Core 2 duo qu'est ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Core 2 duo qu'est ce que c'est?



  1. #1
    invite42ba3b64

    Exclamation Core 2 duo qu'est ce que c'est?


    ------

    Core 2 duo on le voit partout mais qu'est ce que c'est?

    Quand on nous dit 1.66Ghz on doit le multiplier par deux ou pas?

    Je suis intéressé par le -ASUS A6Tc
    -ACER Aspire 5630
    - ACER travelmate 4230
    - PACKARD BELL easy note MX65-110
    et le TOSHIBA A100-386

    Pouvez vous me conseiller pour le meilleur à prendre?
    et m'éclaircir sur le processeur qu'il me faudrait sachant que je prend ce pc pour un usage multimédia, internet et un peu de jeu mais pas beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Les processeurs qu'Intel vendait dans les ordinateurs portables avant, était le Pentium-M (pour "Mobile"). Il chauffait peu, consommait peu, et avait de très bonnes performances ; malgré leurs faibles fréquences (inférieures à 2,4 GHz en général), ils arrivaient sur certaines applications, aux mêmes performances que des Pentium-IV à 3 GHz ou plus.

    L'année dernière est arrivé le Core Duo, sorte de version améliorée du Pentium-M, avec deux coeurs embarqués sur le même processeur. Alors attention : "1,66GHz" signifie que chaque coeur fonctionne à 1,66GHz, mais cela n'est pas la même chose qu'un processeur à 3,33GHz. Un programme (un jeu, ou la lecture d'une vidéo) ne va s'exécuter que sur un seul coeur, et ne va donc bénéficier que de 1,66GHz. Seulement comme il y a deux coeurs, on pourra exécuter plusieurs programmes en même temps, sans sentir de ralentissement. Par exemple on peut lancer des encodages de mp3, qui vont s'exécuter sur un processeur, et lancer un jeu en même temps, qui va s'exécuter sur l'autre processeur (exemples pris volontairement simplistes - merci aux pointillistes de ne pas crier au scandale ).

    Ensuite, est arrivé le Core 2 Duo, rien à voir, une nouvelle architecture (bon, quand même inspirée de celle du Pentiu-M...). Plus performant que le Core Duo, il embarque aussi de nouvelles instructions (SSE4, IVT), et se décline en version ordinateur de bureau (la série Exxxx) et en version ordinateur portable (la série Txxxx). Actuellement, le Core 2 Duo est ce qui se fait de mieux, à la fois sur PC de bureau et sur PC portable... (sigh ! sachez que c'est un aficionados d'AMD qui dit cela, mais il faut bien regarder la réalité en face... )


    Pour te conseiller sur l'achat d'un ordinateur portable, donne-nous un ordre d'idée du prix (800€, 1000€, 1550€ ?...) en plus de l'utilisation que tu veux en faire. Peut-être qu'il existe des portables bien adaptés à ton utilisation, que tu n'as pas mentionnés dans la liste, ou dont tu n'as pas encore connaissance.

  3. #3
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Pour résumer, Intel a appelé ses processeurs (je résume, et simplifie, évidmemment...)

    - 186
    - 286
    - 386
    - 486
    - Pentium 1
    - Pentium 2
    - Pentium 3
    - Pentium 4
    - Core
    - Core 2

    Le "Duo" signifie effectivement qu'il y a deux coeurs, tandis que le "2" désigne une nouvelle génération. Il existe aussi des "Core 2 Quad" avec 4 coeurs. Et il existe des Core Solo, avec un seul coeur...

    Tous les détails ici:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel#M...la_famille_x86
    On voit qu'en fait, ce n'est pas très intuitif, et on croirait qu'Intel fait tout pour perdre le consommateur...

    Genre, les gros pièges:
    • le Pentium M est une évolution du Pentium 3 mais il est meilleur que le Pentium 4 - M (catégorie portables)
    • "Centrino" ne désigne pas une génération de processeur en particulier, mais est un
      terme, sorte de "Label" Intel pour désigner ses processeurs haut de gamme, conçus pour portables, équipés de la technologie WiFi. Il y a des Centrino à base de Pentium M, de Core Solo, de Core Duo, et de Core 2 duo... -> donc, toujours bien regarder de qui se cache derrière le terme Centrino!
    • Le Core n'est qu'une évolution du Pentium 3, tandis que le Core 2 lance une nouvelle génération de processeurs...
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    invite42ba3b64

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Je mettrais plutôt 1000 euros dedans et c serait pour un usage multimédia, bcp internet et un peu de jeux et word excel ....
    Un écran 15.4 pouces me suffit largement.Mais par contre j'aimerais une garantie 3 ans qu'est ce que vous en pensez?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par tiboss22 Voir le message
    Mais par contre j'aimerais une garantie 3 ans
    Tu as bien raison! Rien de plus vexant que d'avoir le graveur qui déconne, l'écran qui s'éteint, ou un crash disk après 1 an et demi et plus de garantie.

