Orion Xt 12 - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 63 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #481
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12


    ------

    Salut à tous !

    Je vois le bout du tunnel : je dois recevoir la bête fin de semaine prochaine... 3 mois et demi à attendre . Plus c'est long plus c'est bon, enfin j'espère !

    Il y a quand même une bonne nouvelle : le XT12 est désormais livré de base avec un PO Crayford, un collimateur laser et un chercheur coudé. C'est un pack de mise à niveau qui est livré avec le scope.

    Bref je ronge mon frein en attendant le coup de fil d'UPS

    Ralocs

    PS: Toujours côté maison de l'astro : ils me disent que Lumicon aurait arrêté la fab du filtre UHC et ils n'en ont plus en stock. Je l'ai commandé sur Astronome.fr et je l'attend d'ici deux ou trois jours.

    -----

  2. #482
    invite98f08cc2

    Re : Xt 12

    Est ce que les lightbridgiens sont admis dans votre club ?


  3. #483
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Hello
    waaaaaaooooooowwww ralocs
    génial tout ca pour le meme prix
    ben dit donc il font des sacres efforts
    on espere bientot avoir un petit CROA de ta part
    GouZZ
    pour moi ca pose pas de probleme c'est aussi un dobson
    meme si le topic est dédié au xt
    faut voir avec les autres xtsiens mais si tu as des questions ou des réponses pas de probleme

  4. #484
    invite98f08cc2

    Re : Xt 12

    J'ai reçu mon lightbridge 12 aujourd'hui les amis. Je vous prédis donc d'ores et déjà 1 mois de temps pourrit ^^

    Sinon, le bestiau est réellement impressionant aussi bien physiquement qu'esthétiquement. Sur ce dernier point c'est vraiment une réussite. Même ma compagne l'a trouvé beau, ce qui venant de sa part et vraiment gage de qualité. Faut dire que niveau finition, c'est quand même autre chose que le sky-watcher, mis à part quelques détails facheux comme le primaire protégé par une sorte de cloche à fromage en vieux plastoc mou. Une fois monté la première chose que je me suis dit c'est : mais comment font donc ceux qui ont un XT12 pour faire rentrer le tube de 1300/1500 en entier dans une petite bagnole et même pour le porter jusqu'à la dites bagnole ?? Bigre que c'est lourd !

    Bref, je suis vraiment pressé de le sortir d'autant que j'ai également fait l'aquisition d'un nagler 12mm d'occaz. Impressionant, avec lui, j'ai presque le même champ qu'avec un SP de 25mm.

    J'espères moi aussi vous pondre une croa le plus vite possible.

    @+ GouZZ

  5. #485
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Salut GouZZ
    waoow génial vi une belle bete j'ai lu quelques articles sur ton dobi
    et comme tu dis pour le transport faut de la place un peu moin que les notres mais qu'en meme
    vivement aussi ton CROA comme ceux des autres tiens (le notre avec )
    et vivement que les belles nuit revienne
    nous manque a tous ca on le voit sur le topic c'est un peu mort
    et pour les questions reponses no problemo

  6. #486
    invite98f08cc2

    Re : Xt 12

    Salut,

    En Normandie, il faisait super beau ce matin en tout cas, dommage. Ma copine qui se leve à 6h m'a dit : vi, on voyait bien les étoiles, il y'en avait même une grosse, je crois bien que c'était saturne. Elle a eu le droit à : mais pourquoi tu m'as pas reveillé !!! sur tous les tons ou presque...

    Bref, l'avantage du Meade, c'est qu'il est démontable, c'est principalement pour cette raison que je l'ai pris puisque je dois faire quelques km pour avoir un bon ciel. Démonté, le tube tiens dans un carton. Je pense que je vais acheter une cantine et la garnir de mousse pour le transporter. Par contre, à remonter, c'est pas évident surtout pour mettre le tambour du secondaire en place. Tout monté il tiendrait pas dans ma clio, c'est sur. Pourtant c'est une société, j'ai pas de sièges derrière.

  7. #487
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut à tous !

    Bon bah moi je suis en plein déménagement ! Et pile le jour où j'emmène mon téléscope à ma nouvelle baraque, ohh ! pas de nuage ce soir !...et mon dob est à 110 bornes de là où je suis en ce moment !!
    Enfin là où je vais il y a pas mal de coin dégagé ! Ca va être sympa !!

    @++

  8. #488
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    salut à tous !

    Bon bah moi je suis en plein déménagement ! Et pile le jour où j'emmène mon téléscope à ma nouvelle baraque, ohh ! pas de nuage ce soir !...et mon dob est à 110 bornes de là où je suis en ce moment !!
    Enfin là où je vais il y a pas mal de coin dégagé ! Ca va être sympa !!

