Ecran TV à la place d'un ecran PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran TV à la place d'un ecran PC



  1. #1
    goodvibes69

    Ecran TV à la place d'un ecran PC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de conseils concernant un ecran de PC...en réalité, vivant d'un appart assez petit point de vu espace, je ne peux pas accueillir un ensemble PC Tour+ecran+clavier...enfin si cela serait possible mais disons que ça va me prendre enormement de place et ce n'est pas le but.

    Ayant des logiciels de CAO a faire tourner (Autodesk Inventor Pro11), je ne veux pas m'orienter vers la solution du PC portable car mon budget est assez limité et je prefere investir dans une tour...je possède déjà un clavier+souris sans fil donc il ne me reste plus que la tour a acquérir.

    Donc comme je le disais plus haut, appart petit donc solution pratique, je me demande si je ne pourrai pas me servir de ma télé comme d'un écran. C'est une Samsung LCD de 26" (port VGA sur cette télé et même HDMI, à verifier) et disons que l'endroit où je pourrai bosser se situe environ à 2,50m de la télé...est ce que cette solution est d'après vous envisageable, dois je faire attention à certaines choses du type résolution de l'ecran ( Format 16/9ème - Résolution 1366 x 768 px- Luminosité 500 cd/m2 - Dynamic contrast (jusqu'à 3000:1) et surtout je me demande si du point de vu confort visuel pour bosser cela va convenir ?

    Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    Salut,
    si tu as déjà ta télé, la solution que je vais te proposer ne t'ira pas, mais... Donc lorsque j'avais des problèmes de place, j'ai acheté une carte PCI télé pour environ 40 euros, transformant ainsi mon ordinateur en télévision. Les avantages:
    -tu peux travailler avec une petite fenêtre supplémentaire avec la télé pour surveiller ton émission préférée,
    -tu peux enregistrer en numérique
    Les inconvénients:
    -les écrans d'ordinateur sont en général plus petit que les écrans télé,
    -il faut que le système ai démarré pour pouvoir regarder la télé.

    Pour ton cas, si ta télé possède une prise HDMI, celà devrait fonctionner sans problème, mais pour ce qui est du confort... Le problème, je pense, va se situer au niveau de la distance entre tes yeux et l'écran, sachant que lorsque l'on passe du temps sur l'ordinateur, le confort est primordial, avec les coudes reposés, une distance d'environ un mètre entre tes yeux et l'écran, avoir la tête le plus droite possible, un bon dossier pour le dos...

  3. #3
    Fistos

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    Bonjour,
    Pour information
    J'ai regardé dans le bouquin de ma TV (une LCD récente, HD ready, de 37" équipée HDMI). J'y ai lu que les résolutions PC prises en charge variaient entre 640 x 480, 60 Hz et 1024 x 768, 85 Hz.

  4. #4
    Fistos

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    Petit ajout tardif
    Le bouquin de la TV (Philips) précise :
    seule la sortie numérique du PC peut être connectée via un adaptateur DVI à HDMI. La connexion VGA n'est pas prise en charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    Bonsoir

    Techniquement, tu peux utiliser un écran TV LCD comme écran PC.
    Mais question qualité, ça reste à voir...
    1366*768, c'est à peu près la même définition qu'un écran portable 15". Sauf que tu as un écran 26". Les pixels seront "énormes". Ça ressemblera à une mosaïque....sauf si tu te mets à 2-3m de l'écran (ce qui est prévu)

    Si tu n'as pas encore acheté cette télé, alors je te conseille vivement d'acheter un écran PC 24-26", de résolution 1920*1200.
    -> Tu auras un meilleur affichage pour travailler
    -> Tu auras un écran full HD pour regarder des vidéos HD Blue Ray
    Et pour ce qui est de regarder la télé, une clé USB tuner TNT fera l'affaire. Et comme bonus, tu pourras travailler et laisser la télé dans un coin de l'écran. Et s'il y a quelque chose intéressante (du genre le commentateur du match de foot qui se met à s'exciter), alors avec les touches racourcies adéquates, tu mets la télé en plein écran
    Bien entendu, pour le son, il faudra un petit kit 2.1 sympa, avec comme avantage, tu peux choisir ta qualité sonore au lieu de se contenter du choix du constructeur si tu avais choisi d'acheter une télé


    http://www.prixdunet.com/composants-...&f_1221%5B%5D=

  7. #6
    goodvibes69

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    merci pour vos réponses, l'ennui est que cette TV, je la possède déjà...donc en résumé utiliser ma TV n'est pas la solution...encore merci à vous.

  8. #7
    wizz

    Re : Ecran TV à la place d'un ecran PC

    emprunte un PC (portable ou fixe) d'un ami pour le tester sur ta télé. Tu en jugeras par toi même

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  2. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
  3. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  4. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  5. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.