"Télescope" pour smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pmdec

------

Bonjour,

Que penser du système Hestia Vaonis par apport aux systèmes plus classiques qui ressemblent à une vraie lunette avec un support pour smartphone ?

Amicalement,
    PM

-----

bemo47

Re : "Télescope" pour smartphone

moi je suis un adepte du Seestar de ZWO, j'en ai un et c'est un appareil extraordinaire avec des capacités phénoménales pour un tarif ultra compétitif, 700 euros, et on fait du solaire et du CP sans problème et avec de très belles images au final.
    bon, c'est pas du visuel c'est sûr, mais à ce prix....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

f6bes

On peut voir qq résultats ?
    Merçi
    A+

pmdec

Bonsoir,

Merci Bernard pour ta réponse. J'ai regardé ce Seestar et, effectivement, ça a l'air nettement plus sérieux. Je n'avais pas "percuté" qu'il n'y a pas de suivi avec le Hestia et j'ai des souvenir d'avoir regardé (il y a trèèèèès longtemps !) le ciel avec un petit télescope sans suivi et c'était très vite "lassant"...

Avec ton Seestar, tu peux faire de l'observation de jour de la nature, avec image "en direct" sur le téléphone ? Quel est le grossissement dans ce cas ?
    Autre question : pourquoi, sur un site, le Seestar "n'est pas recommandé" pour l'observation planétaire ni de la lune ? (je suis un béotien en astronomie...).

Amicalement,
    PM

Dans mon premier message lire "par rapport" et non "par apport"...

5. A voir en vidéo sur Futura
    bemo47

voilà déjà qques exemples vraiment bruts de fonderie, cad tels que sortis du Seestar sachant que les brutes sont disponibles pour traitement supplémentaire

bemo47

et celes ci aussi

mais le mieux est d'aller voir dans le groupe FB https://www.facebook.com/groups/713344273984155

Seestar Francophone et là vous verrez tous ce que les utilisateurs de Seestar avertis ou non sont capables de produire, beaucoup mieux que moi.

Il est vendu avec le filtre solaire, d'ou l'image du soleil que je='ai mis dans le post précédent.

Il fait du terrestre de très bonne facture, photos, et vidéos.

Il fait même les panoramiques maintenant.

Et ce que j'apprécie par dessus tout c'est qu'on le pose, on appuie sur le bouton, on connecte l'appli Android, on choisit la cible et il y va et entame les brutes et l'empilement. Ca roule tout seul ! Avec l'age on devient fainéant c'est prouvé
    Images attachées Images attachées

bemo47

Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Bonsoir,

Merci Bernard pour ta réponse. J'ai regardé ce Seestar et, effectivement, ça a l'air nettement plus sérieux. Je n'avais pas "percuté" qu'il n'y a pas de suivi avec le Hestia et j'ai des souvenir d'avoir regardé (il y a trèèèèès longtemps !) le ciel avec un petit télescope sans suivi et c'était très vite "lassant"...

Avec ton Seestar, tu peux faire de l'observation de jour de la nature, avec image "en direct" sur le téléphone ? Quel est le grossissement dans ce cas ?
    Autre question : pourquoi, sur un site, le Seestar "n'est pas recommandé" pour l'observation planétaire ni de la lune ? (je suis un béotien en astronomie...).

Amicalement,
    PM

Dans mon premier message lire "par rapport" et non "par apport"...
    Planétaire : il a un champ relativement grand donc les planètes restent très petites, d'ou le fait qu'en planétaire c'est pas adapté, pour le planétaire il faut du grossissement élevé.

Pour le terrestre, la jardinière de géraniums est prise à environ 80m de distance je pense, pareil pour le chat.
    Images attachées Images attachées

pmdec

Ok, merci pour tes images et tes réflexions.

En fait, c'est ma fille qui se posait des questions sur l'appareil. La voilà renseignée : merci !

Amicalement,
    PM

bemo47

ok, merci

c'est un excellent appareil et en pleine évolution permanente, et même avec un petit frère le S30 maintenant

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2019, 22h43
  2. Quelles études pour devenir "constructeur d' "inventions" ou d'objets high-tech" ?
    Par invite6bbe83b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/07/2017, 15h59
  3. choix pour un premier "telescope" pour enfant
    Par invitecaaeb5d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2014, 22h08
  4. Choix d'oculaires "pour commencer" (sur Télescope Meade ETX LS6)
    Par invite4cff2c0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 14h58
  5. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 18h46