Probleme de son déformé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme de son déformé



  1. #1
    cacahuete1er

    Probleme de son déformé


    ------

    Bonjour,
    voila mon problème, dès que je branche ma webcam tous les sons de mon PC (Divx, mp3,bip windows...) sont déformés comme ralentit.
    Je l'ai donc débranchée et là tout redevient normal, j'ai testé la webcam sur un autre pc et elle fonctionne normalement.

    J'ai essayé de voir les paramètres sons mais je ne m'y connais pas trop et toutes mes tentatives non rien données,

    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Quelques précisions:
    -webcam: logitech avec microphone intégré
    -os:windows xp pro
    -Carte mèreG965ry (carte son intégré)
    Le tout relativement récent (<1ans)

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Probleme de son déformé

    Bonjour, As tu essayé les autres ports usb sur ta machine?

  3. #3
    Towl

    Re : Probleme de son déformé

    Une autre piste, regarde la consommation de ton processeur à ce moment la. Peut etre que tu es tombé sur un driver codé avec les pieds, comme on en trouve de plus en plus :s
    Dans ce cas, peut etre qu'une mise à jour pourrait donner un coup de jeune à ton son
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de son déformé

    Hello!
    T'aurai pas un DD externe de branché sur tes ports USB? Parce que dans ce cas, la limite des 500Mv, elle doit être explosée!
    Autre piste : si tu désactives le micro de ta webcam, le son est toujours aussi dégueu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Probleme de son déformé

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    T'aurai pas un DD externe de branché sur tes ports USB? Parce que dans ce cas, la limite des 500Mv, elle doit être explosée!
    Autre piste : si tu désactives le micro de ta webcam, le son est toujours aussi dégueu?
    Bonsoir,
    Cela ne serait pas plutôt 500ma, et s'ils seraient dépassés, le port serait automatiquement désactivé tant que la carte mère ne peut lui fournir assez de jus. Pour la cam, c'est quand même bizarre, on dirait qu'elle est déjà activée rien qu'en la branchant.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de son déformé

    Hello!!
    500 mA, bien sur, j'me suis emmêlé les barrettes!
    Autre piste possible : un conflit entre le micro de la cam et les drivers de sa carte son intégrée (qui doit possèder une entrèe micro?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : Probleme de son déformé

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Autre piste possible : un conflit entre le micro de la cam et les drivers de sa carte son intégrée (qui doit possèder une entrèe micro?)
    Bonjour,
    Oui, mais le simple fait qu'il branche sa cam, le problème apparait, et il n'a pas sollicité celle-ci, à moins que...
    Quand il dit l'avoir essayé sur un autre pc, il dit qu'elle fonctionne normalement. Avec quel
    programme l'a t' il essayé, MSN , Logitech.....
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/04/2008 à 09h13. Motif: Modification balises

  9. #8
    cacahuete1er

    Re : Probleme de son déformé

    Merci, pour toutes ces réponses et désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pus me connecter hier.
    Bonjour, As tu essayé les autres ports usb sur ta machine?
    Oui, j'ai essayé mais ça n'a rien donné...
    Hello!
    T'aurai pas un DD externe de branché sur tes ports USB? Parce que dans ce cas, la limite des 500Mv, elle doit être explosée!
    Autre piste : si tu désactives le micro de ta webcam, le son est toujours aussi dégueu?
    Non, je n'ai pas de DD externe branché en usb, juste une imprimante.
    Sinon comment tu désactive le micro de la webcam?
    Autre piste possible : un conflit entre le micro de la cam et les drivers de sa carte son intégrée (qui doit possèder une entrèe micro?
    Je vérifierais mais un micro intégré sur un PC ça m'étonnerais...
    Bonjour,
    Oui, mais le simple fait qu'il branche sa cam, le problème apparait, et il n'a pas sollicité celle-ci, à moins que...
    Quand il dit l'avoir essayé sur un autre pc, il dit qu'elle fonctionne normalement. Avec quel
    programme l'a t' il essayé, MSN , Logitech.....
    Oui le problème apparais dès que je branche la webcam sans la sollicité et le son est déformé quels que soient les logiciels utilisés (vlc, media player, msn..) même les bips windows deviennent bizarres.

