quest ce qu un Bios ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quest ce qu un Bios ??



  1. #1
    inviteff8c1a3b

    Arrow quest ce qu un Bios ??


    ------

    je voudrai savoir c koi un bios ??? de plus je voudrai achete un disque dur mai je voudrai savoir si il est compatible avec mon pc http://www.ldlc.be/critiques/PB00021533_1.html ??
    proc pent IV 2.4mhz 512 Mo ddr carte mere p4s8x-x

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : quest ce qu un Bios ??

    BIOS : Basic Input/Output System, c'est un petit programme enregistré dans la mémoire CMOS de la carte mère et qui s'éxécutent avant tous les autres. A chaque démarrage du PC, le BIOS est chargé et il détectent les périphériques connectés, les vitesse et fréquences de bus, etc.

    de plus je voudrai achete un disque dur mai je voudrai savoir si il est compatible avec mon pc
    Pour les disques durs il n'y a pas souvent d'incompatibilité, par contre l'espace de stockage n'est pas toujours bien détécté, selon le BIOS justement. Mais dans ton cas,avec la P4S8X tu ne risques pas de mauvaises surprises puisqu'elle est récente.

    2.4mhz
    Plutôt 2,4 GHz

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : quest ce qu un Bios ??

    J'ai une petite correction à apporter : le BIOS est un chip à part sur la carte mère. Il s'agit d'un programme configuré d'une certaine façon ; on ne peut pas changer les valeurs du BIOS, puisqu'il est enregistré sur une mémoire EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory), donc lecture seule. On peut toutefois le mettre à jour, cela s'appelle flasher le BIOS : ça consiste à entièrement reprogrammer cette puce pour y inscrire le nouveau BIOS. Un flashage raté rend bien sûr la carte mère inutilisable...

    Si l'on veut changer les paramètres du BIOS, il faut appuyer sur "Suppr." au démarrage (parfois c'est la touche F2). Ces modifications sont enregistrées dans le CMOS, qui est une simple mémoire (Complex Metal Oxyde Semiconductor). Les données du CMOS sont sauvegardées grâce à la pile système. Ainsi si cette pile lâche, les données du CMOS sont effacées et ce sont les valeurs par défaut du BIOS qui sont utilisées.

Discussions similaires

  1. sorte de laser quest!
    Par invitea68ff546 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 13h13
  2. pallier lisse quest ce que c'est?
    Par invite5857d68c dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 22h40
  3. juste deux ptites quest trem s limites dérivées
    Par invite28f48488 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2006, 12h34
  4. quest ce qu'un adduit?
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h18
  5. Bios
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 07h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...