Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)



  1. #1
    Longues-Poses

    Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)


    ------

    Salut à tous !

    bon j'ai récupérer mes données (enfin une partie...).
    voici comme promis et pour ceux d'entre vous qui serraient en manque de traitements (!?) un pack à télécharger qui contient 12 tif.
    fait à l'obs du pic de Chateaurenard cet été avec le RC500 astrosib sur astrophysique gt1600 et à la flat 200/800 sur losmandy titan .
    pas pour autant des images de "ouf" car beaucoup sont de simple test de l'apn et manques fortement de temps de prises...

    voici la nomenclature employer dans les noms des images:

    ngc7331 (nom de l'objet) a7s (caméra) 32000i (iso) p30s (temps de poses unitaire) ks (algo d'empilage ici kapa-sigma) db ( dbf dark biais flats, si pas toutes les lettres, pas de ce qui manque !) 2h2mn (temps de poses total) 244im (nombres d'images retenues).
    parfois dans un ordre différent mais voila le principe

    accessible ici:

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/agDmiN2Y

    m'envoyer un petit MP pour le code d’accès

    et poster le résultat !

    @+

    Jo

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bonsoir,

    Après téléchargement des images de Jo réalisées a ST Véran au 500mm voici la première Image NGC7635 Nébuleuse de la Bulle

    Nom : bubble richard 3_DxO.jpg
Affichages : 133
Taille : 157,5 Ko

  3. #3
    lmdlg

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Oh, je l'avais pas vu ce post ! Quelle image, et quelle traitement ! Bravo à tous les deux.
    Et d'ailleurs, s'il n'est pas trop tard, je vais m'y essayer avec ma suite Siril+gimp. =>MP

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ben moi aussi j'aimerai bien essayer, mais Richard à mis la barre un peu haut !!!!
    Magnifique en tous cas, je sais pas s'il faut féliciter le matériel, ou le preneur de vue, ou le développeur de l'image, mais certainement les trois !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    St Véran , un T500 on imagine des images terribles !! et c'est bien le cas un super boulot de Jo alias Longues-poses. Sans la qualité de la prise de vue l'image, du ciel, du télescope le traitement ne vaut pas grand chose. Alors allez y !!

    la Seconde Image M33

    Nom : M33_DxO-4.jpg
Affichages : 130
Taille : 298,0 Ko
    Dernière modification par astro31 ; 18/10/2016 à 17h39.

  7. #6
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    hello ,
    super Richard !!!! continus la bulle est magnifique
    Emmanuel , Bernard et Maho je vous poste ça ce WE, car là je suis à l'obs en mission (quintet de Stephan et disques protoplanétaires dans Orion en cour d'acquisitions au T620 f9000mm et barlows 2x ...).
    si celas vous tente (et que ça marche?!) je les rajouteraient

    à bientôt

    Jo

  8. #7
    tellif

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bonjour les p'tits gars !

    belles images, surtout la bulle car , à mon avis , M33 manque de poses et c'est bien dommage, elle en mérite plus
    mais le traiteur n'y est pour rien , l'imageur non plus puisqu'il était en version Essai

    Bonne suite et cordialement

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  9. #8
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    ça ce WE, car là je suis à l'obs en mission (quintet de Stephan et disques protoplanétaires dans Orion en cour d'acquisitions au T620 f9000mm et barlows 2x ...).

    => J'en veux encore !! j'ai faim !!

  10. #9
    lmdlg

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bonjour Jo,

    J'ai bien récupéré tes images, merci de nous les confier !
    En revanche, ce sont des tiff que tu as du obtenir en additionnant flats, offset, dark et brutes, non ? Quel logiciel as-tu pris pour l'élaboration de l'image ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  11. #10
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    salut m'sieur JP ! je suis toujours en version essai mais sur le 620mm ce coup ci

    Richard, je pense que tu vas avoir de quoi te faire une indigestion

    Emmanuel, elle sont pré-traitées avec DSS (je n'utilise que celui-là , car simple et gratuit. de plus les algo d'empilage sont très bons pour un freeware... kapa-sigma, moyenne pondéré auto-adaptative, hdr...).

    en cour d'acquisitions au t620 sur ngc 7331 à f9000mm et poses de 2mn et ngc 891...
    qui à une idée de cible "original" pour ce soir (la nuit promet d'être la meilleure de la semaine!) ?

    @+

  12. #11
    lmdlg

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    C'est pas original, mais on ne la voit pas si souvent : M1, en plus elle arrive à la bonne période.

    Bon courage !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  13. #12
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Bonjour

    M1 compliquée a traiter comment faire ressortir les filaments sans faire remonte le bruit ??

    Nom : CRABE 2TIFF_DxO.jpg
Affichages : 86
Taille : 177,2 Ko

  14. #13
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    te casse pas trop la tête cette version n'as que 12minutes de poses, et en aout elle était trés basse !
    je viens de la refaire au t62 avec +/- 2h de prises...
    perso je l'avais sortie avec lightroom et dé-bruitage sous dxo optique
    https://www.flickr.com/photos/basses...in/dateposted/

    il me faudra quelques jours pour poster les résultats de la semaine car je rentre avec 110go d'images (dark/flats/offset compris), et rien que le tri ...
    à bientôt.

  15. #14
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Salut Jo,

    elle est superbe , ton traitement est bien meilleur que le mien.
    Dernière modification par astro31 ; 23/10/2016 à 19h48.

