Orion Xt 12 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 63 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #61
    RT3669

    Re : Xt 12


    ------

    les profs me disent sa aussi , mais se passent bien de me faire des eloges sur les commentaires de mon bulletin .enfin bon revenons au serieu . dav68 que penses tu du petit truc en plastic à l'ouverture du tube qui sert à le deplacer sans accou . si c'est bien je vais en mettre un sur mon dobson , car skywatcher c'est bien passée d'en mettre un et sa n'a pas l'air mal pour eviter les gestes brusques .
    bonne journée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #62
    dav68

    Re : Xt 12

    salut RT3669
    pour le floutage c'est normal je refuse aussi pour les photos de l'École qu'il mette en ligne
    pour la petite poignée c'est top le dob est très maniable avec
    c'est vrais pour le diamètre c'est tres impressionnant 30.5 cm
    pour donner une idée de grandeur vla une autre photo (non flouté celle la normal avec la tète que je fait on risque rien
    )
    a bientôt
    Images attachées Images attachées  

  3. #63
    jbfe

    Re : Xt 12

    Belle bête! (je parlais du télescope bien sûr)

  4. #64
    RT3669

    Re : Xt 12

    le telescope mesure 1.2 metre , tu mesures 1m30 . je suppose qu'il y a une explication logique , en tout cas très belle bete !!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. #65
    dav68

    Re : Xt 12

    presque oui
    juste 1.50 pour le tube
    moi je suis sur un tabouret
    a bientot
    la moi

  6. #66
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Bonjour ou plutôt bonne nuit,

    le tube fait 1,55m et étant donné qu'il surmonte le rocker qui l'amène 10 cm plus haut, tu peux considérer que le haut du tube est à 1,65 m du sol, c'est une belle bête, je confirme. A partir de mes données, on peut deviner ta taille Dav68, les jeux sont ouverts!!!

    A+ XT 12'iens.

  7. #67
    RT3669

    Re : Xt 12

    il doit donc faire 1.70 m je pense . bon revenons au choses serieuses , est ce que l'intelliscope livrée avec vous satisfait pleinement ???
    merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #68
    dav68

    Re : Xt 12

    bonjour a tous
    presque bonne la reponse ----> 1.73
    pour l'intelliscope
    oui pour moi c'est genial comme je debute en astronomie
    bon c'est vrai aussi pour apprendre le ciel c'est pas ce qui a de mieux
    et synchrotron il pense quoi de l'intelliscope ???

  9. #69
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    pour jbfe
    ouiiiii belle bete et le poid aussi

  10. #70
    jbfe

    Re : Xt 12

    Effectivement, ça doit peser pas mal: à déconseiller à ceux qui ont le dos fragile!

  11. #71
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    En ce qui concerne l'intelliscope,comme je l'ai dit quelques posts auparavant,je ne l'ai pas encore reçu et je l'attend avec impatience.En attendant,je feuillète le livret de la raquette qui lui,était fourni.
    Par contre,je tenais à dire qu'au niveau des photos du XT12 qui ont été envoyées,vous auriez du le faire apparaitre en entier pour que l'on puisse mieux juger du"monstre",d'ailleur le voici:
    Images attachées Images attachées  

  12. #72
    jbfe

    Re : Xt 12

    Là, effectivement, ça impose le respect...

  13. #73
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Pour plus d'infos JBFE,au niveau du poid c'est 27 kilos pour le tube seul,et 11 kilos pour la monture,ce qui fait un total de 38 kilos. (à manipuler avec PRE-CAU-TION!!!)

  14. #74
    jbfe

    Re : Xt 12

    Le poids de 4 ETX-125mm en état de marche...

  15. #75
    dav68

    Re : Xt 12

    salut a tous
    oui c'est vrais c'est grand et lourd
    pour le transport j'ai qu'en même de la chance car ça rentre tout juste dans ma yaris
    le tout bien calé avec du polystyrène (celui de l'emballage)
    a bientôt

  16. #76
    invite5351d78c

    Talking Re : Xt 12

    Ca y est j'ai mon intelliscope.
    je viens tout juste de le monter et j'ai effectué les premier tests pour vérifier si les encodeurs fonctionnent correctement.A priori il n'y a aucun problème et j'ai même fait une simulation de programmation dans ma salle à manger (vu que le ciel n'est pas clément),pour apprécier les premier affichages de la raquette.
    Apparament elle est très bien conçue et peut même être mise à jour par le biais d'internet sur le site d'Orion, s'ils ont apportés des modifications au logiciel de guidage
    Voilà pour le moment,j'attend maintenant que le ciel nous soit propice pour donner mes prochaines impressions .

  17. #77
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir ou plutôt bonjour
    je revient de champ du feu le ciel n'étais pas top mais j'ai qu'en même fait quelques belle observation
    la raquette marche super bien une fois pointé deux étoiles pour l'étalonnage
    je vous joint aussi quelques photos au sujet du transport de la bête
    a très bientôt
    Images attachées Images attachées

  18. #78
    dav68

    Re : Xt 12

    encore une pour le plaisire
    comme il fait pas très chaud la haut (a peine 10c°)
    il y a les petites flacon de bon ........ schnaps qui réchauffes
    @++
    Images attachées Images attachées  

  19. #79
    jbfe

    Re : Xt 12

    On va peut-être "flouter" le flacon, il y a des mineurs sur ce site!