    @++
    kikou les XTniens et XTniennes ( pas beaucoup meme pas une, dommage!!) !!!

    perso mon doby me suivra partout ou j irais !!!!! surtout pendant un demenagement !!!!! c est comme un pc (quand on l a monté soit meme !!!) il va dans la voiture avec ma moitiée et moi !!! en bien pour le doby il va deriere avec la chienne !!!!!
    enfin c est mon sentiment !!! quand je vois les degats (meme pour des professionels du demenagement) je prefere emmener mon matos moi meme

    c est dommage que tu es raté ce ciel dégagé car ici dans le 77 c est tout couvert et rien a voir !!!!! meme pas une seul etoile a l oeil nu !!!!

    alle desesperes pas tu vas le revoir ton XT !!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #489
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    euh je tiens à préciser que je l'ai transporter moi même jusqu'à mon autre chez moi ^^ comme tout mes autres meubles d'ailleurs ! Je ne le laisserais surement pas à un déménageur !

  10. #490
    invite28559b6a

    Re : Xt 12

    coucou je sais que je n'ecris pas regulierement sur le forum et c'est aussi pour cela que je ne me permet aucunes reflexions. ce sujet comporte plus de 400 messages!! es tu bien sur que ce soit le post qu il faille fermer??? c'est tout simpplement de l'egoisme, et l'egoisme a mon sens pas sa place sur un forum qui a pour but de partager une passion!!
    j'ai lu deux de tes messages et par deux fois tu te montre desagreable!!!! mais ou va t on!!
    desole d'envenimer les choses mais c est le genre de comportement que je ne peux tolerer! si tu ne t interresse pas a ce que les autre on a dire alors crees toi un forum, a toi, ou tu pourra y inviter un tas d'autres egoistes!! ca va etre super!!
    desole pour les autres forumeurs qui ont du subir mon acces de deshumeur..
    bon ciel atous ceux qui le valent.

  11. #491
    invite37132cd4

    Re : Xt 12

    Bonjour tout le monde

    Je suis l'heureux posseseur d'un xt 12 depuis hier. commandé chez unterlinden lundi et recu hier apres midi.
    J'ai galéré pour le monter mais bon ca a l'air ok.
    je fait une sortie avec mon club ce soir pour tester la bete et pour le collimater. J'espere que ca va rentrer dans ma caisse car j'ai aussi un etx 105 a trimbaler pour m'initier a la photo.

    J'espere pouvoir vous en dire plus demain

    Ankou

  12. #492
    invitebe9e554b

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par 666.ankou Voir le message
    Bonjour tout le monde

    Je suis l'heureux posseseur d'un xt 12 depuis hier. commandé chez unterlinden lundi et recu hier apres midi.
    J'ai galéré pour le monter mais bon ca a l'air ok.
    je fait une sortie avec mon club ce soir pour tester la bete et pour le collimater. J'espere que ca va rentrer dans ma caisse car j'ai aussi un etx 105 a trimbaler pour m'initier a la photo.

    J'espere pouvoir vous en dire plus demain

    Ankou
    Pffft nouveau riche .... moi je reflechis encore avant lachat d un XT8...
    bonne soiree et dis nous en plus...

  13. #493
    dav68

    Talking Re : Xt 12


    bonjour 666.ankou et olri1
    et bienvenue chez les XTsiens et siennes
    vivement vos impression et commentaire
    sur vos dobi
    car c'est calme en ce moment

  14. #494
    jbfe

    Re : Xt 12

    Aucun d'entre vous n'a observé Swan dans son gros joujou?
    Avec un oculaire grand champ, ça doit être génial!!!

  15. #495
    invite98f08cc2

    Re : Xt 12

    C'est que, si votre message se voulait informatif, il ne l'était pas et si il se voulait drôle, il l'était encore moins.


  16. #496
    invite37132cd4

    Re : Xt 12

    Bon une bonne soirée.
    J'ai pas mal perdu du temps a colimatter l'engin heureusement qu'un copain etst plus ou moins arrivé a en faire quelquechose. pour les observation j'ai pu voir qu'il fallait absolument que je change mes oculaires sky optic car ceux des autres menbres me donnent une image beaucoup plus net que les miens. j'ai pas pu tester l'intelliscope car on etait un peu en devers. Mais dans l'ensemble satisfait car la buée nous a attaqué et le dobson n'a pas ete du tout concerné alors que je ne voyais plus rien sur l'etx. la prochaine je ne prendrai que le dob pour ne me consacrer qu'a lui.

