Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)



  1. #61
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)


    ------

    Bernard DXO très bien , Bravo pour tes images

    prises de vues en cours qq images de la séance

    le scope en acquisition

    Sans titre 1.jpg

    Prise de vue en haut et autoguidage en bas

    Sans titre 2.jpg

    On distingue IC1848 25x300s en cours je vais essayer 4h en Halpha puis OIII et SII mais bon en ville j’espère pas un super résultat

    je crois que le brouillard se pointe !!

    -----
    Dernière modification par astro31 ; 27/10/2016 à 23h12.

  2. #62
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    non je suis chez moi.
    mais l'astronomie amène à des comportements bizarres... certains(e) visitent les cimetières la nuit, d'autres photographient les moulins à poussières d'étoiles ... moi j'habite St Véran...

    je traite, transfert, et jongle avec les HDD... PFFF!

  3. #63
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    richard t'as quoi comme focal de dispo sur ton scope ?

  4. #64
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ben il a 14m, c'est bien ça Richard ? non je rigole

    en tous cas continue à traiter ! on attends les résultats avec impatience....

  5. #65
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    ben il a 14m, c'est bien ça Richard ? non je rigole

    en tous cas continue à traiter ! on attends les résultats avec impatience....
    Pas loin !! non j'ai 3000 m .. mm max avec barlow x2 j' arrive a 6 m . j'ai monté le reducteur 0.33 avec ASI224MC pour faire autoguidage sur le 300.

    j'ai la 80ED focale 600 avec reducteur 0.63 qui image et le chercheur 8 x50 achro pour faire l' alignement

  6. #66
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bernard,

    Connerie a ne pas faire sur ton futur abri la pente du toit , regarde les gouttes d'eau sur la goutière PVC. La goutte froide qui tombe dans le cou , point blanc sur la gouttiere

  7. #67
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ben 6m avec le petit capteur très résolut de la cam qu'on t'as prêté tu devrait tenter de la neb planétaire !
    en plus longues focale égale moins de PL.

    j'ai bien tenter du fd60 l'autre nuit, c'est pourtant pas du tout conseillé mais ça m'a éteint la lune lors d'images cp à l'apn.

  8. #68
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    oui , c'est fait sans autoguidage

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-pose-2-s.html

  9. #69
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Bernard,

    Connerie a ne pas faire sur ton futur abri la pente du toit , regarde les gouttes d'eau sur la goutière PVC. La goutte froide qui tombe dans le cou , point blanc sur la gouttiere
    Richard, c'est quoi la c.... à ne pas faire finalement ? L'orientation du toit ? Ou la gouttière pvc elle même ?

  10. #70
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Richard, c'est quoi la c.... à ne pas faire finalement ? L'orientation du toit ? Ou la gouttière pvc elle même ?
    Dans ton projet tu a résolu le problème.
    Ça ruisselle toujours du toit avec une forte humidité , j'ai mis la gouttière pour collecter l'eau de ruissellement du toit , mais les gouttes se forment quant même sous la gouttière et tombent dans l' observatoire qui deviennent des flaques au sol à force. l'idée de collecter ces gouttes via un second toit est excellente . je vais améliorer mon abri avec cette idée et virer la gouttière.

  11. #71
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ok, vu, j'avais du mal à comprendre, en fait ton toit il reste au dessus du bureau, lequel n'a pas de toit, donc ça goutte dans le bureau..... ok, effectivement si mon toit recule assez, il devrait etre au dessus du toit du bureau donc c'est bon.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. M51 au T500 nouveau mexique
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2016, 06h29
  2. Banques d'images brutes pour traitement
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 06h20
  3. [Divers] Données brutes pour projet statistique
    Par invite7f4598fd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 09h26
  4. Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2009, 20h51
  5. [Brun] Sansui DA-T500
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 06h56