Orion Xt 12 - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 63 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1231
    senphi

    Re : Orion Xt 12


    ------

    voila les photos de la vis en question , j'ai fait ce que j'ai pu .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  2. #1232
    dav68

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    bonjour senphi et bienvenu parmi nous
    je regarde pour te trouver les images du montage

    a bientot
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  3. #1233
    dav68

    Exclamation Re : Orion Xt 12

    re senphi

    voila les deux images la version Anglaise et la French
    @+
    Images attachées Images attachées
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  4. #1234
    senphi

    Re : Orion Xt 12

    merci dav, vivement la validation pour voir.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  5. #1235
    dav68

    Talking Re : Orion Xt 12

    no problemo
    en principe c'est rapide la validation
    c'était pas possible en mp j'ai po trouvé le truc pour les fichiers joint
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  6. #1236
    senphi

    Re : Orion Xt 12

    c'est bien ce que j'avais comprit , il on mit 6 rondelles est seulement 2 à utiliser. bizarre. mais bon sa marche.
    encore un grand merci à toi DAV68
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  7. #1237
    Sylvain62

    Re : Orion Xt 12

    C'est marrant ca ressemble beaucoup a mon schema aussi !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #1238
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Ce week end j'ai enfin fini le proto pour mon PO .
    La mise au point est bonne reste à voir sur le terrain et en ce momment pas terrible do,c je patiente .

    Ce qui m'as donné l'idée de la faire c'est en passant chez un libraire je vois une de ces mapmonde en sustentation magnétique et la le déclic , pourquoi ne pas le faire avec un PO .
    bien sur c'est plus difficile car il faut alligner le bestiau quand mème mais avec de la patience ca le fait .

  9. #1239
    senphi

    Re : Orion Xt 12

    j'attends avec impatient le résultat des tests . car je suis très curieux de voir ce que sa donne en image.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  10. #1240
    invite11e4053e

    problème intelliscope Orion Xt 10

    Bonjour, j'ai un orion xt10 depuis plus de 1 an mais je 'arrive pas à faire marcher correctement mon intelliscope. Je fais la mise au point toujours sur la polaire + une autre étoile mais quand je lance des recherches la position donnée par l'intelliscope est très loin de la position réelle de l'étoile. Est-ce que quelqu'un qui a déjà rencontré ce type de problème pourrait éclairer ma lanterne svp
    merci

    El Nico

  11. #1241
    Sylvain62

    Re : Orion Xt 12

    Slt
    Je crois que j'ai lus dans un test, qu'il ne fallait surtout pas faire la mise en station sur l'etoile Polaire, mais en choisir 2 autres ...

    Quelq'un peut le confirmer ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #1242
    jfcbzh

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir,

    on peut utiliser la polaire mais uniquement en 2eme étoile de pointage.

    il faut que la 1ere pointée soit une autre étoile et à + de 60° d'écart avec la 2eme étoile pointée.

    il ne faut pas non plus oublier de valider la mise en station verticale avant les pointages d'étoile.

    a+

    jfc
    Orion XT12 + lunette skywatcher 70/900 sur EQ1

  13. #1243
    dav68

    Re : Orion Xt 12

    bonjour a tous

    Phil pour qu'en les potos
    el nico comme le dit jfcbzh la polaire qu'en deuxième étoile
    et si le problème persiste regarde si tes encodeur ne frotte pas quelque part
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  14. #1244
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Pour bientot car tu sais que je n'aime pas trop le travail fait à la vas vite .
    Donc une fois tout en place et fonctionnel il y en aura des photo et mème peu être un dépot de fait sur le système car je crois que ca n'éxiste pas encore sauf erreur de ma part .

  15. #1245
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    J'oubliais pour ceux qui ne voient pas trop de quoi il sagit .

    http://www.flyingmagnet.com/index.html

  16. #1246
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour à tous !
    une nouveautée pour les Dobs - (Mead) propose un "JMI Train-N-Track" pour les Ligtbridges (astronome.fr) ; serait-il compatible avec le XT12 ??
    Qu'en pensez-vous ???
    @+

  17. #1247
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    C' est interessant en effet .

