élection meilleur photo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

élection meilleur photo



  1. #31
    inviteca14cd6c

    Re : élection meilleur photo


    ------

    lol tu nous piques ta crise de l'adolescence ??? bah chacun son nom , il faut l'assumer , ou tapper ses parents , sa depend de l'education qu'on a recu

    -----

  2. #32
    invite088d797f

    Re : élection meilleur photo

    lol bien jouer mais je ne vais pas tapper mes parents lol!!!non mais voila c'est tout!!!sinon personne s'appelle jupiter ou au moins la cuisse de ...???lol!!!ou saturne pourquoi pas!!!sinon tu m'étonnes que tu aimes le ciel an, ton nom le prédéstinait!!!!!a++++

  3. #33
    invite2165cb85

    Re : élection meilleur photo

    enfin bref revenons au sujet principal du topic.

  4. #34
    invite3e87e53f

    Re : élection meilleur photo

    Salut tout le monde,

    avec un peu de retard, moi, c'est Valère, plus connu chez Corneille qu'en astro...A+

  5. #35
    invite088d797f

    Re : élection meilleur photo

    A oui bin je ne m'appele pas corneille non plus parce que je connaissais même pas!!!donc bonjour valère

  6. #36
    invite3cf2113e

    Re : élection meilleur photo

    hé salut les loulous !!!!!

    et bien quoi dire de plus que SALUT Valère !!!

  7. #37
    inviteca14cd6c

    Re : élection meilleur photo

    euh comme dirais cartigny , revenons au sujet principal du topic ... moi j'ai un dobson donc je ne peux pas prendre de photos ... mais jbfe , floastro etc etc etc n'hesitez pas à nous montrer vos photos préférées

  8. #38
    invite92fe0f14

    Re : élection meilleur photo

    http://mounchien.skyblog.com/11.html

    c'est la mienne la meilleur^^
    c'est normal il n'y a que la mienne....
    enfin je pense que c'est mon appareil photo qui peche et pas le telescope car a l'oeil c'est nikel...
    Enfin je pense que l'idée de l'élection de la meilleur photo n'est pas si mauvaise mais il vaudrai peut-etre mieu ouvrir un topic pour par exemple
    photo:
    -planete
    -objet messier 01/55
    -objet messier 56/110
    -lune et autre
    si par exemple 4 topics sur chacun la photographie des astres correspondant serais assez simpa...a vous d'en juger
    voila^^
    bonne journnee

  9. #39
    Microquasars
    Invité

    Re : élection meilleur photo

    bonjour,

    Moi perso je pense que sur le forum chacun fais de belle photo, d'autres de magnifique, mais chacun à un style qui les departage c'est donc impossible de les juger belle ou pas belle, peut etre que certaine personne sont pas de mon avi, je le voit comme sa.

  10. #40
    invite92fe0f14

    Re : élection meilleur photo

    exactement se qui doit sedevellopper c'est l'entraide les trucs...ils est sur que une compétition serai détéré la hache de guerre dans le forum...enfin les anciens pourrait conseiller les plus jeunes(comme moi^^)enfin voila je suis totallement daccord avec toi OREGON

  11. #41
    Microquasars
    Invité

    Re : élection meilleur photo

    attention cartigny n'a jamais dit que ce serait une compétition je respecte le debat qu'il a ouvert mais je trouve quand astronomie ilest difficile de trouver de bonne ou mauvaises photo, les debutant on un style propre par contre entre professionnel ou confirmés une election pourrai avoir lieu.

  12. #42
    invite92fe0f14

    Re : élection meilleur photo

    voila il y a une difference entre la photo faite avec un telescope seben avec apn deriere oculaire et un takahashi avec web cam a x euros....enfin voila^^

  13. #43
    invite3a0844ce

    Re : élection meilleur photo

    Citation Envoyé par mounchien
    voila il y a une difference entre la photo faite avec un telescope seben avec apn deriere oculaire et un takahashi avec web cam a x euros....enfin voila^^
    Oh, pas besoin d'un Taka ! Regarde simplement la différence qu'il y a entre les photos que je faisais avec un APN (APN bidon je précise, pour ceux qui ne le savent pas encore) et celles que je fais maintenant avec une web cam; le télescope utilisé restant bien évidemment le même. Exemple avec Saturne.

    C'est assez impressionnant...
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    invite2165cb85

    Re : élection meilleur photo

    On distingue bien les anneaux et bandes de couleur sur la deuxième photo, fait avec la web cam?

  15. #45
    Microquasars
    Invité

    Re : élection meilleur photo

    moi je pense que la photo de gauche et faite avec apn bidon et l'autre avec la toucam pro 2, j'ai raison non?

