Compilation de films divx sur dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Compilation de films divx sur dvd



  1. #1
    inviteb8bbe602

    Compilation de films divx sur dvd


    ------

    quand je grave plusieurs films sur dvd il a un certain films que je n'est pas la bande mais avec mon ordinateur j'ai acces a la bande son du films

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Et bien entendu aucun de ces films ne correspond à une acquisition illégale ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite038d0deb

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Salut,

    Quel type de DVD ? Du +R est adapté au données et du -R est adapté à la vidéo...

  4. #4
    inviteb8bbe602

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rappel de la charte du forum :


    Et bien entendu aucun de ces films ne correspond à une acquisition illégale ?
    bonjour a tous!!mdr

    ben j'ai pas mal de pote et on s'échange pas mal de films sens passer par le peer2peer!!mdr

    en tous cas ses tout ta fais legale pour mois!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8bbe602

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par dw_hilll Voir le message
    Salut,

    Quel type de DVD ? Du +R est adapté au données et du -R est adapté à la vidéo...
    slt a tois!

    ben les deux pourquoi il a une très grosse différence?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    bonjour a tous!!mdr

    ben j'ai pas mal de pote et on s'échange pas mal de films sens passer par le peer2peer!!mdr

    en tous cas ses tout ta fais legale pour mois!!
    Malheureusement la loi précise bien qu'un enregistrement est fait uniquement pour être vu dans un contexte familial privé. Donc toute copie est illégale sauf si c'est une copie privée à l'usage de l'acheteur du film.
    Futura-Sciences ne fait pas la morale mais est tenu de se conformer aux lois françaises.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Towl

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    En allant même un peu plus loin dans la loi, la LCEN (Loi sur la Confiance en Economie Numerique) interdit de contourner les moyen de protections non triviaux.
    Or la protection CSS peut etre considéré comme non triviale (même si cassé depuis 2001 ), donc la copie d'un DVD pourrait être interdite. Pas encore eu de jurisprudence venant confirmer l'une ou l'autre des hypothèses, donc la lecture pure et simple du texte nous dit que c'est illégale.

    Edit:
    ben les deux pourquoi il a une très grosse différence?
    A l'origine, il y avait une différence, enfin plutot que les lecteurs PC ne lisait que l'un, les platines de salon que l'autre. Depuis, les platine et lecteurs PC DVD +/- R se sont démocratisée, donc l'un ou l'autre ne change plus rien. Sauf bien entendu si l'on travail sur du vieux matos
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    inviteb8bbe602

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Malheureusement la loi précise bien qu'un enregistrement est fait uniquement pour être vu dans un contexte familial privé. Donc toute copie est illégale sauf si c'est une copie privée à l'usage de l'acheteur du film.
    Futura-Sciences ne fait pas la morale mais est tenu de se conformer aux lois françaises.

    en tout cas j'en tire aucun bénéfice des films dont la plus part est dans un contexte familiale!!

    revenons a mon petit problème si vous plait car je suis au courant des lois!!merci

  10. #9
    inviteb8bbe602

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    En allant même un peu plus loin dans la loi, la LCEN (Loi sur la Confiance en Economie Numerique) interdit de contourner les moyen de protections non triviaux.
    Or la protection CSS peut etre considéré comme non triviale (même si cassé depuis 2001 ), donc la copie d'un DVD pourrait être interdite. Pas encore eu de jurisprudence venant confirmer l'une ou l'autre des hypothèses, donc la lecture pure et simple du texte nous dit que c'est illégale.

    Edit:

    A l'origine, il y avait une différence, enfin plutot que les lecteurs PC ne lisait que l'un, les platines de salon que l'autre. Depuis, les platine et lecteurs PC DVD +/- R se sont démocratisée, donc l'un ou l'autre ne change plus rien. Sauf bien entendu si l'on travail sur du vieux matos
    je pense pas que je possède un vieux matos!!mon ordi a 3 ans d'age et mon lecteur de salon que j'ai en pour mais 20 ans a au moins 2 ans a conter du 21 juillet 2008.

    Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre se phénomène

  11. #10
    Towl

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Edit de mon poste, en fait, on aurait le droit de casser une mesure de protection technique dans le but de faire une copie privée (cf l'excellent blog de maitre eolas et plus précisement : http://maitre-eolas.fr/2008/06/25/10...ve-clap-de-fin

    [...] la copie privée n'a toujours été qu'une exception, une tolérance légale, à laquelle un auteur astucieux peut tout faire pour porter atteinte. Elle lui interdit juste de se plaindre quand néanmoins un tiers y arrive. Ce qu'apporte de nouveau la loi DADVSI, c'est que porter atteinte à une MTE [Mesure protection Technique] apposée sur une œuvre digitale est interdit, c'est un délit, non couvert par l'exception de copie privée. Mais par exemple, pointer un camescope sur un écran de télévision pour enregistrer une œuvre protégée par des MTE à une fin personnelle n'est pas un délit. La diffusion de cette copie, par contre, le serait, car l'exception de copie privée ne jouerait plus.

    après concernant ton problème, aucune idée. Est ce que les image de tes disques faites avant gravure ont le même problème ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  12. #11
    inviteb8bbe602

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    non pas du tout il marche bien il non aucun probleme!!

  13. #12
    yoda1234

    Re : Compillation de films divx sur dvd

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    revenons a mon petit problème si vous plait car je suis au courant des lois!!merci
    Donc tu sais pourquoi je verrouille ce fil.
    De plus je n'aime pas du tout que quelqu'un qui est dans l'illégalité nous donne des ordres.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. comment graver plusieurs films sur un dvd
    Par invite1501c2e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2014, 06h37
  2. [Brun] Port usb sur mon lecteur Dvd divX
    Par invitea228f706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 21h58
  3. Probleme Sur Lecteur Dvd/divx
    Par HULK28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2006, 10h34
  4. compression dvd en divx
    Par invite38e54247 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 20h43
  5. comment graver plusieurs films sur un dvd ?
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.