  17. #497
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir à tous
    jbfe pour Swan sniffff non on a pas encore eu cette chance
    si c'est pas le boulot c'est les nuages comme ce soir gggrrrr
    GouZZ bien dit
    666.ankou bienvenue parmi les collimateurs fou
    c'est vrai pas toujours facile a collimaté surtout qu'en on est pressé a regarder dans nos gros joujoux mais avec le temps on y arrive sans gros probleme et rapidement au sujet des oculaires c'est vrai elle son moyen et il vaut mieux investir dans d'autres

  18. #498
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12



    ENFIN !!! La bête est arrivée : a vrai dire, UPS értait passé la semaine dernière chez moi, en mon absence bien sûr ! Ni une ni deux, je suis allé chercher le XT directement dans l'entrepot UPS (non mais). Une soirée pour tout monter (cela fait aussi partie du plaisir !). Et voilà qqs observation vite fait sur le grill (en l'absence de collimation aux petits oignons : trop pressé ) : double amas de persée (superbe avec le SWAN William Optics 25 mm). Il n'y a pas photo avec les oculaires fournis avec le dob... le lendemain, petit zoom sur la lune (très basse sur l'horizon avant le premier quartier) : avec le Nagler 5mm c'est quand même du grand et du beau

    Bref, j'ai profité de ce WE pour collimater je pense comme il faut (même si je confirme que le PO est mal centré mais bon on verra plus tard)

    Je vous raconterai d'autres observations dès que le ciel le permettra !

    Ralocs

  19. #499
    jbfe

    Re : Xt 12

    "double amas de persée (superbe avec le SWAN William Optics 25 mm)"

    Et en plus ton oculaire s'appelle SWAN, comme la comète???

  20. #500
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    "double amas de persée (superbe avec le SWAN William Optics 25 mm)"

    Et en plus ton oculaire s'appelle SWAN, comme la comète???
    salut a tous
    lol pouvait pas faire mieu
    ralocs
    je vois que tu es comme nous qu'en on a reçu notre dobi
    pressez de regarder le ciel et vivement tes observations

    nous ca ete bidouille ce week sur la web-cam on espere bientot pouvoir faire des essais

  21. #501
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Salut à tous !

    Et oui il s'agit bien d'un SWAN (excellent oculaire au demeurant de William Optics ; champ de 72° en 2") ! Mais le ciel n'étant pas de la partie depuis qqs jours : impossible d'aller voir l'autre Swann ... dommage !

    En attendant, j'ai collimaté le dobi ce WE. A priori pas de pb (j'ai testé entre deux nuages ce soir sur Véga : tout me paraît OK) En attendant je suis allé me perdre sur la lune gibeuse qui pointait le bout du nez et là : c'est a peu près la tête que je devais avoir derrière mon oculaire tellement le spectacle est magique : des cratères dans lesquels on parait pouvoir plonger, une foultitude de détail au Nagler de 5 mm . Bref le pied en attendant les prochains jours pour aller visiter qqs galaxies (je vise M31 en premier : bien haute dans le ciel). je vous raconterai !

    ralocs

  22. #502
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous les XTniens et j espere les XTniennes !!!!

    je vous suis depuis plusieurs semaines !!! avec beaucoup de curiositée !!!!
    malgré que certain ai une table equatoriale, je ne vois pas beaucoup de clichet de notre ciel !!!!
    etant partisant de l astrophoto je ma demandais si vraiment cete table, etait bénéfique a la photo ????

    faite moi douter et montrez moi des clichets de nos planettes et de notre ciel profond !!!!

    et meme pour ceux qui n ont pas cette table, aux chevronnés, vous ne pouvez pas faire d AVI des planettes et en faire de beaux clichets ???

    vous avez un bel instrument avec intelliscope (qui vous aide enormement) mais vous ne nous faites pas ressentir ce PLUS !!!!
    lachez vous et mettez nous plus de CROA ou de dessins (meme si le suivi n est pas le but de l intelliscope !!) de vos soirées !!!!
    c est vrai que ce post est interressant mais il se livre à un vrai CLONE d un message privé je veux dire MP !!!!

    c est bien de passer le cap des records de post mais il n apprends rien !!!!!
    je suis decu de voir des personnes payer si cher un instrument et ne pas en faire profiter les malheureux qui n ont pas la meme chance ou les meme finances !!!!!!
    faites nous regretter l achat d un simple 200/1200 par rapport a un XT8 intelliscope !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ALLEZ FAITES NOUS REVER PAR VOS OBSERVATIONS !!!!!!!!!!!!!

    je compte sur vous !!!!

    stève
    Dernière modification par stevegourdon ; 01/11/2006 à 00h50.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #503
    invite08b4edac

    Unhappy Xt 12

    Bonjour,

    Je débute en astronomie et je me suis acheté un télescope Orion XT12 avec intelliscope.

