Après le numérique, l'argentique ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Après le numérique, l'argentique !



  1. #31
    Tofix

    Re : Après le numérique, l'argentique !


    ------

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Effet Schwarzchild, ou effet de réciprocité...

    Que ce soit en début ou en fin de pose le retardateur ou le chiffon noir conviennent très bien.
    Ok, merci, Schwarzchild, c'était lui .
    Il faut donc procéder avec un cache noir comme tu dit, sinon la vibration se verra, même sur une pose de 10mn?

    -----

  2. #32
    VLe

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Ben oui, car dans les toutes premières secondes de pose, la peloch a une super pêche, la vibration se produit justement dans les premières secondes où la pellicule s'impressionne très vite ( sauf si tu photographie un objet très faible du style galaxie lointaine ). A+

  3. #33
    Tofix

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Ok, merci, je ne voulais pas paraitre trop ch..., mais disont que dans ce domaine (astro-photo, ou photographie tout court) je pense qu'il vaut mieux être aussi précis que possible. .
    A bientôt.

  4. #34
    Microquasars
    Invité

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Salut,

    Ont verra ce que ça donne, car moi aussi j'ai retrouvé celui de mon père (un nikon) on essayera.

  5. #35
    invite3a0844ce

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Salut à tous !

    clémenton ? C'est qui déjà celui-là ?

    Et oui, je me fais bien rare sur le forum en ce moment. Je tiens avant tout à féliciter tous ceux qui ont posté les belles photos que j'ai vu ces derniers temps et que je n'ai pas pu commenter.

    Pourquoi je remonte ce post ? Parce-que je suis bien embêté. Hier soir, après plus d'un moi et demi d'attente, les conditions étaient réunies pour mon premier essai en argentique (enfin pas tout à fait puisque les projecteurs du stade de foot étaient allumés et l'on ne voyait même pas la polaire !) Les circum étant impossible à faire j'ai donc décidé de commencer par un simple filé d'étoiles.

    Je lance donc une première pose (ouverture à 4). 30 minutes plus tard je reviens pour arrêter la pose. J'allume pour voir s'il n'y a pas de buée sur l'objectif et j'entends un "clac" qui me fait comprendre que la pose était toujours enclenchée malgré le fait d'avoir levé le déclencheur souple. Du coup le cliché est mort. Je décide d'en faire un autre, et là problème, ça ne déclenche pas ! Je charge une nouvelle pose (j'en perds donc une autre au passage) et toujours rien. Je teste la pile, et là je comprends tout de suite : la pile TOUTE NEUVE s'est totalement déchargée en l'espace de 30 minutes !

    Je viens donc vous demander si c'est normal que la pile n'ait pas tenu plus longtemps, parce-que je ne suis pas millionnaire, et à ce rythme là ça risque de me revenir très cher l'argentique. Du coup je crois bien que l'appareil va retourner là où je l'ai trouvé...

    Merci,
    ++

  6. #36
    invitedcacff25

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Salut clémenton,

    Ben si, malheureusement c'est possible.
    Plusieurs possibilités (ne s'excluent pas l'une l'autre):
    - La température, je suppose assez basse, d'autant qu'une pile utilisée de façon continue s'use un max. Dans ce cas il est possible que ta pile récupère une partie de sa charge dès qu'elle sera remise à une température plus clémente
    - Une pile pas au mieux de sa forme (très rare, mais possible).
    - Il existe deux type de piles pour ton Canon, parfaitement interchangeables, sauf pour la durée de vie: les piles alcalines et les piles à l'oxyde d'argent.
    Les deuxième sont plus chères et je te laisse conclure lesquelles sont les meilleures...

    Reste l'hypothèse d'un problème au niveau de ton appareil (pas facile à mettre en évidence en dehors d'un SAV très problématique: plus de pièces).

  7. #37
    VLe

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Salut Clément,

    si tu veux faire de l'argentique, il te faut un bon vieux réflex entièrement mécanique style Pentax K1000, sinon, effectivement ça va te couter cher en énergie...A+

  8. #38
    invite3a0844ce

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Ok merci, donc c'est fini pour l'argentique. Comme beaucoup je crois que je vais attendre que les prix des numériques baissent.

    ++

  9. #39
    nayx

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    et puis bonne nouvelle : avec la sortie du 400d de canon les prix vont beaucoup baisser pour le 350 et le 300, ça vaut vraiment le coup, il doit etre possible d'en chopper un pour 350 euros je pense

  10. #40
    invitedcacff25

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Ceci dit, si on veut faire de l'argentique on trouve des réflex mécaniques pour trois sous un peu partout.

  11. #41
    jbfe

    Re : Après le numérique, l'argentique !

    Bonsoir Clément,
    aucune chance de faire des longues poses avec les piles dans un boîtier dont le maintien de l'obturateur est électrique; tu dois impérativement bricoler une alimentation externe, par exemple avec des piles rechargeables.
    Seuls les boîtiers qui ont au moins 20 ans étaient entièrement mécaniques, la pile ne servant que pour le posemètre.

    Sache quand même que le problème reste le même avec un numérique: il te faut l'alimenter électriquement pendant toute la durée de la pose...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  2. an numérique
    Par invitec5859caa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 15h55
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35