Débuter en astrophotographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Débuter en astrophotographie



  1. #1
    ghirlandaio

    Débuter en astrophotographie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis une jeune fille de 20 ans qui souhaite faire de l'astrophotographie. Depuis que je suis toute petite, l'univers, les planètes et les étoiles me fascinent.
    Après avoir fait des économies, je pense pouvoir mettre un budget de 500/600 euros.
    J'ai un canon EOS 700D. Je ne connais rien sur le matériel pour pouvoir pratiquer ce type de photographies et c'est pour ça que je demande votre aide.
    Quand je cherche sur internet pour lire les avis sur les forums, je constate que c'est un domaine qui est peu pratiqué et il y a peu de réponses sur ce sujet. Il n'y a malheureusement pas de club d'astronomie vers chez moi pour apprendre mais bon, je suis vraiment motivée pour apprendre seule.
    Enfin bref, vos conseils sont les bienvenus (ainsi que des exemples de photos pour voir ce que je pourrai obtenir avec ce type de matériel ?). J'aimerai bien pouvoir investir dans un matériel dont je pourrai changer certaines pièces pour pouvoir obtenir dans l'avenir, un meilleur résultat.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Débuter en astrophotographie

    Bonjour,

    tout d' abord il est utile de préciser 2 choses , le lieu d'observation ville ou campagne et le budget ?

    merci

  3. #3
    ghirlandaio

    Re : Débuter en astrophotographie

    On va dire que c'est une petite ville à la campagne. La qualité de l'air est bonne mais il y a meilleure ailleurs quand même.
    Pour le budget, 500/600 euros, sachant que j'ai déjà un canon eos 700D si ça peut servir ?

  4. #4
    jbfe

    Re : Débuter en astrophotographie

    Bonjour, as-tu déjà réalisé des images astronomiques simplement avec ton appareil photo, comme des rotations d'étoiles, des rapprochements célestes ou encore des ambiances avec la Lune ?
    C'est déjà un bon début pour aborder l'astrophotographie

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Débuter en astrophotographie

    Bonjour,

    JB a raison, tu devrais commencer par des ambiances nocturnes et puis aussi faire du grand champs. C'est simple et ça permet de se familiariser avec son apn.
    Tu as quoi comme objectif ? Pour bien faire, il te faut un 17/50 mm et un 70/200 mm, puis un trépied photo et une télécommande ou un déclencheur pour éviter de bouger. Avec ça, tu as de quoi t'amuser un peu

  7. #6
    astro31

    Re : Débuter en astrophotographie

    Pour la Photo grand champ sur APN ou petite lunette je propose la Monture Skywatcher Mini Star Adventurer Wi-Fi .J e pense que l'on reste dans ton budget. tu peux compléter par une petite lunette pas trop lourde par la suite. il faut y ajouter une tige de contre poids et un trépied .

    Comme le montre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HDLJ...aoPp7c&index=3 le résultat est interessant

    Bon ciel

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 08/11/2016 à 17h33.

  8. #7
    bemo47

    Re : Débuter en astrophotographie

    Ah voilà une super vidéo, il est très bien ce Arnaud, en fait on devrait la proposer systématiquement pour tous ceux qui veulent se lancer. Très bien expliquée, tous les principes de base sont là, y compris la technique de prises multiples, et on voit que l'on peut faire de très belles choses sans débuter par un télescope, mais la monture, oui c'est quand même la base....

    Et Arnaud en présente d'autres qui complètent celle là... A voir aussi...

    Bon visionnage,

    Bernard
    Dernière modification par bemo47 ; 08/11/2016 à 18h15.

  9. #8
    chris43

    Re : Débuter en astrophotographie

    Oui il fait de supers tutos Arnaud. Bon ok, il fait un peu peur avec ses grands cheveux et ses gros yeux mais il est chouette

  10. #9
    fleur2touraine

    Re : Débuter en astrophotographie

    Ben quoi moi aussi j'ai des grands cheveux!!!
    Oui ces videos sont géniales, je les ai regardé plusieurs fois avant de me lancer

Discussions similaires

  1. Astrophotographie
    Par alamo24 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 21h55
  2. Débuter en astrophotographie ?
    Par M.pierrot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2012, 21h12
  3. Comment débuter l'astrophotographie
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2010, 16h19
  4. Comment débuter en Astrophotographie ?
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2009, 11h53
  5. l'astrophotographie ?
    Par invite64dbde30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h19