Téléscope Stellina
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Téléscope Stellina



  1. #1
    invite7e8a481b

    Téléscope Stellina


    ------

    Bonjour à tous, je ouvre cette discussion parce que j'ai vu que il y a un nouveau produit sur le marche ( très cher par contre) : le télescope Stellina crée par Vaonis (une entreprise française ) !
    Stellina est un télescope qui vous permet de l'emmener partout avec vous , de prendre et partager des photos de ciel! (Je trouve ça génial) !
    Alors je voudrai savoir est-ce que vous connaissez un autre produit avec des même fonctions peut-être moins cher?

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Téléscope Stellina

    voir UNISTELLAR primé au CES LAS VEGAS qui sort à l' automne 2018
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  3. #3
    invite8f673125

    Re : Téléscope Stellina

    Bonjour sebcar11100,

    pour commencer tu cherches un scope pour faire du visu ou de la photo plus tard?

    On peut t'aiguiller sur des choix mais avant faut qu'on sache tes envies?

    Planètes ou ciel profond? grand champs ou galaxies nébuleuse planétaire? etcc

    Concernant le télescope stellina,je ne sais pas je ne vois rien sur le net comme info sur ce tube.
    Je ne vois ni son diamètre ni sa focale,je ne sais meme pas si c'est une lunette ou un télescope.
    Sa monture idem je ne vois rien comme info

    Pour moi à première vue ca ressemble plus à un jouet high tech bien dessiné etcc qu'a un télescope.
    Je peux me tromper biensur,faudra attendre plus d'info pour en savoir plus

    Eric

  4. #4
    bemo47

    Re : Téléscope Stellina

    Stellina : https://vaonis.com/fr/produits
    80x400, FD 5, Doublet ED, capteur CMOS Sony 1/1.8, 3096x2080 pixels, monture azimutale, champ 1°/0.7°

    Unistellar : https://unistellaroptics.com/
    Sony IMX224LQR image sensor has a raw image size of 1305x977 and a typical frame rate of 60 fps.
    Diamètre semble être de 127mm, focale ??
    semble avoir un équivalent astrometry intégré pour reconnaître le champ visé

    Ce sont deux concepts qui se ressemblent on dirait, le 1er ne semble proposer que de la photo, le 2ème propose du visuel mais sur un oculaire qui me semble être un équivalent écran donc avec une image assemblée en live.
    Dans les deux je vois le concept du live stacking que font nos outils comme sharpcap ou autres, qui permettent de faire de l'alignement et assemblage à la volée pour voir un objet cp en live. Voir Night Skyes Network, tous les astro qui l’utilisent montrent leurs images avec ça.

    Dans le principe ça peut faire rêver, mais en fait avec ces outils il n'y a plus vraiment d'observation, on pose, il s'oriente vers la cible, et commence le travail d'assemblage photo et avec de la chance on finit par voir une image, sympa, mais pas vraiment ce que l'on cherche quand on fait de l'astro, et surtout je crains que ce soit le super objet, cher, que l'on oublie au fond du placard très vite.

    Le 1er me semble très limité avec un 80x400 doublet, on doit pas aller très loin sur les cibles visées...

    Le 2ème semble un peu mieux capable d'en faire plus, mais au delà des 10 objets les plus visibles en cp je pense que ça doit vite se limiter, et encore....

    Ma foi, c'est un choix....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Téléscope Stellina

    par contre ta CCD tu la garde à vie . l'unistellar semblerait utilisé un amplificateur de lumière , en fait cela emile les image au fur et à mesure , cela reste visible dans l' oculaire . Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de l'objet que tu vois en direct ou une image de la base de données . D' après eux non car tu peux envoyer tes images au SETI pour analyse.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  7. #6
    bemo47

    Re : Téléscope Stellina

    non, c'est bien l'objet que tu vises, mais c'est du live stacking, regarde là https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/.../live-stacking

    Je pense que c'est ça qu'ils appellent de l'amplification de lumière.... de l'addition classique en fait, mais à la volée, donc tu vois ton image se construire sous tes yeux en live.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    invite8f673125

    Re : Téléscope Stellina

    ah ok c'est bon je vois les infos.
    Oui c'est une autre facon de faire de l'astro, ca a l'air sympa.

    Par contre pas trop bien compris comment se passe la mise en station??? ok il se repère tout seul mais pour le suivi qu'en ait il?

    Il plaira à certaine personne pas de doute,mais je préfère rester sur les techniques qu'on avait jusque la.
    Trop frais pour avoir des retours

  9. #8
    invite8f673125

    Re : Téléscope Stellina

    je me repond tout seul ok je viens de voir pour le suivi etcc

  10. #9
    bemo47

    Re : Téléscope Stellina

    oui, suivi de la monture, poses courtes, correction des dérives au moment de l'assemblage par le soft, live stacking...
    pas mal, mais quand t'as payé tes 2000 euros ou plus, ben t'es scotché avec cette solution que tu ne peux pas améliorer.... pas facile d'y ajouter un A7S, ou augmenter la focale ou le fd, etc.... bref c'est xxxx euros et point, on fait avec....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    invite8f673125

    Re : Téléscope Stellina

    Oui plus de 2000 euros ca fait mal,impossible de faire évoluer,mais je comprend la somme.
    C'est du tout en un,ultra portable et simplifié,ca peut plaire.

    En faite le concept c'est d'avoir des images en live vite fait,sans se prendre la tete pour installer tout le matériel astro.
    Lorsqu'on part en nomade,ben faut compter des heures et des heures,le voyage,la mise en température,l'installation,mis e en station etcc
    Donc souvent pour la plus part ca se fait le week.

    La on se dit un petit moment astro d'une heure ou 2 dans la semaine avec image à la clef et c'est dans la boite.
    Je sens bien que ca va attirer du monde,et tant mieux c'est ce que je leur souhaite pour le travail fourni

    Mais comme dit je vois l'astro différement,chacun de nous le voit un peu à sa manière.
    Gros dobson pour du visu,lunette de feu et monture de dingue pour image grandiose du cp,toute petite monture avec apn et objectif pour du tres grand champ,gros C11 pour du planétaire
    Bref chacun ses gouts,ca l'air chouette mais c'est pas pour moi

Discussions similaires

  1. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  2. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50