pble ethernet; svp aidez moi !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pble ethernet; svp aidez moi !!!



  1. #1
    invite89d007f1

    pble ethernet; svp aidez moi !!!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis nouvelle ici et nulle en informatique (je ne suis qu'une fille... )

    Voilà mon pble. Un ami m'a bidouillé l'ordi hier pour me débarraser d'un virus. Et ce matin, impossible de me connecter à internet... L'ordi mets un point d'interrogation sur le controleur ethernet et me dit: les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code28). J'ai déja eu ce pble et je le réglais en faisant une restauration du système. Sauf que là mon ami a desactivé le système de restauration...

    Je sais vraiment pas quoi faire. la je suis connectée par le cable USB mais j'aimerais revenir à ma configuration d'origine (on m'a dit que par ethernet, la communication est + stable et de meilleure qualité...).

    Une ame charitable peut elle m'aider avec des mots simples???

    Merci et A+

    -----

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Citation Envoyé par kotek Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis nouvelle ici et nulle en informatique (je ne suis qu'une fille... )
    Il ne faut pas paniquer, ici on essaie toujours de trouver une solution quand nous pouvons.
    Je pense que ton ami ta désinstallé les pilotes ethernet.Il faut donc les réinstaller.Il y'a deux manières de le faire:
    1- Si tu as encore le CD fourni lors de l'achat de ton ordinateur. Retrouve le dossier correspondant au pilote Ethernet.
    2- Ou en recherchant sur le site internet du fabricant. Pour cela va sur le matériel qui n'est pas reconnu (point d'interrogation) tu devrait trouver "chercher automatiquement le pilote" ou quelque chose du genre.

  3. #3
    invite89d007f1

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Bonjour et merci pour ta réponse. Le probleme justement c'est que sur le cd d'installation, je ne trouve rien. Ce n'est pas un ordi de marque. Et quand je veux faire intallation automatique, l'ordi me dit qu'il n'a pas trouvé le logiciel d'installation ou quelque chose comme ca.
    J'avoue que je panique un peu et j'en ai marre, je suis la dessus depuis ce matin.
    Je crois que je vais aller me coucher mais n'hésitez pas à me réponde, je verrais ca demain.
    A+

  4. #4
    ABN84

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    bonsoir,
    fais une recherche sur ton CD de tous les *.exe et dis nous tout ce que tu as trouvé, chemain d'acces inclu.

    PS: pour ne pas ecrire tout, fais une capture ecran, ca suffit
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Citation Envoyé par kotek Voir le message
    Un ami m'a bidouillé l'ordi hier pour me débarraser d'un virus.
    Quand tu auras réglé ton problème ethernet, je te conseille très vivement d'appliquer la procédure suivante : http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html et de poster les rapports dans le forum Internet, Réseaux, Sécurité, même si les symptômes de l'infection semblent avoir disparu. Une expérience mainte fois confirmée montre qu'un virus en cache souvent un autre (quand ce n'est pas plusieurs). Il y a une équipe très compétente qui t'aidera pour tes problèmes de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    orlof

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Bonjour
    Les drivers pour le modem doivent se trouver sur le CD du modem. Sinon, allez voir sur le site du fabricant du modem ou chez http://www.touslesdrivers.com/

  8. #7
    invite1c1704c7

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Salut, va dans le gestionnaire de périphérique. Pour cela, clique droit poste de travail, propriétés, onglet matériel et gestionnaire de périphériques. Là, tu devrais voir ta carte ethernet avec un point d'interrogation jaune.

    Tu fais un clic droit dessus, propriétés. Dans l'onglet pilote, tu cliques sur "revenir à la version précédente". En espérant que ton ami n'a pas supprimé les dll d'install de la carte. Voilà.

    A bientôt.

  9. #8
    invite1c1704c7

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Re, Au faite, quel est ton système d'exploitation, je sais que c'est un windows vu le code erreur mais lequel. La démarche que j'ai indiquée précedement n'est valable que sous XP.

    @+

  10. #9
    invite21b5dba3

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    slt a ton probleme tu a des logiciel comme everest qui te donne toutes les informations sur ton ordinateur ainsi que les liens direct pour mettre tes pilotes a jour avec sa tu ne devrais pas avoir de probleme.

    amicalement xav

  11. #10
    invite0b127ea6

    Re : pble ethernet; svp aidez moi !!!

    Salut,
    Ton problème est il résolu? merci de nous donner des news car ça peut toujours servir aux autres.

Discussions similaires

  1. Aidez-moi svp!
    Par invite5de356e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2006, 14h37
  2. aidez- moi....svp!!!
    Par invite20540c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 17h38
  3. Aidez-moi SVP
    Par invite92d19e96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 16h08
  4. Aidez-moi SVP...
    Par invite2ff71cb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2005, 09h13
  5. Aidez moi SVP
    Par invite58d2f925 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.