Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)



  1. #31
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)


    ------

    oui, vu j' ai pas encore traité ce fichier

    -----

  2. #32
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Salut Jo,

    tu traites avec quel logiciel AS2 ? ou registax ?

  3. #33
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ben Pipp présélection et conversion en .SER, autostakert empilage , registax wavelets ...
    mais comme je maîtrise aucuns des trois...
    je viens de voir que pipp permet la conversion lowless sans transformations !
    et je piges rien aux wavelet, si tu avait un scheme ?

    @+

  4. #34
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Sur la lune les wavelets faut aller doucement tester le mode gaussien 2 premiers curseurs ça dépend de l'image

  5. #35
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    merci je commence à comprendre un peux mieux les trois soft:
    conversion simple lowless avec pipp.
    empilage , maillage et sélection de 5 à 10 pour cents avec autostakkert
    et wavelets là j'ai pris l'autre truc ... pour l'instant je trouve que c'est moins pire que la première...
    Nom : C0031_ulrg_g4_ap3035_conv ltr f fs.jpg
Affichages : 49
Taille : 416,8 Ko

  6. #36
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Joli , voir Luminosité contraste ; je peux faire un essai si tu veux

  7. #37
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Essai de traitement sur M33

    Pièce jointe 325707

    Mais j'arrive pas à éliminer les défauts dans les angles, le grossissement de ce scope est bien fort pour un objet comme M33...
    Dernière modification par bemo47 ; 26/10/2016 à 13h40.

  8. #38
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Je reposte avec la bonne image

    Nom : m33_a7s_32000i_28mn_56im_p30s_ks_db_ABE.jpg
Affichages : 47
Taille : 341,6 Ko

  9. #39
    fleur2touraine

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    c'est splendide !

  10. #40
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    et je continue avec Bubble Nebula a7s et uhcs 32000i p30s db ks 145im 1h12mn.

    Nom : bubble_n_bula_a7s_et_uhcs_32000i_p30s_db_ks_145im_1h12mn_ABE.jpg
Affichages : 40
Taille : 366,6 Ko

    Je me souviens de l'avoir observée mais je ne la voyais pas du tout comme ça ! Juste un rond avec une sorte de double anneau.....
    Dernière modification par bemo47 ; 26/10/2016 à 20h52.

  11. #41
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    hello,

    Richard je t'enverrais ça t'inquiète mais un peu plus tard... (fin de mois, fin de forfait sat...).

    Bernard ta m33 est super !
    la bulle aussi, mais sans vouloir t’embêter les deux souffrent de défaut de bruit chromatique, je viens d'essayer de passer m33 sous faststone, réduction de bruit, chrominance
    t'en pense quoi ?
    Nom : m33_a7s_32000i_28mn_56im_p30s_ks_db_ABE fs.jpg
Affichages : 38
Taille : 553,0 Ko
    pour le défauts en bord d'images ils sont dû à la bague t2/50mm qui est faite pour un capteur aps-c, donc vignetage important et en plus chromé (d’où les reflets sur m33).

  12. #42
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    super boulot bravo Bernard

    Joseph , on retrouve sur plusieurs images par ex M33 en bas a droite des jets de lumière bien rectiligne ?sais tu pourquoi ?

  13. #43
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Mais tu ne m’embête pas du tout, au contraire ça m'intéresse d'avoir des avis.
    Saches que je suis un débutant mais avec de bons outils dont je ne sais pas vraiment bien me servir donc je teste et je me teste. Une preuve c'est que lorsque tu me parles de bruit chromatique, je ne sais pas très bien ce que ça veut dire , et j'ai du mal à voir la différence....
    J'ai traité à l'aide de quelques process de base sur Pix, un crop, dynamic background extraction, color calibration, montée d'histogramme, réduction de bruit sur le fond de ciel, sharpen des objets, puis au final correction des courbes rgb et saturation.

  14. #44
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    @Bernard,
    le bruit chromatique c'est les petits défauts de couleurs qui apparaissent notamment sur les zones sombres (les pixels violet chez canon par ex quand tu monte trop en iso ou que tu tire dure sur les courbes au développement d'une brute astro)
    un crop de ton jpg:
    m33_a7s_32000i_28mn_56im_p30s_ks_db_ABE cr.jpg
    un autre de celui retouché avec faststone images viewer:
    m33_a7s_32000i_28mn_56im_p30s_ks_db_ABE fs cr.jpg
    si tu sort ton image en tiff de pix tu dois pouvoir faire bien mieux avec faststone

    @richard,
    c'est la fameuse bagues t2/50mm pour aps-c qui en plus de vigneter et d'être chromé aussi dedans a en plus un trous fileté qui laisse passer de la lumière (bouché depuis)...

  15. #45
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ok, alors je crois que c'est la fonction TGVDenoise de Pix, entre autres, tu peux voir ce que ça fait sur le Tuto https://www.youtube.com/watch?v=6HUOe4R5Hng vers la minute 19. Je pense que c'est exactement cela que l'on traite et je pense aussi que ça le fait mieux que sous faststone, en plus on fait un masque flou pour protéger les objets avant de l'appliquer.
    Je retesterai pour voir si je peux pousser les curseurs un peu plus sans risque.