    Je suis très satisfait de mon achat mais j'ai un problème avec l'intelliscope.

    En effet, après avoir parfaitement réglé la buté pour une verticalité du tube (après avoir assuré l'horizontalité de la base), je n'obtiens pas une précision inférieure à +20 (Pour une précision correcte, il faut être compris entre 0 et 5). J'ai fait plusieurs essais et dernièrement, j'ai fait des essais avec la butée et toutes les rondelles ce qui m'a donné une précision de +25. J'ai ensuite enlevé progressivement les rondelles et je suis arrivé à la meilleure précision de +20 sans aucune rondelle. J'ai ensuite fait un dernier test en enlevant carrément la butée et en appuyant le tube directement sur la planche latérale. Par ce test, je suis arrivé à une précision de +9, ce qui est plus proche mais pas suffisant car lorsque je demande à pointer Véga, je me retrouve à proximité de Deneb. De plus, dans cette position, je suis loin de la perpendicularité entre le socle et le tube.

    Pour réaliser l'initialisation de l'inteliscope, j'ai bien effectué la première validation en plaçant le télescope en butée verticale, puis la seconde validation en pointant sur Altair et ensuite la troisième validation en pointant sur Alpheratz (de pégase).

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème pour faire fonctionner le pointage automatique car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai même fait les tests sur les capteurs et ils fonctionnent correctement. Je pense aussi avoir correctement monté le télescope car j'ai téléchargé puis traduit la notice sur le site du fabricant vu que la notice Française fournis était très incomplète.

    En vous remerciant d'avance pour votre réponse

    Albator2004

  24. #504
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut albator !

    Quand tu allume ton intelliscope, verifie qu'il marque bien : "align vertical" si ce n'est pas le cas, appuye sur la flèche du haut ou du bas pour que ce soit afficher...
    sinon je vais réfléchir à ton problème

  25. #505
    invite08b4edac

    Re : Xt 12

    Ok, je vais vérifier ce que tu viens de me dire mais il me semble que c'est bien ce qu'il me dis.

    Merci pour ta réponse et je te tiens au courant pour voir si ça vient de la.

    albator

  26. #506
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Salut a tous
    je vois que la famille des xtsiens s'agrandi
    bienvenu a toi albator2004
    stevegourdon
    je pense que tu parles de nous au sujet de la table
    on a fait des essais il y a quelque temps deja
    et on avait mis une photo sur le forum (un premier essais en plus cetait pleine lune http://forums.futura-sciences.com/at...3&d=1157563338 )
    depuis pas eu le temps de refaire des essais mais promis ca viend en plus on a un probleme de stabilité du tube si il y a un peu de vent le tube bouge legerement
    on aussi modifier une spc900 et les essais avec linux son en court( je manque de pc portable )
    sinon au sujet de la table (nigthrider II ) le suivit pose pas de gros problemes pour les quelques essais qu'on pus faire en visuel l'objet reste bien centré apres quelque reglage avec la raquette

  27. #507
    invite08b4edac

    Re : Xt 12

    Un grand merci à toi JimmyStar,

    Je regarde sur mon intelliscope à l'allumage et je te tiens au courrant.

    Encore merci

  28. #508
    invite5952b853

    Re : Xt 12

    bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum et présentation en quelques mots:
    jeune retraité et habitant en Bretagne (côtes d'armor), je me suis pris d'une nouvelle passion: l'astronomie.
    Après un passage par un newton 150x750 et peu convaincu par le principe de la monture équatoriale (position acrobatique et tourner le tube dans les cercles: merci!), je viens de passer à du BEAU, du GROS...et du LOURD, bref votre dobson fétiche le XT12;
    Je l'ai depuis quelques jours et la pleine lune m'oblige à le caresser du regard et à peaufiner son maniement:
    j'ai déjà amélioré la butée de position verticale et placé une rondelle sous la butée noire pour protéger la carte lorsqu'on installe le tube
    Je serais preneur de conseils pour améliorer le maniement
    en azimuth pour le rendre plus fluide
    J'ai réussi une collimation laser (après avoir réglé le baader) et tout me parait calé, à essayer sur une étoile bien sûr.
    et enfin, j'ai craqué pour un Hypérion 17mm pour compléter ma gamme de cailloux
    @+
    Pierre

  29. #509
    invite5952b853

    Re : Xt 12

    oups, j'ai oublié:
    quelqu'un a-t-il fixé des poignées sur le côtés du rocker pour faciliter le transport (à deux) sans démonter le tube?
    Merci
    Pierre

  30. #510
    jbfe

    Re : Xt 12

    Bienvenue sur le forum! Et un Pierre en plus...

Page 17 sur 63 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07