Choix d'un pc Gamer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Choix d'un pc Gamer



  1. #31
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer


    ------

    Bon voila une config que j'ai fait tous seul..

    http://img516.imageshack.us/img516/9...sconfigtm6.jpg

    Alors y'a quelque truc...

    La boite j'ai mis du très classique...pour pas surelever les couts (meme si j'aurais bien aimé une belle boite noir eclairé en bleu avec une fenetre avec vue sur les composants ! XD

    Le graveur DVD double couche... j'ai pas pu mettre celui que je voulais...en fait y'a casiment rien dans les choix...j'ai pas compris pourquoi...(j'avais opté pour un Samsung SH-S183L OEM ou un Asus DRW 1814 BLT mais impossible de les avoir dans la liste..)

    La carte mère j'ai mis une 680i mais je sais pas trop l'avantage par rapport a la 650 ? des details ? des infos ?

    Pour la ram j'ai copié sur vous (j'y connais rien en ram mais je vous fait confiance)

    en carte graphique j'ai pas trop su quoi choisir comme marque...donc j'ai pris la 8800GTS 320mo la moins chere (chez twintech...)

    Niveau radiateur j'ai copié ! ^^ (c'est bon pour ma config ce radiateur ?)

    Vous remarquerez que j'ai aussi integré l'écran dans cette config (juste pour voir) comme prévu le Flatron 19" 2ms

    Sinon niveau souris clavier et enceinte j'ai choisis très vite mais je suis ouvert à toute vos propositions de matos qui sont dans les meme prix environ !


    Hum sinon au fait...les techniciens qui monte les PC chez Materiel.net ils sauront tous bien branché ? ils font ça serieusement (pasque j'ai eu vent d'autre boite qui envoyait des PC avec des ventilo pas branché etc..)

    Oblivion si t'a envi de corrigé certains points tu peux !

    -----

  2. #32
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Re tout le monde
    Merci OblivionV d'avoir répondu a mes questions !
    Ya pas de souci
    Je viens de terminer ta config', elle se trouve dans les pièces jointe sous la forme d'une image. Je l'ai edité chez Materiel.net.
    Elle est à 1082.18 € sans peripheriques. A toi de les choisir

    Etant donné la config que j'ai décrite, quelle puissance dois-je choisir pour l'alimentation environ ! (la pour le moment j'ai mis une corsaire 520W car plusieurs fois conseillé avant mais..?)
    520 Watt c'est nickel, mais ya d'autres paramètres à prendre à compte comme l'EPS 12V, le contole PFC actif, et la modularité. Mais ne t'inquiète pas, j'ai pris la Corsair 520 Watt comme tu l'as fait .

    Pour le disque dur...il y a toujours 2 infos..la memoire exemple 250GO et la memoire cache exemple 8mo... (on trouve differente valeur de memoire cache.. et je voulais savoir ce que ça changeais ???)
    Bah la capacité d'un disque dur est sa mémoire dite "morte", lorsqu'on arrete d'alimenter le disques dur, les données sont toujours ecrites sur le disque mais l'accès est plus lent qu'une memoire dite "vive"
    La memoire vive s'efface lorsqu'elle n'est plus alimentée mais donne un accès plus rapide aux données. Le cache est un espace servant à stocker les données les plus utilisées en accès rapide. 8Mo ou 16 Mo ne changent pas grand chose.

    Pour les graveurs DVD double couche (il vaut mieux etre en ide ? sata ? autre ?
    Le mieux c'est le S-ATA : plus rapide et plus eleguant en terme de connectique.

    et ils faut choisir en relation avec les autre composant du PC ???)
    Oui la carte mère, il faut qu'elle accepte le S-ATA mais maintenant toutes l'accepte.

    Voila, bonne nuit @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par OblivionV ; 27/08/2007 à 21h36.
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #33
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Pour l'alim elle est pas bien la corsaire 520W ??? tu me conseillerais quoi toi ?

    je regarderai ta config plus en details ce soir (la je vais partir au boulot..eh oui encore !)

    Tu pense quoi de celle que j'ai faite ??? n'hesite pas a critiquer chaque composant afin que je comprenne pourquoi prendre certains et pas d'autre ! (genre la différence entre une 8800GTS de CLub 3D et entre celle de Twintech !)

    et euh au fait Merci de prendre du temps pour m'aider!

