fléche directionnelle / enter / Puis la monture se décale d'un coté / on recentre avec les vis d'horizontalité / enter / la monture se déplace d'un autre coté / on recentre avec les vis d'altitude.
    On refait un alignement 2 étoiles

    Et on recommence la manip 3 à 6 fois.

    C'est une méthode de "King" intégré, donc plus il y aura d'itération, plus elle sera précise

    Dépassant pour la 1er fois la barre de 1min30, j'ai eut beaucoup de mal à la traiter, beaucoup de paramètres changent, donc tous conseils est le bienvenu !!!!!!!!!!!!!

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    lmdlg

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    Salut !

    Le suivi est effectivement au point, du à la nouvelle technique que tu as trouvé !
    L'image est prometteuse et fine, mais je trouve le ciel trop noir. Peut-être qu'en éclaircissant un peu tu pourrais révéler plus de détails ? Facile à dire, mais pas à faire car je n'ai pas assez l'habitude du ciel profond pour te guider !
    Merci pour le partage, en tous cas.

    À bientôt et bon courage pour la reprise...
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    pierrejos

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    très jolie. Bravo
    www.ppjastro.be

  4. #4
    astro31

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    Citation Envoyé par pab15 Voir le message

    J'ai découvert la fonction "Polar re-align" sur la raquette goto
    setup ==> Alignement ==> polar re-align

    Et elle s'est avéré ultra utile vue que j'ai reussi à poser 13 fois 3 minutes avec 0 déchet ! Je suis monté à 4min mais il y avait 1/3 de perte environ.

    C'est un fonction simple , je vous donne pour ceux que àça interesse la procédure :
    Alignement classique 3 étoiles
    fonction "polar re-align" qui va chercher une étoile / on la centre avec les fléche directionnelle / enter / Puis la monture se décale d'un coté / on recentre avec les vis d'horizontalité / enter / la monture se déplace d'un autre coté / on recentre avec les vis d'altitude.
    On refait un alignement 2 étoiles

    Et on recommence la manip 3 à 6 fois.

    C'est une méthode de "King" intégré, donc plus il y aura d'itération, plus elle sera précise

    Dépassant pour la 1er fois la barre de 1min30, j'ai eut beaucoup de mal à la traiter, beaucoup de paramètres changent, donc tous conseils est le bienvenu !!!!!!!!!!!!!

    Exactement, cette fonction est dispo sur EQ6, EQ5. Très pratique. J'ai testé cette fonction sur EQ8, a plusieurs reprise, etant en poste fixe , je pensais avoir fait la MES une fois pour toute. En redémarrant a partir de la position park je pensais retrouver la mes et l' alignement ? mais non . alors d'ou vient le problème ? je pense avoir trouvé le PB, LA platine etait insuffisamment serrer, elle bougeait dans les tiges filetées de 16mm contre écrou pas assez serrées . j'ai cherché un moment mais je pense que c'est la bonne explication

    Bravo pab pour cette image de l'IRIS, autre solutions faire de l' autoguidage pour encore améliorer le suivi, un peu noir le fdc peut etre ??


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pab15

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    Merci beaucoup !
    Pour le fond de ciel noir, j'utilise la fonction "black" de iris puis "white" sur une étoiles
    Mais je trouve le fond de ciel noir.... trop noir ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  7. #6
    kikou84

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    merci pour le tuyau de la mise en station Pab, je possede la heq5 et je ne savais meme pas qu'on pouvais faire cela !! bref, joli prise que tu presente là, et content que tu puisse enfin rallonger tes temps de pose, par contre niveaux traitement comme le dit LMDMG, le fond ciel est vraiment trop noir, quand on passe le curseur information sous cs6 on trouve 3.... normalement pour avoir un bon fond de ciel il faut etre a +-30!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  8. #7
    pab15

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    Merci kikou oui enfin des pose de plus de 70s ... je respire enfin !!!! lol

    oui niveau traitement je suis bien d'accord, il faut vraiment que je me trouve un logiciel de traitement photo ... des conseils ??

    CS6 photoshop, c'est gratuit ?
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    kikou84

    Re : Neb Iris + astuce Mise en station

    Pab je t'ai envouyer un MP
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. mise en station
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h21
  2. mise en station
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2009, 19h26
  3. Mise en station
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 18h05
  4. mise en station ou map ?
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 05h31
  5. Mise en place des empreintes digitales et de l'iris.
    Par invite96e76cc9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2006, 17h20