Bonjour tout le monde !
Il existe mainte et mainte sujet sur la question mais pour le coup je suis dans un flou artistique total !
Je souhaite faire de l'astrophoto grand champ uniquement avec mon reflex + objectif dans un 1er temps. J'ai plusieurs "montures" en tête mais rien ne me permet de me décider et je fais donc appel à vos lumières !
1- EQ3-2 motorisée
2- Monture SkyWatcher Star Adventurer (achat d'un trépied à prévoir)
3- Monture SkyTracker (achat d'un trépied à prévoir)
Bien sûr la moins chère est privilégiée mais je ne veux pas non plus être déçu quand à la qualité du suivi.
La EQ3-2 me plait beaucoup malgré le côté moins transportable des 2 autres mais ce n'est pas un point bloquant non plus.
La Star Adventurer semble pas mal aussi, par contre je suis un peu perplexe sur la facilité de la mise en station car si j'ai bien compris il faut monter l'appareil après la MES sinon le viseur polaire est masqué (mais bon pour du grand champs est-ce vraiment gênant ?).
La Skytracker semble chère et avec une MES un peu sommaire.
Mon 1er avis est la EQ3-2 certes moins transportable mais évolutive par la suite (possibilité de monter une petite lunette ED) alors qu'avec le reste c'est limite (skywatcher) voire inapproprié (SkyTracker).
Si vous avez des avis, conseils se serait sympa, merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Bonne observation à toutes et à tous !
-----