  16. #15
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    merci mais tes traitements sont meilleurs que les miens sur la bulle, et m33
    https://www.flickr.com/photos/basses...in/dateposted/
    https://www.flickr.com/photos/basses...n/photostream/

    au fait j'ai donc imagé au t62:

    le quintet de stephan +/- 2h focale 9m
    ngc 7331 +/-3h focale 9m poses de 2mn
    ngc 891 +/-3h focale 9m poses de 1mn 2mn et 4mn
    m1 +/-2h focale 9m poses de 30s 1mn 2mn et 4mn
    la bulle +/-2h focale 9m poses de 2mn
    ngc 6543 +/- 3h f9m poses de 8s 15s 30s 1mn 2mn et 4mn
    le cœur de m43 avec plusieurs méthodes et focales (en poses de 10s à 1.6s et vidéos 1/4s, et focales de 9m 18m 24m 32m) pour tenter d'y chopper ça :
    http://www.futura-sciences.com/scien...s-orion-22010/
    il y en a au moins deux de visibles sur les brutes (...pas comme celles de hubble non plus !)...
    la lune en vidéo 100fps et focales de 9m, 18m et 24m une cinquantaines de films.

    j'ai d’ailleurs un souci avec le codec du XAVC-s du sony a7s qui n'est pas reconnu par autostacker ni registax, si quelqu’un sait comment convertir sans perte (et façilement ) ça m'intéresse bien beaucoup !!!

    pour ceux que ça intéresse de voir ce que nous avons fait d'autre sur cette mission il faudra suivre ce poste (qui devrait s'étoffer d'images de Simon et Chris dans les jour à venir...):
    http://www.astroqueyras.com/forum/vi...hp?f=27&t=1181


    bon ,en attendant de voir ce que ça donne et ce qui serra réussi ?
    je me remet au tri...

  17. #16
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Et moi et moi ? Il y a un pwd ?

  18. #17
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Alors voilà une tentative sur m1, trop verte sans doute, mais je vous la soumet quand même
    Nom : m1_a7s_32000i_12mn_25im_p30s_ks_db_ABE.jpg
Affichages : 76
Taille : 231,7 Ko
    c'est pas facile le traitement, ici c'est avec Pixinsight....

  19. #18
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Avec une petite retouche
    Nom : m1_a7s_32000i_12mn_25im_p30s_ks_db_ABE 1.jpg
Affichages : 77
Taille : 245,5 Ko

  20. #19
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    mention spéciale pour le crabe de Bernard première image avec un peu plus de fond de ciel visible

  21. #20
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    la première aussi sur mon écran... bravo !!!
    car un peu trop coloré sur la deuxième

    si vous voulez avoir un premier aperçu de ce que contiennent les tiff voir sur cette galerie :
    https://www.flickr.com/photos/basses...h/22181194233/
    à mon avis les plus intéressantes sont ngc 7331, m8 et m20 à la ffc et il y a la neb du croissant que je n'ai pas traité ?!

    je tri... j'empile... pfff!

  22. #21
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    au fait personne n'a une idée pour le codec xavc-s du sony a7s ?
    pour transformer sans perte dans un format compatible avec autostackert, registax ou autres...

  23. #22
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ah merci, j'ai vraiment du mal à déterminer quand le résultat est acceptable, effectivement la 2ème a un peu trop de couleur, mais elle est tellement diffuse que c'est pas facile à faire ressortir...
    Mais ce qui est impressionnant c'est le contraste avant / après....
    Nom : M1 avant après.jpg
Affichages : 57
Taille : 49,3 Ko

    Pour l'image du A7, puis je en avoir un exemplaire pour voir si ça s'ouvre avec certains outils ? Pix ? ou autres ?

  24. #23
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    c'est de la vidéo !
    ok je posterais ça après minuit (forfait sat...), merci.

  25. #24
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ah ok, essaye avec la plus courte

  26. #25
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Et un petit croissant, mais dur dur de garder les détails intérieurs au croissant, bon dites moi ce que vous en pensez
    Nom : neb_croissant_a7s_t50_32000i_p30s_134im_1h7mn_ks_dfb_ABE.jpg
Affichages : 58
Taille : 418,5 Ko
    Allez je vais prendre l'air maintenant !!! ou la pluie....

  27. #26
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Citation Envoyé par Longues-Poses Voir le message
    au fait personne n'a une idée pour le codec xavc-s du sony a7s ?
    pour transformer sans perte dans un format compatible avec autostackert, registax ou autres...
    As tu essayé avec PIPP il fait pas mal de chose

  28. #27
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    c'est quel objet Bernard ?

  29. #28
    astro31

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Allez la suite Les Dentelles du Cygne

    Nom : dentelles tif 2_DxO.jpg
Affichages : 58
Taille : 633,3 Ko

  30. #29
    bemo47

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    Ben la neb du croissant, 6888 je crois ? mais je devrais obtenir plus de détails à l'intérieur je crois

  31. #30
    Longues-Poses

    Re : Pack de brutes pour amateur de traitements (t500 et a7s à Chateaurenard)

    super Bernard et Richard
    pour le croissant je ne sais plus quel temps de poses il y a mais la lune était encore forte donc le fond de ciel risque de te limiter dans les zones faible...
    la grande dentelle est super propre chapeau !

    merci pour PIPP ça marche... et je pige pas car sur mon portable cet été ça marchait pas ?
    il y a du avoir une maj depuis.
    un premier test sur une vidéo de la lune (à l'arrache et sans oublier que le planétaire et moi on est pas copains).
    Nom : C0034_pipp_g4_ap43_conv rg f fs.jpg
Affichages : 61
Taille : 430,4 Ko

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. M51 au T500 nouveau mexique
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2016, 06h29
  2. Banques d'images brutes pour traitement
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 06h20
  3. [Divers] Données brutes pour projet statistique
    Par RomainP31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 09h26
  4. Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2009, 20h51
  5. [Brun] Sansui DA-T500
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 06h56