nouveau sur le sites+petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouveau sur le sites+petite question



  1. #1
    invite0ddc78e0

    nouveau sur le sites+petite question


    ------

    allo tous le monde, alors voilà il y a une semaine environs j'ai acheté mon premier telescope , un newton skywatcher de 114/500 avec monture équatorial eq1 , j'avoue être un peu déçu, il est vrai q'ici au québec le ciel n'est pas très beau depuis un mois environs, mais je suis déçu, j'ai l'impression de mieux voir dans mes jumelles 12x50. hier j'ai bien réussi a voir jupiter et 4 satellites, mais au niveau des étoiles ou d'amas d'étoile pas grand résultat. aussi je trouve le grossissement des objets vraiment pas impessionnant, je demande trop ou ces normal.
    aussi au niveau de la monture équatorial j'ai certains problème, sur la monture eq1 il y a pour l'ad 2 séries de chiffre qui vont de 1 a 24, pour l'hémishère nord je dois prendre ceux du haut ou ceux d'en bas?

    finalement je crois que je demande trop pour un débutant, mais je commence a me demander si j'aurais mieux fait de m'acheter une jumelle avec au moins 80mm.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Bjr cat4,
    Tu aurais du posé ta question dans la rubrique "Matéreiel d'astronomie".Demande à un modé de la déplace r ou reformule la.
    Cordialement

  3. #3
    Coincoin

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Message déplacé
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Musashichan

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Pour l'observation ; rassure toi, ça demande du temps pour apprendre à trouver les objets (amas, galaxies, nébuleuses...) et une certaine habitude visuelle.
    Tu ne verras jamais les galaxies comme sur les photos, au mieux ; tu auras une vague tache diffuse indiquant le centre par exemple. C'est ça l'astronomie à notre niveau.
    Après avec ton tele tu pourras voir de mieux en mieux grâce notamment à de meilleurs occulaires (pas forcement qui grossissent plus, mais de meilleur qualité), à des filtres qui permettent de mettre en valeur certains objets, une meilleur collimation et aussi un meilleur ciel (avec une pollution lumineuse, impossible de voir grand chose ; quelque soit l'instrument)...
    Donc rassure toi ; apprends à régler ta monture avec précision ; à te repérer dans le ciel ; et débute avec des choses faciles, comme l'anneau de la Lyre ou M51 etc...

    Bienvenue en tous cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Bienvenue sur le forum cat4!
    Prends le temps de découvrir ton instrument en commençant de préférence par la lune, et tu verras tout son potentiel...

  7. #6
    hammadi

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Bonsoir et bienvenu cat4 ds le forum,
    Ne reste pas sur des premières déceptions ,évidemment on s'attends tous au début à voir des grains de sable ds les anneaux de saturne ,mais il y a beaucoup d'autres choses à voir et admirer ,comme dit jbfe commence par la lune et le soleil .
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    invite072f76c1

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    Bonjour compatriote!

    Félicitations pour ton achat!

    Moi aussi je viens de recevoir mon télescope et le mauvais temps m'oblige à garder mon télescope rangé mais, j'en profite pour maîtriser la monture(Comprendre les nombres sur la monture et tout...)Où as-tu acheté ton télescope? Tu es sûr que la focale est de 500?

    Encore bravo,
    jsboutin

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : nouveau sur le sites+petite question

    c'est vrai que 500 ça fait petit!

    c'est peut etre pour cela que tu ne pas beaucoup zoomer.

  10. #9
    jarjarbinks

    Red face Re : nouveau sur le sites+petite question

    Bonsoir cat4,

    bienvenu sur le forum et en astro...
    Oui ! ne te décourage pas, moi ça fait quelques années que je fais de l'astro et je n'ai toujours pas été capable de repérer M51...

    Mais un jour, cette galaxie finira bien par tomber au centre du champ de mon téléscope.

    A bientôt,

    José

Discussions similaires

  1. Petite question sur un achat..
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2007, 19h48
  2. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  3. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49
  4. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47