choix matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

choix matériel



  1. #1
    gdh2475

    choix matériel


    ------

    Bonjour,
    Étant débutant je me demande si pour observer des planètes il faut un télescope style maksutov-cassegrain 127/1500 avec commande électrique ou un dobson skyliner 200/1200 qui n est pas électrique et avec lequel j aurai plus de mal à m'y retrouver car le dobson est beaucoup plus puissant pour un moindre prix mais comment trouver tous les objets que je recherche sans la commande électrique.Est il si difficile de les trouver et à ce moment là prendre le 1er ou finalement ce n est pas si difficile et prendre le 2eme.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : choix matériel

    Sans hésitation le dobson !!!
    Venus mars Jupiter et saturne sont hyper facil a trouver
    Mercure trop proche du soleil
    Neptune et Uranus sans intérêt car trop petit à observer

    Puis avec le dobson tu pourra aussi faire du ciel profond (nebuleuse galaxie etc etc) plus facilement

    La preuve j'ai le même
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    astro31

    Re : choix matériel

    Bonjour,

    Pour les planètes les plus brillantes, Mars ,Jupiter, la lune, Saturne, Vénus pas de soucis pour les trouver dans le ciel les reperer avec avec stellarium gratuit sur PC

    Si tu veux faire de la photo un maksutov-cassegrain 127/1500 avec commande électrique tu veux parler de ce type de monture avec un suivi ? si oui tu peux faire astrophoto planètes. moins de resolution qu'un 200 mais c'est possible l'idéal etant le 200 avec une longue focale .

    Par contre en observation visuelle simple c'est le dobson 200/1200.

  4. #4
    gdh2475

    Re : choix matériel