  4. #34
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    Belle config' Chugotaku !
    Mais si c'est pour prendre un boitier qui ne te plait pas...
    Pour la Corsair, ne te fais pas de souci . Corsair, c'est de la qualité, de la fiabilité, on est jamais (ou presque) deçus...
    J'ai trouvé un ensemble Clavier+Souris Logitech pas très cher : http://www.materiel.net/ctl/ClavierS..._refresh_.html
    Pour la carte mère je pense qu'un 650i SLI fera l'affaire, on fera 40€ d'economie et rien qu'avec sa tu pourra prendre le boitier que je t'ai choisi dans ma config.
    Pour le Graveur, je pense qu'un simple WriteMaster de Samsung fera l'affaire, car le LightScribe c'est po terrib'...
    Regarde ma config, dis moi ce qui te plait, te plait pas, je rassemble tout ce que tu as choisi et on attaque la config' finale pour un budjet de 1400€ (peut etre moins )
    Bonne journée
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  5. #35
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Bon j'ai un probleme....Pour faire les config dans materiel.net... en fait quand je veux choisir mon graveur y'a quasiment pas de choix ! y'a pas le samsung que tu as mis dans ta config par exemple...je comprend pas pourquoi... ???

    pas mal l'ensemble clavier souris !
    Sinon pour le boitier je me tate encore... est ce que je prefere un beau truc un peu moins puissant ou un truc sobre plus puissant...?

    sinon alors c'est quoi la difference entre une 8800GTS twintech ou une 8800GTS club 3d (ou autres)

  6. #36
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    bon à force de chercher je trouve des truc mais j'ai quand meme des questions !

    j'ai lu ça http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_785855_1.htm

    donc apparement si je prend une gybgabit DS4 c'est mieux..plutot qu'une P5N32 SLI plus.... pourtant la gygabit DS4 est moins cher... vous en pensez quoi ?

    (Sinon ma config se précise de plus en plus ! encore merci oblivion de tes conseils)

  7. #37
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    dsl pour la multiplication de post mais on ne peut pas editer ses message quand on a dépassé 5min (un peu bizare mais bon..)

    Donc je voulais aussi te demander OblivionV si tu étais sur que le NOctua 12 rentre bien dans le boitier Mystique 632 ??? Je me pose la question car j'ai lu que le noctua est assez gros et que meme dans une grande tour c'est parfois limite...

  8. #38
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Bon allez une 4 eme message d'affilé ! (faudra revenir en arriere pour lire les autres !)

    Je poste une nouvelle config ! (en atente de vos réponses pour savoir si la CG club 3D est identik (et si oui je la metrai car moins cher) et aussi pour savoir kel carte mere je met...environ 10€ de diference entre les 2 mais bon..)

    http://img408.imageshack.us/img408/8240/config2yt7.jpg

    allez on y est presque !

  9. #39
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut Chugotaku
    Tes remerciements me font très plaisir
    Chez Materiel.net tu n'es pas obligé de choisir le configurateurs, car leur liste n'est pas à jour. Cherche dans les onglet en ahaut de la page pour choisir les categorie de matos que tu veux
    Pour la carte mère, si la Gigabyte te plait saute dessus elle n'est vraiment pas chere !
    Mais bon Asus reste tout de même la reference (faut mettre le prix aussi...)

    Pour le Noctua, c'est vrai il est vraiment imposant, tu peux opter pour le 92 mm qui est moins haut.
    Sinon il y a les Thermaltake de la categorie "Orb" qui sont vraiment biens et silencieux.
    En parlant de refroidissement, pense à acheter des ventilos Noctua en 120 mm pour le refroidissement et le silence de ta tour

    La carte graphique reste la même selon les marques, c'est seulement ses fréquences de fonctionnement qui changent
    La Club3D est très bien choisie. Mais si tu as encore un peu de sous opte pour la MSI déjà "Overclocked" : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...20E_HD_OC.html
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  10. #40
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Ca ne me derange pas de mettre un noctua Uh12 c'est juste que je veux savoir s'il rentrera dans le boitier...

    Pour les ventilos qu'est ce qu'ils ont de plus les noctua ? pasque la tour mystique est fourni avec les ventilos (avant et ariere) donc est t'il vraiment necessaire de les changer ?

    Et pour l'histoire des listes qui ne sont pas à jour tu me dis que si je met tous les composants que je veux dans un meme panier et que j'y ajoute l'option montage, le PC sera monté de la meme façon que si j'utilise leur truc pour créer des config ??

    Dsl de poser autant de question !

  11. #41
    invite9d765c85

    Re : Choix d'un pc Gamer

    j'ai une question pour oblivionv désolé de m'incruster mais la question risque de t'interesser...

    Tu conseilles un clavier et une souris sans fil. Est ce que la precision de la souris sera la meme qu'une filaire? Combien de temps tiennent les piles??

    Je fais des reseaux et j'ai un pot qui avait acheté une souris sans fil il était tout le temps en train de changer les piles... et question precision c'était pas le top comme toutes les souris sans fil que j'ai testé...(peut etre que j'ai pas eu de chance) depuis je lui prete une de mes filaires

    parceque sinon je me laisserai bien tenter ^^

  12. #42
    Damon

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut,

    Personnellement, je conseille clavier avec fil et souris sans fil.