  16. #46
    invite0b61d62b

    Re : élection meilleur photo

    Bonjour, c'est difficile de choisir la meilleure photo: nous avons tous du matériel différent!
    Et même si nous avions le même matériel et le même ciel, nos goûts sont différents: certains admireront une belle Saturne, d'autres préfèreront une lointaine galaxie...

    Il ne faut pas oublier que le forum est là pour nous aider: les photos postées sont destinées:
    - à recevoir des critiques constructives et faire progresser leurs auteurs
    - à motiver les autres membres du forum et leur donner envie de faire mieux

    Enfin, il arrive parfois qu'on aime beaucoup une photo sans pour autant qu'elle soit la meilleure en terme de qualité...

  17. #47
    invite3a0844ce

    Re : élection meilleur photo

    Citation Envoyé par cartignydu21
    On distingue bien les anneaux et bandes de couleur sur la deuxième photo, fait avec la web cam?
    Oui Toucam Pro II comme l'a dit Oregon. Voir (http://forums.futura-sciences.com/thread72829.html) pour plus d'infos.

    jbfe, je partage ton opinion. Je ne sais pas si ce lien a encore grand intérêt...

  18. #48
    floastro

    Talking Re : élection meilleur photo

    Salut à tous,

    Vous commencer à bien me connaitre désormais sur ce forum. Je m'appelle Florent, 33 ans.

    Je dirais qu'il ne peut y avoir de compétition car nous n'avons pas les même matériels.................ni les même objectifs sur la finalité de nos observations et images.


    Si on doit donner une image alors je donnerais celle de VdB-142 que je viens juste de nouveau de retraiter (je l'avais déjà fait il y a quelques semaines déjà mais je l'ai repris) et qui a été paru dans Astro Mag ("l'ancienne" version).

    Reprise colorimétrique avec des étoiles plus colorées et un rouge moins fade, et une comp avec la version de 2004 :

    http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/vdb142gal.html


    Voiiiiiiiiilouuuuuuuuuuuu

    A++++++++++++++++++++

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  19. #49
    invite0b61d62b

    Re : élection meilleur photo

    Celle-là, c'est l'image qui tue!
    Je l'ADORE...

  20. #50
    invite3cf2113e

    Re : élection meilleur photo

    kikou !!

    cette image ne tue pas, de sa beautee, elle foudroie sur place

    et bien sur enchante florent !!!!

    rappel nous depuis combien de temps tu fais de l astrophoto ???
    c est juste pour me degouter un peu !!


    a l arvoyure !!

  21. #51
    floastro

    Wink Re : élection meilleur photo

    Re-chalut,

    Depuis combien de temps ???? Heu voyons de 1995 à 1998 j'ai fais de l'argentique en ciel profond avec une mini équatoriale planchette que j'avais fabriqué de A à Z. En 1998 avec mon premier Meade LX200 de 203mm je m'achète en promo chez Medas une caméra CCD SBIG ST-7..................et là la galère commence pour apprivoiser tous les paramètres de l'imagerie CCD.

    En 2000 je revand ma ST-7 et j'achète une CCD SBIG ST-9E que je vais pas mal utiliser avec mon second LX200 de 305mm.

    Décembre 2002 c'est la revente de la ST-9E et l'achat de ma fameuse ST-10XME.........et 2003 changement complet du matos pour celui que j'ai actuellement.

    En fait les images que je fais actuellement, côté qualité, cela a vraiment commencé avec l'arrivée du nouveau matériel car j'ai changé ma façon de faire par un virage radical à 180°. Apparemment cela porte ces fruits.

    Voilouuuuuuuuuuuuu

    A+++++++++++++++++++++

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  22. #52
    invite3cf2113e

    Re : élection meilleur photo

    re de chez re !!

    en faite cela ne fait pas tres longtemps que tu fais de l astrophoto !!!
    donc c est bien ce que je disais je suis meduse !!

    en tout cas je ne sais pas ce que donnait ton travail avec ton encien matos mais je peux te dire que ton virage a 180° est vraiment epoustouflant !!!! et je croix que c est moi qui vais rater ce virage tellement c est magnifique !!!! je suis tout reveur devant ces magnifiques photos qui domine mes fonds d ecrans !!!! et oui je me suis permis de metre quelques photos de ton site en fond d ecran j espere que tu ne m en tiendra pas rigueur !!!

    bref continu a faire rever ces tout nouveaux dans l astronomie que nous sommes !!!

    ha oui tu dis, et je te croix sans probleme, que tu as monte une monture equatoriale, connais tu un site qui pourrais m aider a en monter une ou si tu as toi (j ai pas vu sur ton site) un "patron"
    en te remerciant encore !!


    a l arvoyure !!

  23. #53
    floastro

    Talking Re : élection meilleur photo

    Petites infos sur cette VdB-142 :

    J'ai fais la luminance sur 3 nuits sous la Nouvelle Lune dans le Quercy (Lot) puis j'ai terminé le tout ici à Pithiviers (Loiret) sous le Premier Quartier.

    Les traitements et retraitements ont été fais avec 5 logiciels CCD astro et PhotoShop CS2.

    Voilouuuuuuuuuuuu

    A+++++++++++++++++++++

    Florent

  24. #54
    floastro

    Talking Re : élection meilleur photo

    Citation Envoyé par stevegourdon
    re de chez re !!

    en faite cela ne fait pas tres longtemps que tu fais de l astrophoto !!!
    donc c est bien ce que je disais je suis meduse !!

    en tout cas je ne sais pas ce que donnait ton travail avec ton encien matos mais je peux te dire que ton virage a 180° est vraiment epoustouflant !!!! et je croix que c est moi qui vais rater ce virage tellement c est magnifique !!!! je suis tout reveur devant ces magnifiques photos qui domine mes fonds d ecrans !!!! et oui je me suis permis de metre quelques photos de ton site en fond d ecran j espere que tu ne m en tiendra pas rigueur !!!

    bref continu a faire rever ces tout nouveaux dans l astronomie que nous sommes !!!

    ha oui tu dis, et je te croix sans probleme, que tu as monte une monture equatoriale, connais tu un site qui pourrais m aider a en monter une ou si tu as toi (j ai pas vu sur ton site) un "patron"
    en te remerciant encore !!


    a l arvoyure !!

    T'inquiètes pour les fonds d'écran c'est OK.

    Pour vois que je faisais en imagerie avant voici une galerie sur mon web :

    http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/presentgallery.html

    Bon on voit que c'était pas terrible par rapport à aujourd'hui.

    Comme tu le dis cela ne fais pas très longtemps que je fais de la photo et surtout CCD. Je pense que j'en suis arrivé là avec de la hargne mais aussi en prenant conscience qu'on a rien sans rien............c'est le fameux virage à 180° : long temps de poses, finesse de la mise au point..............etc et attention au traitement pour ne pas surtraiter.............et rigueur de travail.

    Voilouuuuuu

    A++++++++++++++++

    Florent

  25. #55
    invite3cf2113e

    Re : élection meilleur photo

    re de chez rere !!

    oui en effet y a une grande difference !!!

    merci pour les fonds d ecran !!

    par contre pour le montage d une equatoriale pas d idee ???

    je m excuse au pret des admins pour ce post qui pourrais preque devenir un "tchat"
    mais je vois que ce soir nous forumons a deux !!!!!


    merci encore a toi florent !!!!

    a l arvoyure !!

  26. #56
    floastro

    Smile Re : élection meilleur photo

    Salut,

    Je dois avoir encore le bouquin avec les instructions de montage de cette petite équatoriale planchette. Le suivi se fait avec une vis qui pousse la planchette du dessus mais certains malins ont adapté un moteur avec une vis et une petite poulie.

    Si ca intéresse je peux essayer de la scanner.

    A++++++++++++++++

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  27. #57
    invite3cf2113e

    Re : élection meilleur photo

    bonsoir a tous !!

    bien sur que cela m interesse !!
    ce serait sympa de ta part, bien sur quand tu auras le temps !!!

    de plus je pense que cela peut en interesser plus d un sur ce forum !!!

    bien sur si le fichier est trop volumineux envoies moi un message prive et je te donnerais une adresse avec plus d espace !!

    merci encore pour ta gentillesse !!!!!

  28. #58
    black templar

    Re : élection meilleur photo

    voila, j'ai retrouvé le post avec les prénom ! (enfin )

    Donc moi, c'est Ferdinand (Ferdi, c'est mieux )

    a+

  29. #59
    inviteca14cd6c

    Re : élection meilleur photo

    ferdi sa te va très bien . a ne pas confondre avec fredi le serial killer des films d'horreur !!!

  30. #60
    invite0b61d62b

    Re : élection meilleur photo

    C'est noté, Ferdinand!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Le meilleur antivirus?
    Par neoluna dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 62
    Dernier message: 17/11/2007, 12h41
  3. election
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 15h17
  4. Un meilleur son
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 11h11
  5. meilleur decouverte et meilleur découvreur ou découvreuse?
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 15h10