bonjour
ce matin apres une mauvaise manipe dans le bios par un collegue le pc redemarre mais aucun signal vers l'ecran et plus moyen d'acceder au bios
que dois je faire???
merci de votre aide
-----
bonjour
ce matin apres une mauvaise manipe dans le bios par un collegue le pc redemarre mais aucun signal vers l'ecran et plus moyen d'acceder au bios
que dois je faire???
merci de votre aide
Cette mauvaise manip a dû écrire de fausses informations dans le CMOS, une mémoire où sont enregistrées les modifications des paramètres du BIOS (qui, lui, est en lecture seule) ; les infos du CMOS sont savegardées grâce à la pile de la carte mère, c'est ainsi que même éteint le PC continue à faire défiler la date et l'heure.
La solution la plus simple : vider le CMOS en coupant l'alimentation de la pile système ; les paramètres seront alors remis par défaut. Il y a un cavalier sur la carte mère qui s'appelle "Clear CMOS", regarde le manuel de la carte mère pour savoir comment vider le CMOS (ou cherche avec Google, en général les manuels se trouvent sur le site du fabriquant).
merci conrad pour ta reponse mais malheureusement sa na eu aucun effet, si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autre je vous en remercie a l'avance.
cordialement
Aucun effet ? S'il n'y a pas d'affichage, même pas de bip au démarrage ni rien, c'est que la carte mère doit être HS à ce moment là... Qu'est-ce qu'il a fait comme manip ton collègue ? :confused:
Qu'as-tu comme carte mère, processeur, RAM et carte graphique ?
alors j'ai une msi pt8 neo-v avec un processeur p4 3.0ghz avec une ddr 512 pc 3200 generic et une carte ati radeon 9250 128mo
et pour ce qu'il a fait je sais pas lui servait un caf mais il ma dit que le floppy ne s"arretait pas de tourner et kil avait enlever la disquette pendant qu'il etait dans le bios
voila ctout ce ke je sais
Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y des années avec un PC sous DOS. Je m'étais fait un noeud avec l'affichage et je n'avais absolument plus rien sur mon écran, alors que le PC tournait normalement.
Je m'en suis sorti en réinstallant le MS-DOS.
As-tu essayé de lancer l'ordino à partir d'une disquette de démarrage, secours, ou d'un CD d'installation ?
Amicalement.
c est une carte neuve de 3 jour alors puis je essayer avec une disquette ou un cd d'un copain
j'ai mon pote qui vient de m'enmenner sa disquette de demarrage et on vient de s'apercevoir que le floppy ne se lance pas du tout
Arf, je n'avais pas pensé à ça... C'est parfois un périphérique qui peut bloquer le boot, essaye de débrancher le lecteur disquettes si ça se trouve c'est lui qui a cramé et qui empêche le boot, ça m'est déjà aarivé une fois (y'a longtemps)... En espérant que ça marche ce coup-ci.
Sinon, essaye de démarrer en config minimale : carte mère, processeur, RAM et carte graphique, débranche tout le reste et vois si la carte mère démarre et bip normalement.
bonjour
bon ben je crois ke c la carte mere car j'ai tout debrancher et toujours rien pas de bip ,pas d'ecran nque dalle
J'espère qu'il n'était pas en train de flasher le BIOS ?et pour ce qu'il a fait je sais pas lui servait un caf mais il ma dit que le floppy ne s"arretait pas de tourner et kil avait enlever la disquette pendant qu'il etait dans le bios
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
je pense pas mais au cas ou qu'il l'ai flashé je fais quoi et comment. merci de vos reponse.
Justement, c'est ça le problème... Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait de solution.Envoyé par labieleje pense pas mais au cas ou qu'il l'ai flashé je fais quoi et comment. merci de vos reponse.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac