Salut à tous !
Je vois le bout du tunnel: je dois recevoir la bête fin de semaine prochaine... 3 mois et demi à attendre
. Plus c'est long plus c'est bon, enfin j'espère !
![]()
Il y a quand même une bonne nouvelle : le XT12 est désormais livré de base avec un PO Crayford, un collimateur laser et un chercheur coudé.C'est un pack de mise à niveau qui est livré avec le scope.
Bref je ronge mon frein en attendant le coup de fil d'UPS![]()
Ralocs
PS: Toujours côté maison de l'astro : ils me disent que Lumicon aurait arrêté la fab du filtre UHC et ils n'en ont plus en stock. Je l'ai commandé sur Astronome.fr et je l'attend d'ici deux ou trois jours.
-----

: je dois recevoir la bête fin de semaine prochaine... 3 mois et demi à attendre
. Plus c'est long plus c'est bon, enfin j'espère !

moi je reflechis encore avant lachat d un XT8...
) : double amas de persée (superbe avec le SWAN William Optics 25 mm). Il n'y a pas photo avec les oculaires fournis avec le dob... le lendemain, petit zoom sur la lune (très basse sur l'horizon avant le premier quartier) : avec le Nagler 5mm c'est quand même du grand et du beau
c'est a peu près la tête que je devais avoir derrière mon oculaire tellement le spectacle est magique : des cratères dans lesquels on parait pouvoir plonger, une foultitude de détail au Nagler de 5 mm
En effet, après avoir parfaitement réglé la buté pour une verticalité du tube (après avoir assuré l'horizontalité de la base), je n'obtiens pas une précision inférieure à +20 (Pour une précision correcte, il faut être compris entre 0 et 5). J'ai fait plusieurs essais et dernièrement, j'ai fait des essais avec la butée et toutes les rondelles ce qui m'a donné une précision de +25. J'ai ensuite enlevé progressivement les rondelles et je suis arrivé à la meilleure précision de +20 sans aucune rondelle. J'ai ensuite fait un dernier test en enlevant carrément la butée et en appuyant le tube directement sur la planche latérale. Par ce test, je suis arrivé à une précision de +9, ce qui est plus proche mais pas suffisant car lorsque je demande à pointer Véga, je me retrouve à proximité de Deneb. De plus, dans cette position, je suis loin de la perpendicularité entre le socle et le tube.