achat PC processeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

achat PC processeur?



  1. #1
    invite66fa5dc5

    achat PC processeur?


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un nouveau PC et je me pose beaucoup de questions.
    Je voudrais un PC qui durerait longtemps avec un budget moyen, utilisé pour le web, du montage photo et video et des jeux (jeux pour enfants genre adibou, NBA Live 08 et FIFA).

    Au début j'avais remarqué le Dell 531s, j'aime bien sa petite taille, mais lorsque l'on regarde les commentaires sur le site dell le acheteurs ont l'air déçu par le bruit.
    Est ce un critère de choix important? Fait-il tant de bruit que sa?

    Je me pose aussi la question du processeur: 64 bits, 32 bits, monocoeur, 2 coeurs, 4 coeurs, intel, amd???

    Je pense choisir un PC avec 2 ou 3 Go de RAM (En ce moment Dell font 3Go pour 1€ de plus enfin je veux pas forcément le prendre chez dell)

    la carte graphique faut mieux une NVDIA ou une ATI? (j'ai une ATI sur mon portable et une NVDIA sur mon PC)

    Je souhaiterais mettre dessus la carte mini DV de mon ancien PC, ca normalement c'est possible.

    Et le lecteur graveur DVD faut-il prendre un Blue-ray?

    Si vous pouvez me conseiller, surtout pour le choix du processeur, merci.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : achat PC processeur?

    le 4 coeurs va être très cher.
    pareil pour 3 ou 4 giga de ram.
    lecteur blue-ray n'en parlons pas.

    on est loin de ton budget moyen

    AMD / Intel ? ATI / Nvidia ?
    c'est un peu pareil, y'a pas de grosses différences.

    Si vous pouvez me conseiller, surtout pour le choix du processeur, merci.
    prends un double coeur, un 32 bits

  3. #3
    invitebf494ebb

    Re : achat PC processeur?

    Salut
    Pour le processeur, personnellement je partirais sur un Core2 duo, ils ont globalement de meilleurs perf/watt que les AMD. Le quad core est effectivement plus cher et ne devrait pas te servir, peu d'applications profitent du quadcore. 2 gigas sont suffisants. Attention au niveau de 4Go de RAM, seul les systêmes d'exploitations 64bits peuvent les reconnaitre, les systêmes d'exploitation s'arrête à un peu plus de 3Go. Niveau carte graphique, je serais parti sur nvidia car, d'après mes dernières infos, le moteur de décodage vidéo des cartes graphique d'ATI bug. Pour le 64 et 32, tous les processeurs actuels supportent le 64bit et gère le 32bit donc, il n'y a pas vraiment de question à se poser là dessus. Par contre, il serait plus sage de rester sur un systême d'exploitation 32bits pour des raisons de compatibilité des applications.

  4. #4
    Towl

    Re : achat PC processeur?

    Pareil les core2Duo sont vraiment pas mauvais comme processeurs. Après le Quad, ca dépend de la différence de prix à laquelle tu la retrouve. Dès fois il y a des promotions qui le rende plus attractif.

    Pour la mémoire vive, de même, 2Go sont largement suffisant pour des besoins standards. Par contre, je modérerais la phrase d'Arzock : seul Windows 32bits ne sait pas géré plus de 3Go et des poussières

    Carte graphique, je n'ai pas vraiment de préférence, les deux sont vraiment bonnes, surtout pour tes besoins.

    Le 64bits, pour un particulier ne sert pas à grand chose effectivement, il apporte plus de soucis qu'il n'en résoud.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238e9a

    Re : achat PC processeur?

    Sinon si tu veux pas te casser la tête avec des compromis il y a la solution du pc en kit.
    ça simplifie la vie, comme chaque élément peut être choisi séparément et ne coûte pas forcément plus cher...
    Je conseillerais quand même d'investir dans un bon boîtier et une bonne alim, eux ne se démodent pas et pourront servir pour de nombreuses années...

  7. #6
    wizz

    Re : achat PC processeur?

    Je voudrais un PC qui durerait longtemps avec un budget moyen, utilisé pour le web, du montage photo et video et des jeux (jeux pour enfants genre adibou, NBA Live 08 et FIFA).
    Avis à tous ceux qui donneront des conseils d'achat ici.

