USB où es-tu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

USB où es-tu ?



  1. #1
    invitefae0b27c

    USB où es-tu ?


    ------

    Bonjour les gens !

    J'ai fait l'acquision d'une magnifique carte USB 2.0 sur port PCI qui refuse de fonctionner. Elle est bien détectée par Windows, qui installe un driver automatiquement, et quand je branche un périphérique sur l'un des ports il semble bien recevoir l'alimentation via le port, mais après, rien ne marche.
    En fait c'est plus compliqué que ça... Ma clé USB n'est absolument pas reconnue tandis que mon disque dur externe fonctionne (il est alimenté, démarre et apparaît dans l'explorateur) jusqu'au moment j'essaie de lire un fichier. Là, rien à faire, les données ne passent pas.

    La notice de la carte dit que si on a Windows XP SP-1, ce qui est mon cas, il n'y a rien à installer; de toutes façons sur le CD fourni il n'y a rien pour WinXP.
    Quelqu'un a une idée pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas ?

    Mon ordi :
    Athlon XP 1800+
    carte mère MSI KT4VL (MS-6712)
    1 Go de RAM
    Win XP Pro SP-1 (màj récente)
    Les ports USB 2.0 inclus à la carte mère fonctionnent parfaitement, eux.

    Merci d'avance

    MKBJ.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : USB où es-tu ?

    lut

    et ta clé elle est formatée ?

    ++

  3. #3
    Mouquiette

    Re : USB où es-tu ?

    Une solution ultra bourrine qui a toujours marché lorsque j'avais des pbs de drivers sous Windows : désinstallation complete de tous les pilotes associés, ici USB. Ensuite, tu redemarres et tu laisses Windows se demerder

  4. #4
    invitefae0b27c

    Re : USB où es-tu ?

    Citation Envoyé par [RV]
    et ta clé elle est formatée ?
    Voui, elle a déjà servi sur les autres ports USB.

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Une solution ultra bourrine qui a toujours marché lorsque j'avais des pbs de drivers sous Windows : désinstallation complete de tous les pilotes associés, ici USB. Ensuite, tu redemarres et tu laisses Windows se demerder
    Déjà essayé...

    MKBJ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : USB où es-tu ?

    Pas de problème d'IRQ ou d'adresses mémoire ?
    Si tu choisis une configuration autre que automatique, peux tu changer soit l'IRQ ou les adressages mémoire.
    Autre chose, avant de redemarrrer la première fois après avoir installé ta carte, t'as pensé à aller dans le Bios pour vider la NVRAM, selon les Bios tu as une commande clear ou update NVRAM ou ESCD. Cette commande lance la détections de tous les matériels et la réaffectation automatique des paramètres tels que IRQ ou adresses mémoires. C'est souvent souverain pour permettre à certaines cartes Plug'n Play de s'installer correctement. Si le problème persiste, il suffit parfois de déplacer la carte vers un autre slot, les IRQ et adresses mémoires étant dispatchées entre les différents slots, ta carte changera automatiquement d'adresses.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  2. usb
    Par invitedba2660f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 23h40
  3. USB 2.0 ou non
    Par fishingmanager dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 21h02
  4. plus d' USB
    Par invitec573f258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 11h08
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.