    Je vais donc tenter de désactiver le micro de ma webcam et voir si il n'y pas de conflits avec un éventuel mico interne à ma CM.

    Encore merci pour votre aide je vous tient au courant des évolutions plus tard (la je suis au boulot..).

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : Probleme de son déformé

    Une autre piste, regarde la consommation de ton processeur à ce moment la.
    Je pense que c'est effectivement la piste la plus plausible...

    Pour info, un port USB peut effectivement alimenter sous 5V les périphériques que l'on y branche, avec une limite de courant qui est assez faible. Mais dans le cas d'un disque dur, c'est n'est pas le port USB qui l'alimente, mais bien sa prise de secteur. J'ai bien trouvé une fois dans toute ma (longue) carrière de bidouilleur, un boîtier pour disque dur alimenté par USB, mais, c'était un disque dur de portable (donc moins de consommation, et alimentation uniquement en 5V) et de plus il avait 2 prises USB: une pour les données plus l'alim, et une autre uniquement pour l'alim...

  11. #10
    golfo57

    Re : Probleme de son déformé

    bonjour,

    ( voir si il n'y pas de conflits avec un éventuel micro interne à ma CM) Il fallait lire une entrée micro sur la carte son. Je ne sais pas quelle webcam tu as, en tous les cas une Logitech communicate est en usb1, donc 100ma, comparé à l'usb2=500ma.

  12. #11
    cacahuete1er

    Re : Probleme de son déformé

    Voila du nouveau:
    la désactivation du micro de la webcam règle le pb, seul inconvénient je dois me mettre au langage des signes....
    Par contre je n'ai pas trouvé d'autre micro sur la carte son.
    Et pour se qui est de usb1/usb2 sur la boite (de la webcam) ils disent qu'on peut utiliser les 2.
    Quant à la consommation du processeur à ce moment là, rien à signaler.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de son déformé

    Hello!
    Citation Envoyé par cacahuete1er Voir le message
    ...Par contre je n'ai pas trouvé d'autre micro sur la carte son...
    J'ai jamais parlé de micro sur la carte son, mais d'une "Entrée micro" (possibilité d'en brancher un!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    golfo57

    Re : Probleme de son déformé

    Bonsoir,

    Donc à mon avis comme je disais plus haut ton micro serait déjà en fonction alors que tu ne l'a pas sollicité. Et bizarrement cela fonctionne sur un autre PC. Essaies de désinstaller puis réinstaller les drivers de ta webcam.

  15. #14
    invite58238e9a

    Re : Probleme de son déformé

    Et en branchant un micro sur la carte son et en désactivant celui de la webcam?

    Il pourrait bien y avoir conflit, non?
    Bien qu'aucun micro ne soit branché sur le pc, il est tout de même activé ce qui pourrait poser probléme, non?

  16. #15
    cacahuete1er

    Re : Probleme de son déformé

    5ans plus tard... J'ai ressorti mon vieux PC pour un ami et j'avais toujours ce problème, mais voila l’expérience aidant.
    Une mise à jour du pilote audio de la carte mère a réglé le soucie. Mise à jour téléchargeable sur le site: http://downloadcenter.intel.com/Sear...eyword=DG965RY

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Probleme de son déformé

    \o/ merci pour le retour

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de son déformé

    Citation Envoyé par cacahuete1er Voir le message
    5ans plus tard...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Gaz qui déforme la voix
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2012, 21h32
  2. [Brun] ecran deformé
    Par invitef8a5786d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 11h35
  3. [Brun] TV GRANDIN - Image déformé -
    Par furiousxsi dans le forum Dépannage
    Réponses: 75
    Dernier message: 07/01/2007, 16h19
  4. Ecran déformé sur TV philips 28PW6515/01
    Par villou16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 20h14
  5. Doigt déformé
    Par ksb666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...