    -du montage photo: comme je doute fort que lucie est un photographe professionnel (qui traite des centaines de photos par jours), donc le choix d'un CPU importe peu. Et le GPU sera parfaitement inutile aussi pour cette utilisation

    -du montage vidéo: exactement la même chose pour que montage photo

    -le web: même un P2 suffit

    -jeux vidéo pour enfants (adibou!!!! fifa, etc...): inutile de viser des CPU ou des GPU surpuissants. Même le plus faible des C2D est déjà plus puissant que nécéssaire

  8. #7
    madjes

    Re : achat PC processeur?

    Salut, je te conseil un site comme http://www.ldlc.com pour acheter ton pc. Je peux te proposer une configuration optimiser pour tes besoins et ainsi éviter les dépenses inutil. Le site LDLC assemble les pièces pour toi, et le fait d'acheter pièce par pièce te permet de profiter d'une garantie plus longue.

    Il ne te reste plus qu'à choisir.

  9. #8
    Bruno

    Re : achat PC processeur?

    Oui enfin, un quad core c'est absolument pas destiné à un PC mais à un serveur.. un C2d suffira.

  10. #9
    Infra_Red

    Re : achat PC processeur?

    j'ai vu qu'AMD faisait des tricoeurs !
    ca vaut le coup ? c'est cher ?

  11. #10
    invite58238e9a

    Re : achat PC processeur?

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    j'ai vu qu'AMD faisait des tricoeurs !
    ca vaut le coup ? c'est cher ?
    Tout dépend des besoins...
    J'imagine que ça sert surtout à faire fonctionner plusieurs programmes en même temps sans ralentir la machine

  12. #11
    Towl

    Re : achat PC processeur?

    Perso, je suis perplexe sur les tri coeurs. Seul les applications d'encodage vont en tirer bénéfice.
    Actuellement, le marché du logiciel / jeu est plutot orienté mono thread (donc un coeur utilisé), ou double thread (2 coeurs utilisés).
    Il est assez simple de passer de 1 à 2 dans certains cas, mais ensuite, les applications passeront directement à N threads. Donc le tri coeur à une place un peu étrange : quasi inutile actuellement, et suffisament loin derrière les quadri coeurs..
    Enfin ce n'est que mon avis

    Oui enfin, un quad core c'est absolument pas destiné à un PC mais à un serveur.. un C2d suffira.
    Il y a un jeu (enfin au moins un ) qui tire pleinement parti du quadri coeur : Supreme Commander. Sur certaines parties, j'utilise 350% de la puissance de mon processeur (1 coeur = 100%). Mais c'est vrai qu'a part ce jeu et des besoins très spécifique, le quadri ne sert pas à grand chose actuellement.

    Par contre le double, surtout pour l'encodage vidéo, ce qui est le cas de Lucie10, peut etre très interressant.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    invite66fa5dc5

    Re : achat PC processeur?

    merci pour toutes ces réponses.

    celui la vous en pensez quoi? http://www.boulanger.fr/packard_bell...431_271091.htm

  14. #13
    invite58238e9a

    Re : achat PC processeur?

    Citation Envoyé par Lucie10 Voir le message
    merci pour toutes ces réponses.

    celui la vous en pensez quoi? http://www.boulanger.fr/packard_bell...431_271091.htm
    *

    Je vois pas le processeur d'indiqué ce qui est quand même une info capitale...
    Pas non plus de carte graphique (sans doute un chipset) et il vaut mieux une carte séparée.
    Ceci dit il y a un gros disque dur, pas mal de ram, un graveur double couche et un lecteur de carte ce qui est pas mal
    Evidemment 600 € c'est pas trop cher mais je pense qu'on peut s'en monter un en kit pour pas beaucoup plus cher en choisissant ce qu'on veut dans la bête

  15. #14
    invite58238e9a

    Re : achat PC processeur?

    Renseignement pris il s'agit d'un Core2 quad Q6600 2.4 ghz et le processeur vaut
    à lui tout seul 200€...
    (sont ballots chez Boulanger de pas l'indiquer...)

    Ceci dit je pense qu'un quad ne se justifie pas pour les applications que tu as données...
    Mieux vaut se monter un bon dual core...

  16. #15
    invite66fa5dc5

    Re : achat PC processeur?

    Je suis allée voir dans les magasins pres de chez moi ce matin et presque tous les PC ont un Core2 quad Q6600. Alors je me dis que meme si je l'utilise pas au début peut etre qu'il me servira un jour.

Discussions similaires

  1. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  2. surchauffe du processeur après achat de carte mère
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/11/2005, 16h47
  3. processeur
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2005, 09h06
  4. Processeur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 23h21
  5. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.