    Les "piles" durent chez moi plusieurs mois pour ce qui concerne le clavier, malgré une utilisation intensive (je suis à largement plus de 300 pages A4 de rédaction ce mois-ci) la souris je dois charger les accus au bout de une semaine à un mois, j'utilise des GP2500, Memorex 2500 et des "vieilles" Energizer 2100 modèle AA.

    Il n'y a pas de différence de précision entre un modèle filaire et un modèle sans fil, par contre les modèles laser sont bien plus précis.

    Dernière précision ce que j'ai est un "kit" clavier-souris LX500, la souris est une "Cordless click" (2 boutons, molette à déplacement vertical et horizontal, troisième bouton déclenchant le sélecteur d'application)

    Si je conseille le clavier avec fil, c'est tout simplement qu'à l'heure actuelle, je me trouve confronté à un problème, le clavier me donne pleine satisfaction, mais je voudrais passer à une souris laser et là ça va coincer vu que je vais me retrouver avec deux récepteurs et des risques de conflit de canaux. Et comme je suis ultra satisfait du clavier, je n'ai vraiment pas envie de changer celui-ci, l'aspect fil ou pas fil n'a rien à voir avec ma satisfaction, je parle ici des fonctionalités et confort de frappe. J'hesite donc à acheter cette MX1000 qui me fait de l'oeil mais coûte tout de même 60€.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #43
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut à tous
    Pour les ventilos qu'est ce qu'ils ont de plus les noctua ? pasque la tour mystique est fourni avec les ventilos (avant et ariere) donc est t'il vraiment necessaire de les changer ?
    Certes ils sont fournis mais souvent ce sont des ventilos bruyants et peu efficaces... Les Noctua sont livrés avec système anti vibration breveté C'est le must ^^

    Et pour l'histoire des listes qui ne sont pas à jour tu me dis que si je met tous les composants que je veux dans un meme panier et que j'y ajoute l'option montage, le PC sera monté de la meme façon que si j'utilise leur truc pour créer des config ??
    Ouais, ça marche aussi, Materiel.net vois le panier comme toi tu le vois, donc ça reviens au même puisque le configurateur permet d'ajouter la config au panier

    Dsl de poser autant de question !
    On est là pour sa

    Tu conseilles un clavier et une souris sans fil. Est ce que la precision de la souris sera la meme qu'une filaire? Combien de temps tiennent les piles?
    Damon t'as très bien répondu à ta question lyre.
    Je confirme que les piles pour le clavier tiennent plusieurs mois...
    Perso, j'ai un clavier basique Logitech, ça fait 6 mois que je n'ai toujours pas changer mes Duracell,
    pourtant je suis souvent dessus (pas autant que Damon quand même avec ça belle perf de 300 A4/mois, )
    Pour la précision c'est exactement pareil, aucun souci de ralentissement ou de manque de précison, surtout pour la technologie laser !!
    Perso j'ai une basique souris 3 boutons Logitech (ça allait avec le clavier ), je joue à UT 2004 et autre ça marche nickel !!

    Par contre je ne sais pas comme le dit Damon si prendre souris et clavier sans fils séparés peuvent creer des conflits avec les canaux... c'est pour sa que je préfère les pack

    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  14. #44
    invite9d765c85

    Re : Choix d'un pc Gamer

    oki merci pour l'info je vais voir si j'en trouve une (la Cordless click a l'air bien)

    damon je sais pas a quoi te sers ta souris mais la MX518 et la cyber snipa on l'air bien sympathique pour les jeux

    a+

  15. #45
    Damon

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut,

    Merci des infos, mais la MX518 reste une simple optique et n'apporte pas grand chose par rapport à la souris dont je dispose, quant à la cyber snipa elle est vraiment trop chère à 80€, d'autre part ce sont des souris plutôt dédiée jeu et je joue assez peu.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #46
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    au fait ! les DD SATA et SATA/II c'est different ? au niveau des branchement la carte mere prend les deux si elle accepte le SATA ?

    Sinon j'ai changé mon choix du samsung (que j'avais pris un peu au pif)

    je vais donc prendre a la place un Seagate - Barracuda 7200.10 SATA - 250GO - 16mo (moins de place mais plus performant niveau temps de réponse ! et vu que j'ai pas besoin de 320GO, 250 suffiront !)

  17. #47
    invite9d765c85

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Salut,

    Merci des infos, mais la MX518 reste une simple optique et n'apporte pas grand chose par rapport à la souris dont je dispose, quant à la cyber snipa elle est vraiment trop chère à 80€, d'autre part ce sont des souris plutôt dédiée jeu et je joue assez peu.