    Il faudrait savoir quel est le diametre du plateau pour le rendre compatible avec le XT12 mais il n'y à pas de raison ca se montera sur XT il n'y à juste qu'à faire deux plaques comme celle des Lightbridges .

  18. #1248
    invite22ed0d00

    Smile Re : Orion Xt 12

    Bon je suis passé il y a peu à l'astronome et on en a parlé, avec le vendeur, de ce système.
    Au même moment le site officiel de JMI indiquait que ,malheureusement, ce système, en l'état, ne pouvait pas s'utiliser avec les XT. C'est dû au fait que la base inférieure du XT est triangulaire alors que celle du lightbridge est ronde.
    Je vous mets le lien de JMI:
    http://www.jimsmobile.com/
    chris

  19. #1249
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    C'est ce que je pensais il faut refaire deux disques pour avoir le mème périmètre pour les mouvements du Dob , rien d'insurmontable ce n'est que du bois .

    Sinon un test un à blanc de mon système m'as fait découvrir qu'il est consomateur de plus énergie que prévu je serais donc dépendant d'une source pour l'utiliser corectement .

  20. #1250
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour Phil Vaillant, bonjour Chris 29 !

    Merci de vos réponse, aucun problème pour la réalisation de la base circulaire déja faite avec cinq roulements pour remplacer les téflons !
    La question est le suivi de "10mn", un peu court, est-il dû à une dérive du suivi ou bien à la visse mère ,trop courte, du secteur lisse; dans se cas on pourrait le remplacer par un disque denté fixé sur un dés tambours d'ascention entrainé par un moto-réducteur équipé d'une vis sans fin ???
    Merci de votre concour, et espérant, Phil, que votre problème sera résolu !
    Bon week-end à tous !

  21. #1251
    invite22ed0d00

    Re : Orion Xt 12

    Hello Fanch
    10 minutes c'est très bien pour l'observation visuel je trouve et je pense que c'est juste dans cet optique qu'a été créé ce petit kit
    Pour la photo c'est sûr c'est un peu juste......
    Mais concernant leur suivi de 10 minutes il n'indique pas sur quel grossissement?????

  22. #1252
    invitec8928109

    Arrow Re : Orion Xt 12

    salut!

    Pour une amélioration réelle, efficace et pas chère du mouvement en azimut des XT: les dalles de salle de bain autoadhésives à la surface granulée Gerflor
    Plus d'infos ICI

    Il ne faut pas oublier qu'un mouvement trop souple n'est pas mieux qu'un mouvement trop dur.
    En réalité, en plus de la douceur du mouvement, l'important c'est la suppression totale du phénomène de collage au moment ou l'on pousse/tire le tube à fort grossissement.

  23. #1253
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Tu as aussi le plateau support de télé et la le résultat est impressionant .
    Tout le système est monté sur des rouleaux , en gros fait comme une énorme butée à rouleaux ( voir un de mes posts précédents )

    Sinon hier soir deuxième sortie avec mon Dob .

    Ca à bien faillit être la mort de mon primaire , le PO qui n'as pas encore de butée est tombé dans le tube quand j'ai arrèté le système , j'entend un gros bruit , je suis surpris et je regarde ce qui se passe .
    Le PO est rentré à fond et est sorti complèment des deux éméteurs .
    Heureusement que j'avais prévu ce genre de mésaventure en l'assurant avec du fil de pèche pour éviter une destruction du primaire sinon .......

    Au cours de cette soirée riche en événements j'ai fais pas mal de prises sur Juju en début de soirée et ensuite sur Orion la mise au point n'est pas encore top surtout sur Orion ce qui me laisse suposer que les paliers de tensions ne sont pas encore satisfaisants .

    En ce qui concerne la motorisation vu chez Lightbridge je pense quelle peu facilement être amélioré pour augmenter le suivit , je vais regarder ca mais je pense que 20 minutes peuvent être atientes avec ce type guidage mais pas plus .

  24. #1254
    fanch49

    Re : Orion Xt 12

    bonjour à tous , et merci de vos precieux conseils .