    Nul n'ignore qu'on répare peu en informatique, vu l'évolution très rapide. Une telle panne signifie donc généralement -> poubelle...
    Good Night, and Good Luck!

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    tiboss22 je te conseille ASUS comme marque de portable, ils sont tous garantis 2 ans à la base ; tu peux ensuite prendre une extension de garantie d'un an.

  8. #7
    invite42ba3b64

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    J'avais déjà repéré cette marque. Si quelqu'un en a un peut il me donner son avis?
    Et c'est combien l'extension de garantie de 1 an?

  9. #8
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Je confirme que c'est une marque de qualité, à l'instar de HP, Dell, Fujitsu-Siemens, Compaq, Toshiba,...

    Acer fait généralement moins dans le professionnel je crois, ils visent plus la gamme familiale... Je ne suis pas persuadé de leur qualité, et en tout cas je n'aime pas les logiciels pré-installés (Acer ePowerManagement, Norton, etc...) C'est inutile et extrêmement lourd!

    Pour les prix, ça dépend des revendeurs. Renseigne toi.
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    invitec62bb293

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Bjr asus c'est bien tu as aussi VAIO (sony si tu préfère)

  11. #10
    ABN84

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    bonjour,

    je te conseille le satellite A100.
    voici toute la gamme: http://fr.computers.toshiba-europe.c...RIES_ID=111510

    avec une mesion particuliere pou le A100-307, car pour quelques 30 euros de plus tu as une ram de 2Go au lieu de 1Go.
    concernant la garantie je suis du mele avis que toi et lignux, faut demander les 3 ans.

    ASUS sont bons aussi
    Acer vaut mieu oublier
    PB, j'ai pas de reference
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    invite42ba3b64

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    J'ai pensé que PACKARD BELL était une bonne marque ? Qu'en pensez vous surtout ceux qui en ont?

  13. #12
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Oui, je connais un possesseur de PB qui en est très satisfait. Qualité des matériaux irréprochable.

    De manière générale: "Tu en as pour ton prix". Les Acer sont souvent moins chers,... et moins fiables.

    Selon la gamme à laquelle tu t'attaques, au sein d'une même marque, tu peux avoir du bon et du mauvais -> attention aux promos de fin de stock...

    Cependant, tu peux toujours avoir des problèmes, quel que soit le produit: voir par ex. le problème des batteries Sony qui explosent. Ca concernait la plupart des grandes marques, mais elles n'hésitent pas dans ce cas à procéder à un remplacement gratuit.

    Tu peux aussi guetter une bonne promo, si elle concerne la gamme de PC que tu recherches, dans une des grandes marques citées ci-dessus... Mais fais attention à ne pas de laisser enrouler par un vendeur. J'ai travaillé comme vendeur. Une leçon à retenir: le but d'un vendeur est de rapporter un max. de pognon à la boutique. Il va donc essayer de te refourguer une marchandise sur laquelle il fait la plus grande marge bénéficiaire, ou qui encombre ses stocks. Dans les deux cas, c'est souvent mauvais signe...
    Good Night, and Good Luck!

  14. #13
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par tiboss22 Voir le message
    Je mettrais plutôt 1000 euros dedans et c serait pour un usage multimédia, bcp internet et un peu de jeux et word excel ....
    Petit conseil (un peu hors sujet):

    - Ne pirate pas;
    - N'achète pas une suite M$ Office à 200 euros

    => Openoffice.org
    Good Night, and Good Luck!

  15. #14
    invite29850e72

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Je viens de monter un COre 2 avec 2048 de DDR 2

    C'est beau ca bloque jamais et meme les jeux gourmands passent !!!

    A tenter pour ceux qui acceptent de mettre entre 600 et 900 € dans une machine

  16. #15
    invite42ba3b64

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Petit conseil (un peu hors sujet):

    - Ne pirate pas;
    - N'achète pas une suite M$ Office à 200 euros
    Ouais je sais, ########## supprimé (JPL, modérateur)
    Sinon sur le site Packard Bell, il propose une extension de garantie de 4 ans en plus des 1 an normal à 300euros ! je trouve ca interessant et vous?
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2007 à 22h25.

