formatage d'un disc ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

formatage d'un disc ancien



  1. #1
    invite20dd809d

    formatage d'un disc ancien


    ------

    bonjour,
    je désire reformater un ancien disc dur " hp pavillon" que j'ai tout effacé pour me servir de stockage dans un autre pc un acer E500
    je possède un CD XP familiale
    dois-je formater sur mon acer ou non?
    car quand je remet le disc dur sur le hp il m'indique aucun système d'exploitation

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage d'un disc ancien

    Tu le mets sur le nouvel ordinateur, sans oublier de régler les cavaliers sur la position slave et tu formates.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    j'ai 4 positions derrière je viens de le mètre en 2 mais quand je mets mon cd xp il ne démarre pas directement..
    je suis allez sur la touche F12 pour mètre le cd en priorité car dans mon bios rien n'est indiqué à ce sujet là

  4. #4
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    une autre chose, mon pc est en SATA alors que le disc lui est en IDE
    la seule possibilité pour moi est de rajouté une tresse IDE sur la connection CD de la carte mère
    a moins qu'il y a une autre solution??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : formatage d'un disc ancien

    normalement (sauf si acer a fait des économies), il y a 3 connecteurs sur la nappe IDE.
    -1 connecteur branché sur la carte mère
    -1 connecteur branché sur le lecteur cd-dvd rom
    -1 connecteur encore libre

    Il te suffit de brancher ton ancien dd sur ce connecteur. Mais avant cela, il faut configurer les cavaliers du lecteur cd-dvd et de l'ancien disque dur. L'un doit être en "slave" et l'autre en "master"
    http://blogsimages.skynet.be/images/...243c3478cf.gif
    http://img401.imageshack.us/img401/4...ljumpersx9.jpg

    pour le disque dur, ça change selon le fabricant. Tu dois lire le schéma avant de modifier selon les indications

  7. #6
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    bjr, je suis arrivé a formater mon HDD, et j'ai galèré un peu pour mettre xp, j'ai du enlevé mon HDD principale pour que le Cd le reconnaisse et démarre dessus,

    mais la j'ai vraiment un souci avec mon XP familial ( original )la clé key que j'ai noté n'est pas bonne et celui-ci ce trouve bloqué maintenant

    aurai tu une solution pour que je retrouve la clé du cd en question?

  8. #7
    wizz

    Re : formatage d'un disc ancien

    à chaque CD windows (ou préinstalltion windows) vendu, il est livré avec ceci un numéro de série. Alors je ne comprends pas comment celui-ci n'est pas le bon

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : formatage d'un disc ancien

    Hello!!
    Y'aurai pas une étiquette avec cette clé, collée quelque part sur ton PC?!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    bien sur je l'avais mais quand je l'ai recopié j'ai du mal noter ses numéros
    et là je suis dans l'impasse car j'ai un cd qui me sert plus à rien vraisemblablement

  11. #10
    wizz

    Re : formatage d'un disc ancien

    pourquoi recopier ???? (même si j'ai une petite idée de la chose en question).

    L'étiquette devrait être encore sur le boitier du PC...

  12. #11
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    héééééééééé ton idée est fausse mon ami je te fais la photo du cd si tu veut

    pour juste te rassurer c'est un cd que j'ai depuis 3ans et la tour en question est une récupe
    donc plus de n° derrière et d'ailleurs en quoi cela me servirai si je n'ai pas le bon cd...

    bon ont s'écarte un peu de mes probèmes..

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage d'un disc ancien

    Bref tout cela pour arriver à la conclusion que ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une solution à ton problème quelle qu'en soit l'origine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    wizz

    Re : formatage d'un disc ancien

    Je ne t'ai jamais accusé de pirate. D'ailleur, si tu avais un CD windows piraté, alors ce problème ne se poserait pas.

    J'ai cerné l'origine de ton problème depuis longtemps

    je désire reformater un ancien disc dur " hp pavillon" que j'ai tout effacé pour me servir de stockage dans un autre pc un acer E500
    je possède un CD XP familiale
    Tu as un vieux PC HP. Et tu as probablement un vieux CD "windows by HP".
    Tu as un nouveau PC qu'est Acer. Mais très probablement, il n'y a pas de CD windows livré avec ce PC.
    Tu avais très probablement voulu utiliser le vieux CD "windows by HP" pour installer windows sur le PC Acer avec le numéro de série de Acer.
    Malheureusement, ça ne marche pas.

    Le CD "windows by HP" n'est valable qu'avec le numéro de série de HP de cet ordinateur HP et n'est valide que s'il est utilisé sur cet ordinateur HP

  15. #14
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    désoler pour ce malentendu,

    un peu de vri dans ce que tu dit,mais mon souhait est ceux-ci

    un HDD ancien qui proviens du hp qui ma servi de stockage (fonctionnel avant)

    je me sert du pc acer pour formater et mettre windows by xp (pas de xp acer , un Cd xp indépendant neuf mais vieux de trois ans )
    sur cet ancien HDD

    je sais que si j'utilisais xp de acer avec mon cd ne fonctionnerai pas
    de plus je n'ai pas de cd de chez acer

    tu me dit que c'est pas sur ce site que je pourrai trouvé de l'aide
    à tu une référence à me donner?

    ou bien téléphoner à windows pour le cd?

    merci comme même de ton aide

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage d'un disc ancien

    Il semble que tu réponds à la fois à wizz et à moi dans ton message. En ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas de solution à ton problème de numéro de série perdu, sauf si tu arrivais à convaincre Microsoft de ta bonne foi (mais comment pourraient-ils deviner à distance le n° de série de ton CD ?).
    Je sais qu'à l'époque de W98 circulaient des n° passe-partout qui fonctionnaient avec n'importe quel CD. Je ne sais pas si cela existe pour XP, mais tu comprendras que c'est contraire à la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite20dd809d

    Re : formatage d'un disc ancien

    bon ont va clore le sujet,

    et je remercie wizz et jpl pour votre soutien et aide
    ainsi que tous ici...


    amicalement pinok

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage d'un disc ancien

    C'est naturel pour nous de le faire, mais c'est gentil de le dire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    wizz

    Re : formatage d'un disc ancien

    Bilou ne fabrique pas un CD unique qui ne fonctionnerait qu'avec un numéro unique. Les processus de fabrication seraient pire qu'un usine à gaz.
    Ça lui reviendrait trop cher.

    Ça fonctionne par lot.
    Il y a un lot de CD windows qui sont tous compatibles avec un lot de numéros de série.

    Mais une chose de sure: les numéros vendus à Acer sont toujours incompatibles avec ceux vendus à HP, qui sont incompatibles avec ceux vendus à Dell, etc... Et bien entendu, ils sont tous incompatibles avec les versions windows standard (non lié à une marque de PC)

Discussions similaires

  1. Interview d'un ancien de licence biologie des organismes
    Par invite038b37ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 15h22
  2. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
  3. isolation d'un ancien mur
    Par inviteb20f19c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 22h11
  4. D'un ordinateur à l'autre ancien!
    Par invite34306d99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...