Salut tout le monde,
Chamois a envoyé récemment ce lien montrant des images de Jupiter dans un 114. C'est un coup à ne plus conseiller sur le matériel à utiliser ! Dans la même journée, j'apprends qu'un oculaire SR 4 mm peut donner de telles images et qu'on peut aussi écrire un livre sur l'astro amateur sans savoir grand chose sur le sujet...Je crois que je vais aller me coucher ! A+
http://rmass.free.fr/jupiter.html
-----

avec "Projection oculaire SR4mm (5.8mm réel) - grandissement=7, F/D=55 - addition de 180 images sur 400 - traitement par ondelettes"
!!! quand on voit le matos utilisé ( qui n'est pas allucinant ) , on se demande comment il peux arriver à ces resultats !!!
le compositage est la technique doivent y etres pour beaucoup
. si on prete un C14 à cette amateur pendant une semaine , je pense qu'on peut jeter hubble
!!! dommage que ce "pseudo-amateur" ne fasse pas de c.p . je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est excelent dans la photographie de notre cher jupiter ...
. c'est pas parce que tu voit une porsche dans la rue que tu dois forcement l'acheter et revendre ta bonne vieille 206
)

Ok tu ne travailles pas avec un 114, mais tes photos sont tout à fait à la hauteur de celles-ci...