bonjour amis lecteurs!
voila apres une autre nuit d'observation je dois constater que le flou de m31 et tjs aussi frustrante... et le flou du reste aussi![]()
mais ce soir j'y retourne avec une collimation tte neuve! (l'ancienne était faite a l'oeilleton sans pouvoir régler le mirroir secondaire faute de clef hexagonale de 2mm...)
Et oui je viens de recevoir mon collimateur laser et je vais pas tarder a régler tout ca!
donc pour jimmystar, je te tiens au courant si ca vient de la collimation. (je l'espère en tout cas)
-----

)

Je change d'endroit (celui çi est bleu foncé sur la carte de pollution lumineuse, l'autre était vert !) Je pense pouvoir faire un CROA sérieux dessus ! Je vous tiendrais au courant demain !
Le site est libre d'accès ?
)
. Une fois faite je me rend compte également comme Jimmystar que le PO n'ait pas du tout centré ds le secondaire... (encore pire que toi!)
je me rend compte que je ne suis pas très loin et c(est surment à cause de ces foutus lampadaires qui sont de l'autre coté mais qui éclairent bcp trop à mon gout (c'est presque comme une pleine lune c'est pour dire
)
Par contre j'ai bien vu la galaxie andromède, et ces petite soeurs autours...Je ne comprends vraiment pas pour les nébuleuse, pourtant mon ciel était vraiment sombre, j'était loin dans la campagne, pas un lampadaire à 5Km à la ronde...
)
( on etait 3 dobson de 300 et une 15aines d'astros la haut ) le ciel etait pas aussi parfait que prevu pas mal de 
.
qu'en il y a presque ou pas de lune