  16. #46
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    oui ça a bien l'air d'être le traitement du bruit le TGVdenoise mais la tu fait bien plus que le simple bruit chromatique qui lui est facile à enlever avec un freeware comme faststone ou un soft photo comme lightroom ou dxo optick...
    je n'utilise pas pix, donc je ne pourrais pas t'aider dessus dsl il est trop "usine à gaz pour moi" )
    même si c'est clairement le soft le plus puissant actuellement !

  17. #47
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bubble retravaillée sur ce bruit de chrominance

    Nom : bubble_n_bula_a7s_et_uhcs_32000i_p30s_db_ks_145im_1h12mn_ABE 1.jpg
Affichages : 57
Taille : 293,1 Ko

  18. #48
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    y en a encore !!

    non sérieux nettement mieux !

  19. #49
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    oui !! j'suis en WE ouf je vais essayé de faire qq traitement et image c'est tout clair à Toulouse comme d'hab !! continuez les gars j'apprends encore merci !!

  20. #50
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Oui il y en a encore... Jo peux tu faire un essai sur la Bubble pour diminuer ce bruit avec ta méthode ? j'ai l'impression que je verrais mieux la différence, sur M33 c'est beaucoup trop chargé, je vois pas grand chose...
    Et merci pour le MP...

  21. #51
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ok je vais essayer mais envois moi le tiff via we transfert

    Richard, tu image quoi ?

    pfff , j'ai encore des soucis de HDD .
    la conversion sans perte (lowless) m'a rempli le disque ... de 20Go de vidéo AVCHD-s je passe à plus de 450Go en .ser
    bon j'ai plus de 14To dans la machine mais du coup faut que je transfert et réorganise tout

  22. #52
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    et voilà le TIFF https://we.tl/7R88XJQUgw

    14 To....... trop de time lapse non ?

  23. #53
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    C'est la version 1 ou 2 ?

    et oui la vidéo ça prend de la place )

  24. #54
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    version 1 que j'ai passée en Tiff

    et là un essai avec DxO mais j'ai tiré un max sur plusieurs curseurs....

    Nom : bubble_n_bula_a7s_et_uhcs_32000i_p30s_db_ks_145im_1h12mn_ABE_DxO.jpg
Affichages : 41
Taille : 257,1 Ko

    Mais je perds du détail et la grosse étoile a gagné des anneaux... qu'elle avait perdu dans la version 2....

  25. #55
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    oui là y a plus d'bruit, ni de neb

    mais tu note que dxo ce débrouille pas mal pour la cosmétique !

    un petit essai rapide avec faststone et juste la correction de chromatisme et un coup de réglage des hautes et basses lumières:
    bubble_n_bula_a7s_et_uhcs_32000i_p30s_db_ks_145im_1h12mn_ABE f fs.jpg

    le jpg tiré du tiff original:
    bubble_n_bula_a7s_et_uhcs_32000i_p30s_db_ks_145im_1h12mn_ABE.jpg

    en passant de l'une à l'autre la disparition des pixels mauves et vert se vois bien.

    après le traitement laisse (et ça c'est l’intérêt) une bonne part "d'interprétation" perso...

  26. #56
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    IC1848 nébuleuse de l' âme avec mon ATIK 314L + filtre Ha ,
    je me suis fait préter par une QHY183C c'est une super caméra voir le détail ci dessous J'ai fait quelques tests en ciel pollué la couleur c'est pas le top
    j'en tire pas pas grand chose

    Nom : QHY183C brochure.jpg
Affichages : 32
Taille : 475,0 Ko

  27. #57
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ah oui super cam !

    il faut taper dans ce genre de cibles à haute vitesse avec cet engin !

    Nom : ngc 6543 t62 a7s 12800i 1h51mn p4,2,1mn,30,15,8s hdr dfb_DxO fs.jpg
Affichages : 36
Taille : 500,9 Ko
    c'est un premier test de ngc 6543 avec le T62, mais ja raté l'empilage il manque des darks ...
    mais on voie les étendus , et c'est rare

    je sens que je vais pas tarder à te voir ici

  28. #58
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    oui c'est enorme comme image un 620 !! bravo . a quant un remote la haut !!

  29. #59
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    si tout va bien au printemps...

    je la mettrai dans un prochain pack si ça vous dit, mais je suis loin d'avoir encore tout traité...

  30. #60
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Whao, cette dernière fait rêver !
    Oui il y a effectivement des écarts entre les deux images, mais la correction lumières donne aussi un super relief

    Mais tu es toujours là haut ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. M51 au T500 nouveau mexique
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2016, 06h29
  2. Banques d'images brutes pour traitement
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 06h20
  3. [Divers] Données brutes pour projet statistique
    Par RomainP31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 09h26
  4. Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2009, 20h51
  5. [Brun] Sansui DA-T500
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 06h56