  17. #16
    ABN84

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Petit conseil (un peu hors sujet):

    - Ne pirate pas;
    - N'achète pas une suite M$ Office à 200 euros

    => Openoffice.org
    ############### supprimé (JPL, modérateur)
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2007 à 22h25.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    ABN84

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    300 euros pour un an de plus me semble exagérés apors qu'une extension de garantie de 3 ans tourne generalmement au tour de 150 euros. à ta place, je me contanterais des 3 ans, pas besoin de 4.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par tiboss22 Voir le message
    ########## supprimé (JPL, modérateur)
    Même si t'en avais une version officielle, utilise quand même OpenOffice, ne serait-ce que pour l'utilisation de formats ouverts.

    Citation Envoyé par tiboss22 Voir le message
    Sinon sur le site Packard Bell, il propose une extension de garantie de 4 ans en plus des 1 an normal à 300euros ! je trouve ca interessant et vous?
    Je trouve ça un peu cher... 5 ans de garantie ne sont pas d'une grande utilité. Pense à ce que sera devenu ton PC dans trois ans... S'il tombe en panne, tu préféreras en racheter un neuf. Rare sont les PC qu'on utilise 5 ans.

    Trois ans me semble l'idéal, et te coûtera moins cher. Maintenant, c'est à toi de voir. Pense peut-être aussi à une assurance vol, voir tous risques.

    Moi pour 50 euros j'ai eu une assurance vol d'un an quand j'ai acheté mon PC. Y'a rien de plus ralant que de se faire piquer un truc tout neuf. Après 2 ou 3 ans... c'est déjà moins grave.

    Pense qu'en cas de vol, les 300€ supplémentaires que t'aurais investi en garantie de 5 ans seraient également perdus...
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/01/2007 à 22h46.
    Good Night, and Good Luck!

  20. #19
    invitea3fc981a

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Au risque de me répéter : ASUS...

    Ce sont les seuls à proposer des portables d'une aussi bonne qualité, à aussi peu cher, et avec une garantie de base de 2 ans...

  21. #20
    invite42ba3b64

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Ceux qui possedent un Asus est ce qu'il en sont content?
    Quel référence conseiller vous?

  22. #21
    Ryuujin

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    au fait, petite question comme ça, pour de gros calculs en Matlab, est-ce intéressant ?

    ou seul un des deux processeurs est exploitable ?

  23. #22
    ABN84

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    certe tu n'auras qu'un seul processeur exploitable, mais d'autres taches seront reparties entre les deux processeurs comme l'AV par exemple, ce qui permettrait à matlab d'avoir plus de resources pour lui tout seul c'est deja ça de gagné
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  24. #23
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    au fait, petite question comme ça, pour de gros calculs en Matlab, est-ce intéressant ?

    ou seul un des deux processeurs est exploitable ?
    A mon avis, l'idéal pour Matlab est une architecture 64 bits -> Turion 64

    Quelqu'un pourrait-il confirmer?
    Good Night, and Good Luck!

  25. #24
    wizz

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Les nouveaux processeurs sont tous des 64bits, que ce soit chez Intel ou AMD

  26. #25
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Effectivement, les Core 2 duo sont en 64 bits...

    Mais je suppose qu'il faut le Windows x64 Edition, ou Mac OS X, ou un Linux 64 bits pour en profiter...
    Good Night, and Good Luck!

  27. #26
    wizz

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Cela va de soi....

    Et aussi:
    -logiciels compilés en 64 bits
    -drivers 64 bits

    Et bien entendu sous réserve que le 64 bits apporte un plus très significatif. Pas du genre:
    -ouahhh! Il me fallait 43s pour traiter une photo avant et maintenant seulement 34s...
    -et tu en fais souvent des retouches photo?
    -euhhh 2 ou 3 photos par mois......
    Dernière modification par wizz ; 20/01/2007 à 19h19.

  28. #27
    Ryuujin

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    en fait j'ai trouvé une manip sur le forum de mathwork pour utiliser les deux processeurs via le BLAS.

  29. #28
    lignux

    Re : Core 2 duo qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Cela va de soi....

    Et aussi:
    -logiciels compilés en 64 bits
    -drivers 64 bits

    Et bien entendu sous réserve que le 64 bits apporte un plus très significatif. Pas du genre:
    -ouahhh! Il me fallait 43s pour traiter une photo avant et maintenant seulement 34s...
    -et tu en fais souvent des retouches photo?
    -euhhh 2 ou 3 photos par mois......
    Ouais bien sûr... Mais ici on parlait de Matlab, qui représente les nombres en 64 bits.

    Qqn sait si les nouvelles versions profitent des architectures 64 bits? Matlab étant super lent à la base, ce serait pas mal de pouvoir doubler les performances...
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. Radiateur et ventilo core 2 duo ?
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 20h52
  2. simple duo core ou 2duo?
    Par invite2b3d9dd6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h32
  3. Intel Core 2 Duo / Pentium D
    Par audemorel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 10h37
  4. intel core 2 duo
    Par invite73c41558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 13h25
  5. INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.