Disque dur externe crashé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disque dur externe crashé ?



  1. #1
    invitedb346ccb

    Question Disque dur externe crashé ?


    ------

    Hello,
    Alors par ou commencer ?
    je possaidais un Disque dur 3,5 en externet SATA blabla
    magnifique il etait sauf que en le rebranchant au boitier externe (bon marché certes) j'ai pris un bon gros coup de jus dans la patte. Et depuis le disque dur ne demarre plus... je me suis penché sur la petite carte de circuit imprimé se trouvant sous les disques avec les petits bitoniots (désolé j'ai pas le nom sous la main et dans la tete étant donnée l'heurre) et la, Oh surprise, il y en a un qui est completement ouvert. oui oui oui ! fracturé dans toute sa longueur... alors je me dis que : 1- c'est pour ca qu'il ne se lance plus
    et 2- est il possible de remplacer la petite carte mais uniquement la carte.
    les galettes n'ont rien du tout elle fonctionnaient a merveille, c'est juste ce petit bout de plastique qui néanmoins est usefull ^^

    Ma question est la suivante : est il possible de changer uniquement cette carte ?
    suis je obliger d'envisager une opération en salle blanche qui me parait demesurer pour ce que c'est ?

    Merci de vos réponses

    Alex

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Disque dur externe crashé ?

    Bonjour.
    Tu peux toujours essayer de bricoler ton bidule, mais il n' est pas certain que ta platine refonctionne: si l' électronique en a pris un coup, c' est irréparable.
    Quant à la donner à réparer, il ne faut pas y songer: le gars qui devrait s' occuper de ton cas, rien qu' en regardant ce qu' il faut faire aurait plus de main d' oeuvre que la valeur de ta carte.
    Le plus simple est d' aller voir avec google là où tu pourras avoir un boîtier externe pour (environ) 15 euros.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. disque dur externe
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 21h50
  4. Disque dur externe
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2006, 23h55
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...