Problème ports USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème ports USB



  1. #1
    invite311ce497

    Problème ports USB


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai un petit (enfin qui devient gros) problème avec mes ports usb. Depuis hier quand j'ai allumé mon PC, déjà j'ai remarqué que ma souris ne répondait plus. J'ai cru d'abord à un problème de souris, mais en débranchant et en rebranchant ts les périphériques usb (souris, scanner, webcam) sur les 6 ports, à chaque fois je reçois une bulle avec un message d'erreur de la barre d'outils : il y a marqué que le périphérique a mal fonctionné et que pour cette raison windows n'arrive pas à le reconnaître...
    Cependant ma souris est récente, ainsi que tous les périphériques, et comme le problème est le même pour tous je suppose que c'est un problème avec les ports usb. J'ai déjà essayé plein de truc mais rien n'y fait je désespère.... J'ai déjà réinstallé les pilotes de la carte mère, restaurer le système, téléchargé des pilotes usb, j'ai regardé dans le gestionnaires de périphériques et il n'y a pas de logo avec un point d'exclamation, on m'écrit juste périphérique inconnu.
    Quand je clique sur les propriétés il y a marqué que les pilotes ne sont pas présents, mais j'ai déjà au moins installé 10 fois les pilotes qui étaient sur le CD d'installation de la souris...


    S'il-vous-plait , que quelqu'un m'aide PLEASE !! J'en peux plus a déplacer mon curseur avec les touches du pavé numérique

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre ça parce que la je suis à bout de nerfs avec cet ordi.....

    @+++

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ports USB

    Hello!!
    Sèche tes larmes et dis nous quel est ton système d'exploitation!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite311ce497

    Re : Problème ports USB

    Salut ! Alors je suis sous windows XP version familiale pack SP2

    Merci d'avance!
    @+++

  4. #4
    yowhi

    Re : Problème ports USB

    Bonjour

    As tu fais l'installation d'un soft juste avant ton dysfonctionnement?

    Sinon pour info j'ai un script en VB qui m'a résolu tout les Problèmes lié aux périphériques usb que j'ai pu rencontrer sur différent dépannage( clé, dique dur amovible ,lecteur mp3 ect..(garantie sans virus) 100 % de réussite ...enfin jusqu'à présent .


    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 12/02/2008 à 21h38.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24a29b73

    Re : Problème ports USB

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    Sinon pour info j'ai un script en VB qui m'a résolu tout les Problèmes lié aux périphériques usb que j'ai pu rencontrer sur différent dépannage( clé, dique dur amovible ,lecteur mp3 ect..(garantie sans virus) 100 % de réussite ...enfin jusqu'à présent .
    Bonjour,

    Je suis aussi sous xp sp2 et j'ai le même problème, ou puis-je trouver ce script ?

    Merci.

  7. #6
    inviteb44c3f4b

    Re : Problème ports USB

    Une autre solution , que j'ai eu l'occasion de tester : supprimer le (ou les) périphérique(s) non ou mal reconnu(s) dans le gestionnaire de périphériques ; arrêter puis redémarrer l'ordinateur ; au démarrage , XP indique qu'il a trouvé de nouveaux périphériques ; c'est à ce moment-là qu'on peut intervenir .
    Cela ne marche pas toujours : l'installation peut se faire automatiquement , plus ou moins bien...

  8. #7
    invite24a29b73

    Re : Problème ports USB

    Citation Envoyé par Andhi Voir le message
    Une autre solution , que j'ai eu l'occasion de tester : supprimer le (ou les) périphérique(s) non ou mal reconnu(s) dans le gestionnaire de périphériques ; arrêter puis redémarrer l'ordinateur ; au démarrage , XP indique qu'il a trouvé de nouveaux périphériques ; c'est à ce moment-là qu'on peut intervenir .
    Cela ne marche pas toujours : l'installation peut se faire automatiquement , plus ou moins bien...
    Mais dans le cas d'hervhelium et de moi-même, le problème c'est que windows ne détecte aucun périphérique usb...

  9. #8
    invitead16da34

    Re : Problème ports USB

    bonjour à tos,

    moi quand j'ai eu des problèmes avec mes ports usb , j'ai lu la notice de ma carte mère qui dit qu'il y a un cavalier pour déterminer si les ports fonctionnnt automatiquement ou si je les gère manuellement.

    dans l'espoir de vous avoir aidé...

  10. #9
    invite24a29b73

    Re : Problème ports USB

    C'est bon j'ai pu résoudre mon problème.

    Merci à vous pour vos réponses !

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ports USB

    Hello!!
    Ca fait super plaisir à Hervhelium Et il sera carrément en extase quand tu lui dira comment t'a fait
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite24553a11

    Re : Problème ports USB

    bonjour a toutes et a tous. J ai le meme problème que hervhelium et cela dure 4mois avec mes port usb que je ne peux plus me servir(clé usb,souris sans fil,webcam) et pavé numerique ne bouge pas
    hervhelium as tu toujours ton probléme
    je suis a bout de nerf aidez moi s'il vous plait
    j'ai tous essayer mais rien

Discussions similaires

  1. Problème avec ports usb
    Par invite3b6bf497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 21h03
  2. probléme de ports usb 1
    Par invite028317b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 16h32
  3. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
  4. Probléme de ports USB
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  5. problème ports USB et son en façade
    Par invite6832a7b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2003, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.