  20. #80
    dav68

    Re : Xt 12


    euuuuh ben on va mettre un bouquet a la place
    ou on remplace pas cette photo (le soir)
    Images attachées Images attachées  

  21. #81
    dav68

    Re : Xt 12

    pour la soirée au champ du feu
    j'ai qu'en même réussi a voir M51 (grâce a la l'intelliscope)
    cetait pas très net (beaucoups de cirrus ou cirrostratus) mais pour une première fois
    SUPER
    on a surtout attendu quelques éclaircis pour vite voire quelques étoiles
    mais bon on fera mieux la prochaine fois

  22. #82
    jbfe

    Re : Xt 12

    Dav68, sur la photo du soir, tes yeux brillent beaucoup...tu avais absorbé combien de flacons?

  23. #83
    dav68

    Re : Xt 12

    bonjour jbfe
    disons facilement 10 litres au 100
    non je rigole faut y aller doucement avec les bonnes chose
    en plus fallait garder la tète claire pour scruter le ciel et surtout pour le retour (110Km)

  24. #84
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Je voudrai pas jouer les rabajoies mais je trouve qu'on parle presque plus de gnôle que de ciel profond
    Une petite question à DAV68 maintenant:-as-tu besoin de faire tant de kilomètres pour faire tes premières observation?
    Entre nous,il vaut mieux que tu te familiarise un peu avec ton instrument en commençant par faire de l'observation planétaire,surtout que la période est très favorable pour se mater Saturne ,Jupiter et Mars (la Lune y compris bien sûr!),et ensuite tu peut te faire un bon trip en allant sur un lieu d'observation d'exception.
    Maintenant c'est à toi de voir,moi je ne fait que te donner mon avis.
    Tiens nous au courant pour la suite de tes découvertes.

  25. #85
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir synchrotron
    la bibine c'est juste un clin oeil il fait pas toujours très chaud la ou on observe
    pour le ciel profond jusqu'à présent j'ai pas encore eu cette change (toujours du mauvais temps)
    et les planetes bien sur je les observes mais a chaque fois de courte durée (la lune,saturne)
    pour Jupiter et les autres qu'en il son visible non il y a toujours un nuages quelque par qui gâche tout
    grrrrrrr
    et les kilomètres j'ai pas trop le choix si je veux êtres loing de cette pollution lumineuse (regarde un des mes message ou je dit que j'arrive pas a voir certain objet dans le ciel et ou tu t'en étonne
    comme jbfe )
    j'habite a un endroit ou il y a pas mal de grosse ville et d'industrie et il me reste que les hauteurs
    et la ou je suis aller cetai aussi pour me faire plaisir car c'est un site exceptionnel pour l'observation
    comme celui du grand ballon (1424 m) qu'en le temps le permet
    la ou je suis on a parfois l'impression qu'il fait plus jour la nuit que le jour
    et pas de problème j'accepte tout les conseils

  26. #86
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Bonjour à tous !

    Forcément je débarque un peu mais j'ai fort heureusement parcouru l'ensemble de vos échanges. Bien instructif pour moi qui envisage plus que sérieusement de rejoinre la galaxie des "orionautes"

    Désolé mais j'ai encore qqs questions pour éclairer ma lanterne :

    1 - Entre un Meade ligthbridge et l'orion XT12 C'est y quoi le mieux à vot' avis ????

    2 - Entre le XT 10 et le XT 12 mon coeur balance (transport etc ...) Le gain du XT12 est-il réellement significatif ou c'est juste pour le plaisir de se casser le dos lors du transport ??

    A bientôt

    Ralocs

  27. #87
    jbfe

    Re : Xt 12

    Bienvenue à ralocs; je laisse les XT 12 iens répondre...

  28. #88
    RT3669

    Re : Xt 12

    je n'en suis pas un , mais je tiend à rappeler que le gros avantage de la gamme Xt , c'est l'intelliscope , que tu n'auras pas avec le lightbridge , perso je te conseil le Xt.De plus si un jour tu veux le monter sur une monture tu pourras , tandis que le meade est un serrurier , donc pas de reconvertion possible ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #89
    dav68

    Re : Xt 12

    bonjour a toi ralocs
    ce qui a de bien avec les xts c'est l'intelliscope (comme le dit RT3669 ) qui pour moi m'aide beaucoup (qu'en il y a pas de nuages )
    après pour la xt10 ou xt12 plus la diamètre est grand plus il sont lumineux donc mieux pour le ciel profond
    c'est vrais aussi qu'il y a un certain poids a transporté en plus te la taille de ces betes
    et le prix bien sur
    moi j'ai choisi le xt12 pour taille du miroire et l'intelliscope
    j'espère que ça va t'aider un peus pour ton choix
    mais je pense que synchrotron va aussi te donner son avis
    a bientôt

  30. #90
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Merci bcq pour vos réponses. Effectivement après réflexion, l'intelliscope me semble un dispositif intéressant. Je vais donc aller visiter qqs magasins à Paris (A Tours vers où j'habite, je n'en ai pas identifié ... Damned ! )

    En plus j'en profiterai pour me renseigner sur les oculaires : j'ia vu que les Télévue Nagler étaient manifestement le top (au niveau prix aussi d'ailleurs çà fait réfléchir (en gros le tiers du prix du XT !). Côté délai d'appro du XT : est-ce toujours aussi long ou bien cela a-t-il évolué ????

Page 3 sur 63 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07