achat de carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

achat de carte mere



  1. #1
    invite240ac937

    achat de carte mere


    ------

    salut salut !
    voila, je vais me racheter une carte mere, mais le problème, c'est que j'y connais pas grand chose...

    alors je voulais savoir ou est ce que je peut trouver des infos ?

    et sinon, est ce que vous avez des bonnes suggestions pour un budget de 150€ (carte mere seulement) ?

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : achat de carte mere

    Salut,

    Je suis un ardent partisan d'Asus, et vu ton budget je te conseille la P4P800 ou la P4C800, ce sont d'excellentes cartes qui sont équipées de nombreuses fonctionalités intéressantes.

    Tu pourras trouver toutes les infos sur le site d'Asus.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite240ac937

    Re : achat de carte mere

    ok...
    dans le meme temps, je vais aussi changer de processeur.
    je regardais ceux qui étaient compatibles avec les cartes que tu m'a proposé.

    je me pose encore une question : pourquoi un pentium 4 est bcp plus cher qu'un celeron, alors qu'il tournent tous les deux a la meme frequence???

    et j'ai entendu dire que fallait éviter les pentium 4... c'est vrai ?

  4. #4
    Damon

    Re : achat de carte mere

    Salut,

    Le P4 dispose d'une mémoire cache importante contrairement au Céléron, d'aute part je ne pense qu'il existe des Céléron muni de l'hyperthreading (système qui permet de faire tourner plusieurs programmes en même temps au sein du processeur).

    Je ne vois pas de raison d'éviter le P4, j'en ai eu 3 (2.4 puis upgrade à un 2.8, et un sur un portable) et j'en suis très satisfait. Personnellement je n'aime pas AMD, j'estime que la soit disant économie réalisée, n'est pas si importante, la garantie constructeur, n'est pas très fiable (ils cherchent le moindre prétexte pour ne pas l'appliquer), d'autre part ils chauffent très fort, ce qui pose évidemment des problèmes.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : achat de carte mere

    Citation Envoyé par v_711
    ... est ce que vous avez des bonnes suggestions pour un budget de 150€ (carte mere seulement) ?
    Heu... mettre autant ds une cm ? y'a une raison ?

  7. #6
    invite240ac937

    Re : achat de carte mere

    ben ouai...
    je cherche quelque chose qui soit pas obsolète d'ici 3 mois

  8. #7
    inviteaf3b6a54

    Re : achat de carte mere

    Salut,
    L'achat de la carte mère dépend aussi du processeur que tu veut y mettre dessus.
    Mais en général (étant moi aussi un partisant d'asus ) je pourrait te conseiller les même modèles que ceux que ta proposé de DAMON.
    Sinon les gigabytes (tels que la GA-7N400 Pro2), ou les MSI sont bien également.
    Comme tu veux changer de proc aussi, si tu prend un athlon 64 je te conseillerai vivement L'abit KV8-MAX3 elle est spécialement conçu pour ce type de proco.
    Pour l'achat d'un proc je te conseillerai plutot les AMD, bien que les P4 fonctionne bien également .
    Sinon ce n'est pas la peine de mettre tant dans une carte mère (j'ai une ASRock K7S8X qui ma couté seulement 30 euros et elle marche nickel depuis plusieurs mois)

  9. #8
    invite2d13dd91

    Re : achat de carte mere

    Regarde aussi la présence des ports sur ta carte mère.
    Si elle possède un AGP elle pourra faire tourner une carte graphique ancienne, mais elle sera obsolète rapidement. Mais si tu as un port PCI express 16, tu ne pourra pas mettre de vieilles carte graphiques, mais tu c'est un meilleur achat à plus long terme.

  10. #9
    Tam

    Re : achat de carte mere

    Citation Envoyé par v_711
    ben ouai...
    je cherche quelque chose qui soit pas obsolète d'ici 3 mois
    Hum... ça me fait penser à un argument de vendeur. Pour moi en info, ça fait longtemps que le prix n'est plus gage de pérénnité.
    Je sais maintenant que ce que j'achète est déjà obsolète, donc...
    Bien d'accord avec Haplin.
    Dernière modification par Tam ; 04/09/2004 à 12h37.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. conseil achat carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 22h21
  4. surchauffe du processeur après achat de carte mère
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/11/2005, 16h47
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...