pc planté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pc planté



  1. #1
    invite4bbdcc0e

    pc planté


    ------

    bonjour
    ce matin apres une mauvaise manipe dans le bios par un collegue le pc redemarre mais aucun signal vers l'ecran et plus moyen d'acceder au bios
    que dois je faire???
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : pc planté

    Cette mauvaise manip a dû écrire de fausses informations dans le CMOS, une mémoire où sont enregistrées les modifications des paramètres du BIOS (qui, lui, est en lecture seule) ; les infos du CMOS sont savegardées grâce à la pile de la carte mère, c'est ainsi que même éteint le PC continue à faire défiler la date et l'heure.

    La solution la plus simple : vider le CMOS en coupant l'alimentation de la pile système ; les paramètres seront alors remis par défaut. Il y a un cavalier sur la carte mère qui s'appelle "Clear CMOS", regarde le manuel de la carte mère pour savoir comment vider le CMOS (ou cherche avec Google, en général les manuels se trouvent sur le site du fabriquant).

  3. #3
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    merci conrad pour ta reponse mais malheureusement sa na eu aucun effet, si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autre je vous en remercie a l'avance.
    cordialement

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : pc planté

    Aucun effet ? S'il n'y a pas d'affichage, même pas de bip au démarrage ni rien, c'est que la carte mère doit être HS à ce moment là... Qu'est-ce qu'il a fait comme manip ton collègue ? :confused:

    Qu'as-tu comme carte mère, processeur, RAM et carte graphique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    alors j'ai une msi pt8 neo-v avec un processeur p4 3.0ghz avec une ddr 512 pc 3200 generic et une carte ati radeon 9250 128mo
    et pour ce qu'il a fait je sais pas lui servait un caf mais il ma dit que le floppy ne s"arretait pas de tourner et kil avait enlever la disquette pendant qu'il etait dans le bios
    voila ctout ce ke je sais

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : pc planté

    Bonsoir,

    J'ai eu le même problème il y des années avec un PC sous DOS. Je m'étais fait un noeud avec l'affichage et je n'avais absolument plus rien sur mon écran, alors que le PC tournait normalement.
    Je m'en suis sorti en réinstallant le MS-DOS.
    As-tu essayé de lancer l'ordino à partir d'une disquette de démarrage, secours, ou d'un CD d'installation ?

    Amicalement.

  8. #7
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    c est une carte neuve de 3 jour alors puis je essayer avec une disquette ou un cd d'un copain

  9. #8
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    j'ai mon pote qui vient de m'enmenner sa disquette de demarrage et on vient de s'apercevoir que le floppy ne se lance pas du tout

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : pc planté

    Arf, je n'avais pas pensé à ça... C'est parfois un périphérique qui peut bloquer le boot, essaye de débrancher le lecteur disquettes si ça se trouve c'est lui qui a cramé et qui empêche le boot, ça m'est déjà aarivé une fois (y'a longtemps)... En espérant que ça marche ce coup-ci.

    Sinon, essaye de démarrer en config minimale : carte mère, processeur, RAM et carte graphique, débranche tout le reste et vois si la carte mère démarre et bip normalement.

  11. #10
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    bonjour
    bon ben je crois ke c la carte mere car j'ai tout debrancher et toujours rien pas de bip ,pas d'ecran nque dalle

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc planté

    et pour ce qu'il a fait je sais pas lui servait un caf mais il ma dit que le floppy ne s"arretait pas de tourner et kil avait enlever la disquette pendant qu'il etait dans le bios
    J'espère qu'il n'était pas en train de flasher le BIOS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite4bbdcc0e

    Re : pc planté

    je pense pas mais au cas ou qu'il l'ai flashé je fais quoi et comment. merci de vos reponse.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc planté

    Citation Envoyé par labiele
    je pense pas mais au cas ou qu'il l'ai flashé je fais quoi et comment. merci de vos reponse.
    Justement, c'est ça le problème... Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait de solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pc planté
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2007, 18h51
  2. plante carnivore
    Par invite8bd4ef2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h04
  3. Explore plante
    Par aiolia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 13h58
  4. plante en C3 et C4
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.