Bonsoir tout l'monde ^^,
En croyant que ma carte vidéo était HS j'ai faillit la changer. Mais avant, j'ai voulu la tester sur un autre PC et là elle fonctionnait tranquille milou. Après avoir reconnecter ma carte vidéo sur mon le PC (2 jours après environ) celle-ci fonctionnait nickel également (pourquoi refonctionne t-elle comme ça?).
Cependant, aujourd'hui, suite à un rédemarrage : écran noir.... J'ai donc débranché et rebranché la carte (plusieurs fois) : idem. J'ai essayé de débrancher la carte réseau : idem. Je me suis mis à débrancher chaque disque dur : idem. Puis vient le ventilateur principal : celui qui est branché sur le processeur (c'est le plus gros ventilateur de ma tour).
Je débranche donc le ventilo principale de la carte mère puis redémarre le PC : hop ça marche ! Sauf, que je sais que c'est pas bon pour l'ensemble de la tour est surtout pour le processeur et de plus le PC est au ralenti ! (si quelqu'un pouvait me l'expliquer pourquoi). J'ai donc enlevé entièrement le ventilo ainsi que le processeur (je suis curieux ^^). J'aperçois une pâte grise entre le processeur et le ventilo (si on pouvait m'expliquer son rôle également...).
Bref, je voudrais savoir comment pourrais-je faire fonctionner mon PC comme auparavant car je ne peux tourner sans ventilo et pourquoi ce phénomène fait son apparition.
Merci d'avance
Très Cordialement.
PS : voici des images
]Ventilo (arriere)[/url]
]processeur (arriere)[/url]
](Ventilo avant)[/url]
-----