un newton pour l'astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inviteb740c4c6

------

Salut,

J'aimerai m'orienter vers l'astrophotographie du ciel profond. J'ai fais par le passé seulement du lunaire avant de revendre mon matos.

Je possède un eos 600 de canon non défiltré et mon choix après avoir lu un peu partout s'oriente vers un skywatcher 200/800. J'ai un équatorial eq6 qui a déjà quelques années ! Avant de passer définitivement commande, j'aimerai savoir si pour l'autoguidage un diviseur optique est possible et où puis-je trouver des renseignements sur comment fonctionne un diviseur optique, comment se met-il en place ? Est-ce que c'est possible avec un APN sur un newton ?

Je m'en remets à vous avant d'acheter lunette de guidage si vraiment le diviseur optique n'est pas conseillé ou impossible ou pas assez expérimenté de ma part ?

Claude

-----

invite5f9a21e2

Re : un newton pour l'astrophotographie

Salut Claude,

oui, autoguidage par diviseur optique est possible, mais de part ma petite expérience sur le sujet , j'ai souvent du mal a trouver une étoile guide sans des temps de poses assez longs. le diviseur optique se place sur le chemin optique et au travers d'un petit miroir il capture une partie de l'image donc peut-être une étoile guide. le mien te fait perdre 9 mm sur la focale, il faut voir si ta map est encore possible. Mais je reste actuellement sur la solution lunette guide ici une page sur les différentes techniques d' autoguidage , ou encore mieux capteur autoguidage intégré dans la caméra mais c'est plus cher.

attends d' autres avis ....

A+

inviteb740c4c6

Re : un newton pour l'astrophotographie

Salut et merci astro31 pour ce bon site. Bon je m'attendais à plus d'explications sur le diviseur optique mais finalement, on ne trouve pas grand chose sur internet dans les explications et en fait c'est que je recherchais.

Je vais rester sur une lunette de guidage et on verra plus tard.

Claude

Discussions similaires

1. Conseil pour l'achat d'un telescope pour de l'astrophotographie par webcam
    Par invitec0cea08a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 09h30
  2. Objectif pour astrophotographie
    Par invitec252ec40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2010, 02h15
  3. équipements pour l'astrophotographie
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs