Reception monture + lunette 80ed + deception
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Reception monture + lunette 80ed + deception



  1. #1
    fleur2touraine

    Reception monture + lunette 80ed + deception


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai reçu ma commande mais à ma grande surprise il manque des choses..... je ne trouve pas la bague pour le canon (celle que j'ai semble être un truc de ***** qui ne s'adapte pas sur mon 1000d)
    Je n'ai pas le reducteur/correcteur de focale ... pas l'alim et pas le viseur polaire ....

    Une probabilité que j'ai ces choses mais étant donné que je suis un débutant je ne les ai pas reconnus ..... ci dessous quelques photos de ce que j'ai ..... dites moi



    http://jpegbay.com/gallery/005680224-.html#1

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    On peut voir ton bon de commande ? Au moins la liste des éléments commandés avec leur référence ?
    Sinon faut évidemment rappeler le fournisseur tout de suite.
    L'alim ça semble fort de pas l'avoir, quant au viseur polaire il est dans la monture, sous le capot blanc arrondi, dévisse le et tu le verras, et il faut enlever le capuchon plastique sur le dessus de la monture à l'opposé et tourner l'axe déclinaison pour pouvoir regarder dedans.
    Bizarre ça.

  3. #3
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Mais finalement c'est une EQ6, pas la AZEQ6 ?

  4. #4
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Oui Heq5 pour le moment,

    ok viseur polaire trouvé,
    il manque un carton, j'attends de voir le livreur ..... rassuré!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    tu as commandé chez Qui ? il manque la bague adaptatrice T vers Canon . attends la suite demain .
    Dernière modification par astro31 ; 24/10/2016 à 21h56.

  7. #6
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    j'ai commandé chez pierro astro,
    le problème vient du transporteur .... 3 fois que j'attends un colis par eux et 3 fois des problèmes.

    enfin ça va s'arranger, de toute façon le ciel est noyé dans les nuages !!!

  8. #7
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Ah le ciel ça s'arrange toujours, le transporteur faut croiser les doigts. Tu as pris l'interface eqmod aussi ?

  9. #8
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    non pas pour le moment, si jamais j'en ai besoin je pourrai toujours l'acheter par la suite
    je vais commencer doucement, essayer de bien maitriser lunette + monture + apn deja

    je ne m'attendais pas un équipement si "lourd/costaud"

    même l’oculaire est énorme !!!

  10. #9
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Bonne démarche, sinon l'oculaire doit être en 2 pouces ? moi je n'ai que des 1"25, c'est plus maniable il me semble et peut être moins cher, je ne sais pas si les 2" sont plus intéressants coté observation.

  11. #10
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    J'ai également un seul oculaire en 2 pouces et les autres en 1"25. De toutes façons on se sert toujours des mêmes.
    Quelqu'un a dû commander vers chez moi car aujourd'hui il fait un temps de chien !

  12. #11
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    l'oculaire c'est celui ci:
    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SW0215

    ah bha ça doit être ça la première image que j'ai mise sur la banderole de photos, un adaptateur pour oculaires de plus petit format?

    j'ai un peu peur de laisser la lunette sur la monture, je ne voudrais pas que ça se casse la binette, ....

  13. #12
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Oui je crois que c'est ça, le diamètre en métrique c'est 31,25 mm, contre 50,8 mm pour ton 2".

    Sinon tu peux déjà faire les réglages du chercheur, vérifier s'il est bien orienté comme la lunette, en visant un point assez éloigné, clocher ou autre...

    Il faut vérifier les équilibrages aussi sur les 2 axes et faire des marques sur la queue d'aronde et la tige de poids pour retrouver ça plus rapidement ensuite. Pas sur que tu aie besoin des 2 poids pour équilibrer la lunette, moi je n'en met qu'un en bout de tige. Mais attention, l'équilibrage est différent selon que tu observe, PO+oculaire, ou que fais de la photo, bagues allonge + APN. Dans l'immédiat équilibre avec le PO+oculaire. Mais ça ne joue que sur la position de la queue d'aronde.

    Et laisser monté ou pas, ça dépend du traffic qu'il y a chez toi autour de la monture, moi je laisse tout monté, comme ça je peux brancher sur le pc et apprendre la manipulation via pc. Sinon c'est quand même bien stable. Et côté poids tu as échappé au monstre EQ6, donc c'est plutôt du léger que tu as, et parfait pour la lunette et même un peu plus.