    Damon

    on doit pas parler de la meme la mienne m'a couté 25€ ^^

  18. #48
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut
    je vais donc prendre a la place un Seagate - Barracuda 7200.10 SATA - 250GO - 16mo (moins de place mais plus performant niveau temps de réponse ! et vu que j'ai pas besoin de 320GO, 250 suffiront !)
    Non !! Pas un Seagate, j'en ai un, le même que tu sites, il est bruyant !!!
    C'est infernal, ça gratte à chaque petite solicitation.

    Pour le S-ATA et le S-ATAII c'est la même connectique, ya juste la vitesse qui change
    Une petite recherche sur le forum t'aurait aidé
    Bonne journée
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  19. #49
    invite9d765c85

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Citation Envoyé par Chugotaku Voir le message
    Sinon j'ai changé mon choix du samsung (que j'avais pris un peu au pif)
    Les samsung sont vraiment tres bon niveau rapport qualité/prix...
    J'ai acheté un 500go il ne fait aucun bruit et il est automatiquement reconnu par le pc...

  20. #50
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    En fait si j'ai repris le seagate par la suite c'était parcque j'ai vu qu'il avait un temps d'acces 2 fois moins important que le samsung !

    Il fait vraiment autant de bruit que ça ton DD Oblivion ? ou ça reste relatif ?


    AU fait rien a voir mais....les deux ventilo du boitier mystique sufiront a refroidir convenablement le PC ??? (sachant qu'il y aura un ventirad Noctua UH12 dedans)

  21. #51
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    t'as ptet pas eu de chance Oblivion regarde les commentaire pour la version 320GO du DD que j'ai choisi >>> http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    Ils disent tous qu'il sont silencieux ! Après est ce que c'est des "faux" commentaire ?

  22. #52
    OblivionV

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Salut Chugotaku
    C'est vrai que le 320 Go a l'air silencieux...
    Mais moi le 250 Go c'est vraiment distinct le "grattage".
    Je ne peux même pas dormir à coté (1m50) quand il est en activité (téléchargement légal de lourds fichiers ou lors de defragmentation).
    Donc bon pour le 320 Go mais pas le 250 Go...

    Pour les ventilos, il serait préférable de les changer et opter pour des Noctua (assez chers mais terriblement efficaces) : http://www.materiel.net/ctl/Ventilat..._S12_1200.html
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  23. #53
    invite3f16ca18

    Re : Choix d'un pc Gamer

    Bon allez je poste ma configuration définitive !

    TOUR :

    Boitier : Cooler Master - Mystique 632S (Noir, fenetre) - 89,89€

    Alimentation : Corsaire - HX 520W - 100,49€

    Disque Dur : Samsung - Spinpoint T166 SATA / 320 Go / 16 Mo - 67,49€

    Graveur DVD : Samsung - SH-S183L (EOM, Noir) - 34,79€

    Carte Mère : Asus - P5N32-E SLI PLUS - 169,49€

    Processeur : Intel - Core 2 Duo E6750 - 183,19€

    Radiateur : Noctua - NH-U12F - 57,90€

    Carte Graphique : Twintech - GeForce 8800 GTS 320 Mo - 293,99€

    Mémoire : G.Skill - Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK - 95,85€

    + Montage : 30€

    Périphérique :

    Ecran : LG - Flatron L1953 TR-SF - 219,90€

    Enceintes : Logitech - X-230 Refresh - 42,90€

    Souris : Trust - Laser Mouse MI-6950R - 20,50€

    Clavier : Microsoft - Comfort Curve 2000 - 18,90€



    Voila ma config à 1460€ (frais de Livraison compris) !
    Je commande tous ça dès que j'ai l'argent (demain normalement) ! Donc si vous trouvez un truc à redire c'est maintenant ou jamais !

    Sinon merci pour vos conseils ! et pour votre aide !

    P.S : j'ai pris la 8800GTS de Twintech car la club 3D est en precommande et j'ai pas envi d'attendre trop longtemps pour recevoir mon PC. Sinon j'ai suivi tes conseils Oblivion et j'ai pris le DD Samsung par peur d'avoir trop de bruit !

    J'ai pris ce graveur DVD plutot que le 203 car il prend en charge plus de format !

    Pour ce qui est enceinte clavier souris j'ai pris du matos pas trop sophistiqué ! Euh je voulais savoir....les clavier en photo sur materiel.net sont en qwerty...mais en réalité celui que je recevrais sera bien en Azerty ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h33
  2. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  3. Pc de Gamer ( bis ^^ )
    Par invitef381af64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 09h44
  4. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  5. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.