probleme traits verts demarrage bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme traits verts demarrage bios



  1. #1
    invite4e05fbcd

    Talking probleme traits verts demarrage bios


    ------

    Bonjour les amis, description probleme: ordi portable ASUS A7D sous XP home donc pas de cd window. j'ai des sortes de traits verts verticaux alignés au démarrage du bios, sur l'écran noir, au moment ou le mot de passe est demandé dans le bios. en fait en regardant de près il s'agit d'un petit point vert un plus gros en dessous et en dessous un autre petit point.
    Avant l'apparition du logo de xp au démarrage c'est la meme chose mais en bleu. j'ai mon pointeur de souris dans les zones de texte qui se transforme en une gde barre verticale qui occupe deux lignes avec juste collé une espece de "I". y'a d'autres petit truc comme ça, sans conséquence mais le plus embetant c'est avec W média player les vidéos sont masquées partiellement par des pavés rectangulaires hachurés, en quinquonce. avec les autres lecteurs pas de probleme.
    Ce phénomène est apparu lors de la désinstal d'un logiciel foireux et aggressif.
    je me doute que cela doit provenir de la base de registre ou d'une DLL qui aura été modifiée mais je n'ai pas de cd pour faire une réparation, y a t'il une solution ??
    Merci a vous tous

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    bonsoir,
    si le défaut que tu décris se présente dès le démarrage du bios (initialisation de la machine) il se pourrait qu'il y ait un défaut de la carte graphique, si le défaut se manifeste seulement dans xp c'est autre chose.
    tu nous dis j'ai xp home donc pas de cd windows? c'est pas incompatible!
    il se peut que ton micro portable ait une partition de restauration, (ce n'est peut être pas le terme exact) et un programme adéquat qui te permettrais de réinitialiser le portable tel qu'en sortie d'usine, mais tu perdrais toutes tes données.
    mais avant d'en là...........
    cordialement

  3. #3
    invite4e05fbcd

    Wink Re : probleme traits verts demarrage bios

    Le probleme se manifeste au demarrage comme indiqué et sous window, effectivement je pourrais tout réinitialiser, mais je voudrais éviter, je voudrais juste réparer le fichier abimé.
    Merci a vous et a bientot de vous lire

  4. #4
    invite814facf3

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    ré-intall simplement tes drivers vidéo .
    cela devrais mieux fonctionner .
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e05fbcd

    Question Re : probleme traits verts demarrage bios

    Quand tu dis ré-install les drivers, faut-il installer par dessus, ou désinstaller puis réinstaller ??, merci en tout cas

  7. #6
    invite814facf3

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    et bien tu peux "ecraser" tes anciens drivers , par les derniers sortie .
    pour se faire , une astuce , qui te donnera les dernières versions de tous les drivers de ta machine :
    http://www.ma-config.com/

    laisse toi guider , c est très très simple .

    cordialement

  8. #7
    invite4e05fbcd

    Cool Re : probleme traits verts demarrage bios

    Merci a toi je vais essayer, en tout cas merci .

  9. #8
    serrepate

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    bonjour célplombié et à tous les autres intervenants.

    comme tu le précises dans ta réponse que je viens juste de voir:
    Citation Envoyé par célplombié Voir le message
    Le probleme se manifeste au demarrage comme indiqué et sous window, effectivement je pourrais tout réinitialiser, mais je voudrais éviter, je voudrais juste réparer le fichier abimé.
    Merci a vous et a bientot de vous lire
    Le problème se manifeste dès l'initialisation, avant même que le système d'exploitation entre en jeu (c'est ça l'essence de ma question), il n'y a donc pas lieu de remplacer les pilotes ou autres choses dans l'O.S.

    Tu pourrais vérifier si ton écran fonctionne sur une autre machine (vérifier le câble, il pourrait être endommagé

    Tu pourrais vérifier que la carte vidéo est bien enfichée, si elle possède un ventilo, que celui -ci tourne librement (un coup de soufflette) , on ne sait jamais

    Tu pourrais changer le câble s'il se "détache coté écran) de raccordement écran/carte vidéo

    puis si inefficace:
    Tu pourrais vérifier que, lors de l'accès au bios de ta machine, via l'appui bref et répété, dès le démarrage, sur la touche suppr ou del ou une touche de fonction, selon l'ordinateur, tu as les mêmes symptômes (sans doute).

    si oui:
    Tu pourrais en prenant toutes les précautions d'usage, mettre à jour le bios de ta carte mère (si ce n'est pas déjà fait)

    puis si inefficace:
    Il doit s'agir d'un problème matériel, de carte graphique, ou autres éléments intervenant dans le processus d'affichage.

    Tous les éléments "détachables" devrais être testés sur une autres machine.

    cordialement

  10. #9
    invite4e05fbcd

    Red face Re : probleme traits verts demarrage bios

    Bonjour,
    oui oui le probleme se manifeste avant l'entrée enscène triomphale et écrasante de window hi hi
    Pour confirmation, c'est un portable donc pas d'écran séparé pas de cable etc ...
    Resterait le bios carte mère
    J'ai des signes de dysfonction affichage avant window et après window
    avant window c'est les "traits" décrits. sous window; dans les zones de saisie texte comportement décrit du pointeur, et W média player qui lit bizarre les vidéos comme décrit, et certaine zone bizarres.
    merci les copains

  11. #10
    serrepate

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    bonjour,
    il faudrais te rendre dans la config du bios, afin de voir si les dysfonctionnements se produisent réellement vraiment avant le démarrage de l'OS (je sais c'est récurent comme demande) ou essayer un autre OS (comme je te le disais plus avant)

    après la mise à jour du bios, je sais pas ce que tu as décidé, tu n'en dis rien, il faudra vérifier l'aspect matériel.

    tu dis portable, écran non détachable, bon d'accord, mais tu peux brancher un écran externe? et donc voir s'il se comporte comme l'autre.

    cordialement

  12. #11
    invite4e05fbcd

    Cool Re : probleme traits verts demarrage bios

    Bonjour bonjour,
    Je vais aborder le probleme autrement: le bios est il utilisé une fois l'OS en route ??
    la carte graphique a des pilotes qui n'interviennent pas sous bios !? non ?
    quel élément d'un ordi gère l'affichage sous bios et sous l'OS win XP ??

  13. #12
    invite4e05fbcd

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    Les drivers de la carte ne sont pas en cause
    Et avant de flasher le bios je voudrais etre sur que le bios gère l'affiche avant que l'OS n'intervienne et que ce soit le bios qui gère certaines parties de l'affichage meme sous l'OS.

  14. #13
    invite4e05fbcd

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    Oui oui le dysfonctionnement existe sous bios (dans le setup on voit des traits rouge sur le bleu)

  15. #14
    serrepate

    Re : probleme traits verts demarrage bios

    bonsoir,
    voilà un point acquis! la suite tu la vois comment?

    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  2. Démarrage bios 1 minute
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h26
  3. Démarrage Bios 1 min
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2007, 18h29
  4. Probleme au demarrage (reset bios?)
    Par invite241bf752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h56
  5. plantage portable au demarrage du bios
    Par invite85fe1639 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.