Ok, merci, Schwarzchild, c'était lui.
Il faut donc procéder avec un cache noir comme tu dit, sinon la vibration se verra, même sur une pose de 10mn?
Ben oui, car dans les toutes premières secondes de pose, la peloch a une super pêche, la vibration se produit justement dans les premières secondes où la pellicule s'impressionne très vite ( sauf si tu photographie un objet très faible du style galaxie lointaine ). A+
Ok, merci, je ne voulais pas paraitre trop ch..., mais disont que dans ce domaine (astro-photo, ou photographie tout court) je pense qu'il vaut mieux être aussi précis que possible..
A bientôt.
Salut,
Ont verra ce que ça donne, car moi aussi j'ai retrouvé celui de mon père (un nikon) on essayera.
Salut à tous !
clémenton ? C'est qui déjà celui-là ?
Et oui, je me fais bien rare sur le forum en ce moment. Je tiens avant tout à féliciter tous ceux qui ont posté les belles photos que j'ai vu ces derniers temps et que je n'ai pas pu commenter.
Pourquoi je remonte ce post ? Parce-que je suis bien embêté. Hier soir, après plus d'un moi et demi d'attente, les conditions étaient réunies pour mon premier essai en argentique (enfin pas tout à fait puisque les projecteurs du stade de foot étaient allumés et l'on ne voyait même pas la polaire !) Les circum étant impossible à faire j'ai donc décidé de commencer par un simple filé d'étoiles.
Je lance donc une première pose (ouverture à 4). 30 minutes plus tard je reviens pour arrêter la pose. J'allume pour voir s'il n'y a pas de buée sur l'objectif et j'entends un "clac" qui me fait comprendre que la pose était toujours enclenchée malgré le fait d'avoir levé le déclencheur souple. Du coup le cliché est mort. Je décide d'en faire un autre, et là problème, ça ne déclenche pas ! Je charge une nouvelle pose (j'en perds donc une autre au passage) et toujours rien. Je teste la pile, et là je comprends tout de suite : la pile TOUTE NEUVE s'est totalement déchargée en l'espace de 30 minutes !
Je viens donc vous demander si c'est normal que la pile n'ait pas tenu plus longtemps, parce-que je ne suis pas millionnaire, et à ce rythme là ça risque de me revenir très cher l'argentique. Du coup je crois bien que l'appareil va retourner là où je l'ai trouvé...
Merci,
++
Salut clémenton,
Ben si, malheureusement c'est possible.
Plusieurs possibilités (ne s'excluent pas l'une l'autre):
- La température, je suppose assez basse, d'autant qu'une pile utilisée de façon continue s'use un max. Dans ce cas il est possible que ta pile récupère une partie de sa charge dès qu'elle sera remise à une température plus clémente
- Une pile pas au mieux de sa forme (très rare, mais possible).
- Il existe deux type de piles pour ton Canon, parfaitement interchangeables, sauf pour la durée de vie: les piles alcalines et les piles à l'oxyde d'argent.
Les deuxième sont plus chères et je te laisse conclure lesquelles sont les meilleures...
Reste l'hypothèse d'un problème au niveau de ton appareil (pas facile à mettre en évidence en dehors d'un SAV très problématique: plus de pièces).
Salut Clément,
si tu veux faire de l'argentique, il te faut un bon vieux réflex entièrement mécanique style Pentax K1000, sinon, effectivement ça va te couter cher en énergie...A+
Ok merci, donc c'est fini pour l'argentique. Comme beaucoup je crois que je vais attendre que les prix des numériques baissent.
++
et puis bonne nouvelle : avec la sortie du 400d de canon les prix vont beaucoup baisser pour le 350 et le 300, ça vaut vraiment le coup, il doit etre possible d'en chopper un pour 350 euros je pense![]()
![]()
![]()
Ceci dit, si on veut faire de l'argentique on trouve des réflex mécaniques pour trois sous un peu partout.
Bonsoir Clément,
aucune chance de faire des longues poses avec les piles dans un boîtier dont le maintien de l'obturateur est électrique; tu dois impérativement bricoler une alimentation externe, par exemple avec des piles rechargeables.
Seuls les boîtiers qui ont au moins 20 ans étaient entièrement mécaniques, la pile ne servant que pour le posemètre.
Sache quand même que le problème reste le même avec un numérique: il te faut l'alimenter électriquement pendant toute la durée de la pose...