    Voilà ce que ça donne pour mon montage :
    Nom : IMG_20161025_141415.jpg
Affichages : 119
Taille : 273,6 Ko

  14. #13
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    ça fait un sacré matériel, joli!
    je vais faire les petits test dès que le ciel sera dégagé, au moins réglage du viseur.

    pour le contre poids je vais en mettre un seul,
    le pc ne éblouie pas quand tu observe?

  15. #14
    astro31

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    J'ai également un seul oculaire en 2 pouces et les autres en 1"25. De toutes façons on se sert toujours des mêmes.
    Quelqu'un a dû commander vers chez moi car aujourd'hui il fait un temps de chien !
    Comme d' hab ! très clair sur Toulouse

  16. #15
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Pfffff, m'en fiche, c'est mon annif aujourd'hui et je vais avoir un gros gateau

  17. #16
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    hmmm, il y aurait des moqueurs ici que ça m'étonnerait pas.... mais le soleil est bien cet après midi, et bon anniversaire alors.

  18. #17
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    joyeux anniversaire

  19. #18
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    une petite question: lorsque vous déplacez votre équipement pour observer/imager, comment faites vous?

  20. #19
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Démontage, remontage, enfin ça dépend de jusqu'où tu vas.... Donc valises, boîtes, sacs, etc....

  21. #20
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Merci à tous les deux
    Pour répondre à ta question, on remplit la voiture. Lorsque je sortais mon matos au club du coin, j'avais : une valise oculaires, filtres, Barlows + une valise pour tout ce qui est photo : apn, ccd, câbles...... + une autre pour la monture + une boite pour les contrepoids + une grosse valise pour le tube C8 et enfin le trépied. Quand on est organisé, ça va assez vite

  22. #21
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    ok, je vais investir dans des mallettes alors

    et pour vos observations dans le jardin, vous démontez tout ou vous réussissez à déplacer l'ensemble monture+lunette?

  23. #22
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    C'est quand même lourd l'ensemble ! J'ai une terrasse avec 4 marches avant d'accéder à ma cour. En ce moment, j'ai la monture sur le trépied sur ma terrasse, j'arrive à trimballer l'ensemble mais je mets le tube et les contrepoids après parce que trop lourd. Quand mon homme est par là, il arrive à tout me porter si c'est au même niveau mais il ferait pas des km avec

  24. #23
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Ben moi avec la EQ6 je démonte tout, trois parties avec pied, monture, instruments, plus poids enlevés bien sur, et 2 valises oculaires et accessoires, plus pc, plus alim, soit rouleau rallonge 220V soit batterie booster, bref petit barda, même pour aller devant la porte. Mais avec l'habitude ça prend 10 mins pour monter et 10 mins pour ranger. Mon avis quand même c'est que la EQ6 n'est pas vraiment faite pour le nomadisme.... Sinon faut s'entretenir un peu.... Vivement l'observatoire...
    Dernière modification par bemo47 ; 26/10/2016 à 09h42.

  25. #24
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    très lourd et pas très pratique à manipuler !!!
    terrasse couverte j'imagine???

  26. #25
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    tu veux construite un observatoire bernard?

  27. #26
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    oui, les plans sont presque prêts, j'en suis au toit qui reste à dessiner avec surtout le mécanisme d'ouverture.....

  28. #27
    fleur2touraine

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    super projet!!! n'hésite pas à partager

  29. #28
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Oui j'ai une terrasse couverte de 15 m de long ! mais qui est déjà bien pleine : balancelle, table, chaises et la réserve de bois pour l'hiver !!
    Mon trépied est dans un coin et le tout est recouvert.
    J'ai toujours en projet de faire mon observatoire dehors aussi, mais cette année trop de choses à faire à coté. J'attends également de voir celui de Bernard je sais que ça fait un moment que ça lui trotte dans la tête

  30. #29
    bemo47

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Haha, oui, ça fait un moment, tiens je vous passe la maquette sketchup si vous voulez regarder

    https://1drv.ms/u/s!AlDkZrpMCqyOgfYTawerr5tPIv53_Q

    J'aimerai dessiner le toit et son système d'ouverture, mais j'hésite encore entre plusieurs options.... Mais il y a un post là dessus que je complèterai
    Dernière modification par bemo47 ; 26/10/2016 à 10h17.

  31. #30
    chris43

    Re : Reception monture + lunette 80ed + deception

    Je regarderai ça demain au taf, ici j'ai pas sketchup

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lunette 80ed
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 67
    Dernier message: 03/03/2015, 23h57
  2. Lunette équivalente à la Orion 80ED
    Par invite2313209787891133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 19h21
  3. Lunette ORION 80ED
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/11/2009, 15h29
  4. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  5. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44