Conseil pour des jumelles d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil pour des jumelles d'astronomie



  1. #1
    Moraine

    Conseil pour des jumelles d'astronomie


    ------

    Bonjour,

    Je commence des recherches pour me trouver des jumelles d'astronomie qui me permettent de faire du planétaire mais aussi pour pouvoir discerner des objets du ciel profond, en étant bien conscient que ça n'atteindra pas la résolution d'un télescope. Qu'est-ce que vous me conseiller dans ce domaine en rapport qualité/prix, en étant plutôt si possible dans la fourchette basse ou moyenne avec le prix ? Et bien sûr au niveau du trépied même si bien sûr c'est un peut moins important, sauf pour la stabilité lors des observations. Merci.

    -----

  2. #2
    Bigbinos29

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    Vu mon pseudo je suis un grand connaisseur. Je te conseillerai des 20x80 ou mieux des 25x100. Si tu a d'autres questions n'hésite pas à me les posées.

  3. #3
    dob250

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    Pour te répondre précisément il faut une notion de budget, le support deviens important si tu montes en diamètre. Pour tu planétaire ce sera quand assez restreint. Le prix grimpe vite. Les astronome commence souvent avec une 7X50 ou 10X50 , bien sûr comme précisé 11X80 et 25X100 mais on s'approche du prix d'un bon dob. A voir donc ....
    Enfin il faut un support pour permettre de stabiliser ces jumelles ..
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  4. #4
    Moraine

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car mon choix se porte sur des jumelles 25x100, mais comme tu l'as dit Dob, je suis a la recherche actuellement d'un trépied ! Le magasin ou je vais acheter m'a paire de jumelles, ne vend pas de trépied pour ce calibre de jumelles mais le vendeur ma conseiller de prendre un trépied avec support de charge maximale, de 7-8kg (les jumelles c'est vers 4-5 kg). Il m'a aussi conseillé de prendre un trépied avec bras télescopique, ce qui est assez normal. Mais je chercherais aussi un type de trépied qui irait avec une chaise longue, car je n'ai pas envie de faire souffrir davantage mes cervicales !

    Si je trouve le trépied parfait, je vais aller directement m'acheter la paire de jumelles et enfin pouvoir observer le ciel profond comme jamais, alors est ce que vous avez des trépieds à me proposer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    Pour une chaise longue,peut être voir pour un lampe d'architecte version industrie avec une nacelle porte jumelles bricolée à la place de la lampe et lester le pied

  7. #6
    Moraine

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    Pour le trépied, j'ai trouver ce modèle sur internet https://www.omegon.eu/fr/en-aluminiu...b_bar_2_select

    Si quelqu'un connaît le modèle et pourrait partager son avis avant que je le commande d'ici quelques jours.

  8. #7
    Bigbinos29

    Re : Conseil pour des jumelles d'astronomie

    j'ai exactement le meme trepied sur mes J25x100, il est excellent ce trépied !

Discussions similaires

  1. Quels types de Jumelles pour l'Astronomie ??
    Par invite08048a9c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2018, 21h37
  2. [Vente] vds jumelles astronomie triplet semi-apo 20/80 de chez TS:
    Par kinkin19 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 16h38
  3. Conseil pour un achat de jumelles
    Par gil210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2010, 21h00
  4. conseil pour jumelles
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 12h28
  5. debutant en astronomie : jumelles ?
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 21h13