    Chris : effectivement pour une observation perso on peut s'en satisfaire, mais pour une nuit des étoiles avec le nombre important de personne désirant "voir" on est un peu débordé. Ce système serait une alternative heureuse vis à vis d'une table équatoriale (pas délément supplémentaire, même hauteur et même réglage, évidemment le grossisement modifi les paramètres .

    Zirkel : sympath ton site,- pour le mouvement azimut, j'ai réalisé un second plateau, au diamètre de la base, fraisé le logement de cinq roulements ainsi que leur axe, le suivi est trés souple (trop), aussi pour le limiter j'ai installé un frein trois positions (nul-souple-bloqué) photos jointes .

    Phil : pour le mouvement azimutal, j'avais lu les postes précédents.Qel déveine si tu n'avais pas mis se fil de nylon. Pour ton observation, le principe magnétique de ton PO devrait offrir une souplesse sans précédent, penses-tu le motoriser plus tard ? Bon courage pour tes réglages .
    Images attachées Images attachées

  25. #1255
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjours

    Pour le momment et comme je compte ne pas mettre de crémaillière qui rendrait le PO solidaire de son support (donc suprimerait le bienfait de ma modif ) je compte essayer dans un premier temps de faire un mouvement démultiplié comme sur les anciennes radios amateurs et utiliser une cordelette très souple pour tramettre le mouvement et bien sur motorisée celç va de soit .

    Parfois les solutions sont toutes bètes et à coté de nous mais nous ne savons pas ouvrir les yeux (citation venant de moi).

  26. #1256
    invite22ed0d00

    Smile Re : Orion Xt 12

    Une question me vient là...Pourquoi un fabricant choisit de faire une base ronde et un autre une triangulaire. Y-a-t-il des avantages de l'une par rapport à l'autre????
    chris

  27. #1257
    dav68

    Thumbs up Re : Orion Xt 12

    bonjour a tous

    ben dit donc sa bosse dur chez les XTsiens
    pour répondre a chris29
    je pense que c'est par gain de "temps ou poids"
    ou plus pour qu'on puisse pas échanger les socles
    chaque marque son système et comme sa pas de copie
    XT12,Linux-Kubuntu,unicap-UCview,Qastrocam/wxAstroCapture,stellarium,Kstar

  28. #1258
    invitec8928109

    Arrow Re : Orion Xt 12

    Bonsoir,

    Zirkel : sympath ton site,
    Merci

    Tu as aussi le plateau support de télé et la le résultat est impressionnant .
    J'avais testé cette astuce également sur mon XT, pas convaincu du tout!
    Micro-vibration au moment de la rotation et surtout le bois est marqué rapidement par les rouleaux avec l'usure.
    Ces plateaux ne sont pas prévus pour tourner souvent et à plus forte raison sur 360°, les roulements sont souvent en plastique et de qualité médiocre.
    M'enfin, peut être es tu tombé sur un plateau de qualité, à voir sur la durée.

  29. #1259
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    ben 1 an de dur labeur et rien n'as bougé , de plus je crois que celestron propose le meme genre de modif sur leur dob

  30. #1260
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjours les lèves tot ou couche tard ca dépend .

    Vu le temps hier au soir je me suis replongé dans les modifs du PO .
    Comme j'ai bientot fini celui ci et que j'attend encore certaines pièces j'ai regardé mes premières prise avec le PO modifié pour comparatif .

    J'en ai trouvé une pas mal prise avec le Canon pas top mais pas mal tout mème vu que je n'étais pas au point sur les déplacements de MAP donc j'ai pointé ce qui ce fait pour moi de mieu quand on veut paufiner à savoir la Lune avec un filtre innabituel un Baader UHC (j'ai pas fais gaffe il était monté) faite le 17 à 1.30 h .

    Après 1.30 de bataille sur le pc voila ce que ca donne pas parfait encore mais bon .



    J'ai pointé une zone pas facile au niveau des contrastes et des reliefs , je n'ai repris que la partie exploitable de la zone pointé .

    J'attend vos commentaires sur les améliorations que je peu apporter .

Page 42 sur 63 PremièrePremière 42 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07