Bonjours tout le monde,
Nouveau parmi vous, j'ai une question à vous poser par rapport au Celestron Astro FI 5 que j'ai acquis il y a quelques semaines, mais dont l'emploi est difficile.
J'ai une autre lunette, manuelle cette fois-ci, qui marche très bien mais je voulais avoir une lunette motorisée, d'où mon choix
Le problème n'est pas au niveau de l'installation, ça, c'est ok.
Mais c'est au niveau de l'utilisation via l'application Sky Portal.
Premier problème : j'arrive à me connecter au Wifi intégré sur un Ipad, mais pas sur un smartphone sous Android (HTC)..
Déjà, est-ce normal que le Wifi intégré me dise "Pas d'accès Internet", même si je suis bien connecté ?
J'ai aussi retéléchargé l'application ce matin sur mon smartphone, je referai un essai encore ce soir si le temps le permet.
Second problème, sur l'Ipad donc, il m'est impossible de faire un alignement correct de 3 étoiles afin que le télescope sache où je me trouve.
Le StarPointer fonctionne bien, il me permet de bien voir une image dans mon télescope si je l'utilise, mais l'utilité de ce télescope est surtout qu'il permette une utilisation via l'application pour regarder une étoile ou une planète sans souci.
Quand j'utilise une appli pour me montrer le ciel actuel, et que je veux sélectionner une étoile sur l'IPAD qui est visible devant moi, le télescope ne pointe absolument pas au bon endroit.
Pourtant, les coordonnées GPS dans l'application sont bonnes.
Du coup, je suis tout frustré, les beaux jours arrivant, de ne pas pouvoir l'utiliser aussi simplement. que je ne le voudrais.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré e même type de problème, et comment le résoudre ?
Merci par avance.
Stéphane
-----