achat d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

achat d'un telescope



  1. #1
    invitec143d2c6

    achat d'un telescope


    ------

    Bonjour,
    je voudrai m'acheté un telescope et en faisant des recherche sur le net je suis tomber sur le Nrthstar Goto 788831 de Bushnell

    je peut vous mettre un lien je ne sais pas si on peut mais...

    http://laredoute.fr/product.aspx?Pro...umentID=429206

    [en plus il est en réduction - 20% ]

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : achat d'un telescope

    C'est pour quoi faire et quel est ton niveau ?

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : achat d'un telescope

    salut,

    tu est debutant?

    parceque si tes debutant prend un 114/900, le telescope que tu prensente doit etre pas mal...

  4. #4
    invitec143d2c6

    Re : achat d'un telescope

    plutot amateur pas Novice (en se moment j'ai une lunette Mizard 80/900 mais j'ai déjà manipulé des telescope à monture Allemande et Equatorial motorisé) mais je voudrai aller plus loin et comme mon budget assez faible (vus le prix affolant des telescope!!) et comme la il y a une reduction je voudrai saisire l'occasion

    mais se que je vouler savoir principalement c'est si Bushell était une bonne marque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d0d3c6

    Re : achat d'un telescope

    Comme tu es amateur et limité en budget comme beaucoup d'entre nous, à ta place je me passerais du goto et investirais dans un Ø supérieur!
    Chez optique-unterlinden, tu as un Orion 130/900 sur une EQ2 motorisé en AD pour moins chère.

  7. #6
    chamois

    Re : achat d'un telescope

    100% d'accord avec Mouette!
    Pierre

  8. #7
    Musashichan

    Re : achat d'un telescope

    Sur le telescope que tu nous indiques ; tu vas payer la monture Goto ; loin d'être indispensable. Si je ne me trompe pas c'est un 76/700 ; soit la même chose que le tiens ; autant dire que tu n'auras rien de plus...

    Pour progresser et voir plus de choses dans ton budget ; il faut faire le même saut que moi : prendre un diametre plus grand.

    Après soit tu choisis une monture motorisée et tu auras un newton de 130mm environ : http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-...-34-23_26.html
    Soit tu choisis la formule dobson et tu as un diametre carrement plus grand pour le ciel profond : http://www.astroshop.de/fr/telescope...bson-8---pyrex

    Un newton : facilité du suivi grâce à la monture motorisée et possibilité de faire des photos ensuite mais faible diamêtre et donc moi d'objets visibles. Attention la monture prends beaucoup de place (à voir en magasin).
    Dobson : plus grand diametre ; adapté au ciel profond car beaucoup plus lumineux. Par contre le suivi est manuel.

    Celui de la redoute...bof bof...

  9. #8
    jbfe

    Re : achat d'un telescope

    Tu as une lunette 80/900 et tu veux changer pour du bas de gamme????
    Mais avec cette lunette, tu as des années de belles observations devant toi!

  10. #9
    invitec143d2c6

    Re : achat d'un telescope

    a bon?? ok je croyer que m'a lunette était du bas de gamme je l'ai eu pour un si bas prix!! (100€) je vais devoir reflechir!

  11. #10
    inviteb082c813

    Re : achat d'un telescope

    hello , non , cest pas la lulu mais plutot les oculaires qui sont bas de gamme .
    moi j ai un 70/700 acheter a LDILL et j arrive deja a voir saturne et ces anneaux juste avec des ocu. keller .
    et oui c est vraiment cher la redoute opte comme le dise Musashichan et chamois pour un diam. plus grand.

  12. #11
    invitec143d2c6

    Re : achat d'un telescope

    ok merci je vais devoir chercher je vais regarder vos proposition merci a tous!

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 17h26
  3. achat d'un télescope
    Par invite0781c82b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2006, 14h51
  4. Achat d'un téléscope
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/02/2005, 19h28
  5. achat d'un telescope
    Par invite3ba41430 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 12h16