monture astro 5 dx avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

monture astro 5 dx avis



  1. #1
    invite623ae318

    monture astro 5 dx avis


    ------

    salut a tous, toujours en quete de mon telescope , j ai vu sur teleskop service un 150/750 celestron ( cette marque est elle un cran au dessus de orion et skywatcher? si oui pourquoi merci et deuxieme chose il est proposé avec une monture astro 5 dx, ca vaut quoi par rapport a une eq 3-2 par avance merci

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : monture astro 5 dx avis

    Citation Envoyé par ceo Voir le message
    salut a tous, toujours en quete de mon telescope , j ai vu sur teleskop service un 150/750 celestron ( cette marque est elle un cran au dessus de orion et skywatcher? si oui pourquoi merci et deuxieme chose il est proposé avec une monture astro 5 dx, ca vaut quoi par rapport a une eq 3-2 par avance merci
    C'est une monture de la catégories des EQ5, HEQ5 Skyview pro. Charge maxi 10 kg charge maxi raisonnable 8kgs
    Pierre

  3. #3
    invite623ae318

    Re : monture astro 5 dx avis

    merci mais que vaut elle ? c mieux qu une eq 3-2 et la marque celestron c pareil que orion ou sw?

  4. #4
    chamois

    Re : monture astro 5 dx avis

    C'est la classe au dessus de l'EQ3, c'est à dir quellle peut porter plus de poids. Raisonnablement une EQ3 porte 5 kgs et un EQ5 8 kg, une EQ6 dans les 15 kgs.
    Quant aux différences EQ5 - astro 5 je ne sais pas, moi dans cette catégorie je préfère la skyview pro ou la HEQ5 beaucoup plus cher mais permettant l'autoguidage.
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite623ae318

    Re : monture astro 5 dx avis

    ok merci des ces precisions

  7. #6
    AF06

    Re : monture astro 5 dx avis

    il me semble,ma memoire me fait defaut,que celestron a ete rachete par le chinois synta,fabriquant de skywatcher et orion entre autre.

    mais pourquoi ts? en france il y a de trés bon revendeur! attention en cas de probleme! rien ne vaut un revendeur sur place .le probleme peut etre resolu immediatement!

    j'ai lu tes differents post et ,il me semble que tu es trés incertain.

    quel est ton budjet maxi?
    que veux tu observer, en visuel,en photo, avec webcam ou apn? reflex ? ton lieu d'observation est pollué par l'eclairage ? ou est tu situé ?en ville,a la campagne?
    est tu vraiment motivé?

    tous ces criteres peuvent t'aider et nous aider a faire ton choix !
    je suggere,a tous les nouveaux demandant des avis ou renseignement sur leur futur achat,de communiquer d'abord ces renseignement.ca peut leur eviter des mauvaises surprises.

    a++


    a++

Discussions similaires

  1. Avis sur un telescope eden astro o.w.d 150/1400
    Par invite64de1666 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 14h46
  2. Avis sur monture EQ3-2
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 22h02
  3. Fournir du courant à une monture de C90 Astro Telescope
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 19h29
  4. monture
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 17h26
  5. monture
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 07h21