changementde config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

changementde config



  1. #1
    maltarde

    changementde config


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais changer de config car le mienne est trop vielleux. Donc je cherche une carte mère ATX avec
    du SATA 2 et 3, USB 2.0 et 3.0
    Chipset INTEL P67 et Socket LGA1155 compatible avec le I5 2500K
    Je compte mettre 8 Go de RAM DDR3 1333 MHZ
    Je peux mettre jusqu’à 120€

    Mer ci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    maltarde

    Re : changementde config

    a oui je compte overcloker moi cpu et j'aimerais savoir vous en pensez quoi de celle la merci

    http://www.gigabyte.fr/products/prod...aspx?pid=4018#
    Dernière modification par maltarde ; 30/07/2012 à 23h48.

  3. #3
    invite9e766ee1

    Re : changementde config

    Bonjour,

    Voici un article très intéressant sur le sujet, mais en anglais :

    http://www.tomshardware.com/reviews/...idge,2837.html

  4. #4
    wizz

    Re : changementde config

    puisque tu pars sur une nouvelle config, alors pourquoi te focaliser sur le i5-2500K précisement?
    idem, pourquoi te focaliser sur le P67?

    ensuite, l'ancienne config est vieillot. Oui. Mais elle est composée de quoi? et pour quelles usages?

    et enfin, on sait que tu voudrais avoir sur ta nouvelle config le i5 et la P67, avec 8Go de ram. Mais quels sont les autres composants de ce futur PC (marque et référence si possible)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maltarde

    Re : changementde config

    Alors mon anciennes config à une carte mère supportant que les intel pentium D et est limité à 4 Go de RAM DDR2. Pour les carte graphique je ne sais pas.
    Les marque je ne sais pas
    Le i5 2500K et P67 pour pouvoir overcloker et avoir un processeur de base dont je n'ai pas besoin de le changer durant les prochaine années
    Disque dur 500 Go SATA 2 taille 3.5 et au mini rotation 7200
    carte graphique je ne sais pas encore
    RAM 8Go (2*4Go) DDR 3 1333 DIMM corsaire
    alim une seasonic de 520 W sauf si je doit prendre une plus puissante je le fairai

    C'est pour jouer sur des jeu qui consomme
    Dernière modification par maltarde ; 31/07/2012 à 14h30.

  7. #6
    Garion

    Re : changementde config

    Le 2500K est en fin de vie. Pour 20€ de plus, il y a le Core i5-3570K qui est plus performant et qui consomme et chauffe moins (il est gravé plus fin). Son potentiel d'overclocking est du coup meilleur.
    Du coup, il vaut mieux prendre avec une carte mère avec un chipset Z77, par exemple la MSI Z77A-G45
    Je te conseille d'aller voir les config préparées par hardware.fr à cette adresse : http://www.hardware.fr/articles/786-...rdware-fr.html
    Ce sont des configurations très bien équilibrés, et d'un très bon rapport qualité prix.

  8. #7
    wizz

    Re : changementde config

    Si tu joues à des jeux qui consomment, ça veut dire que tu joues à des jeux "costauds". Ce genre de jeux, c'est surtout la carte graphique qui est l'élément central du PC, spécialement de nos jours avec des écrans à haute résolution. Donc pour le moment, tu n'auras pas besoin d'overclocker ton CPU. Ce sera pour plus tard, bien plus tard.

    Tu auras besoin d'une bonne alim, de préférence avec un rail 12V unique. De nos jours, les composants tapent dans le 12V. Il vaut mieux alors éviter d'être limité par un rail alors qu'il reste tant d'ampères disponibles sur les autres rails. La puissance de l'alim dépendra de la puissance disponible sur le canal 12V.
    Tu OC le CPU, prévoir jusqu'à 150W rien que pour lui (à la louche)
    Une carte graphique perf, ça tape dans les 200W facilement. Et comme elle sera la première à arriver au bout, alors il y a des chances pour que tu y boostes aussi. Donc prévoir 250W pour elle (à la louche)
    Puis en rajoutant d'autres composants consommant le 12V, alors à la louche, il faudrait que la puissance en 12V soit dans les 450-500W. C'est le seul point à prendre en compte de nos jours
    Et si tu voudrais rajouter une deuxième carte graphique, alors rajoute les watts nécessaires

    Pour la carte mère, sauf pour ceux qui veulent taper le score mondial en cherchant les derniers MHz overclockables (oh cool, j'ai pu faire 4217MHz avec ma carte mère top, alors que tu n'arrives qu'à 4199MHz), sinon pas besoin de carte mère permettant un pas de 0.1MHz. Un pas de 1MHz est déjà largement suffisant. A la fin, ce ne seront pas 100 ou 200MHz qui changeront radicalement la performance de ton PC pendant les applications. Focalise toi sur la présence des composants de bonne qualité (les condensateurs, les radiateurs, l'espacement des ports PCIE16X si jamais tu veux y mettre 2 grosses cartes graphiques afin qu'elles puissent respirer...). Et aussi, au cas où, les cartes mères ayant un dual bios pourraient être utiles

    Pas besoin de se ruiner dans des barettes mémoires de compet. La performance du PC ne dépend pas beaucoup de leur fréquence. Une mémoire de compet coutera le double, voire le triple d'une mémoire de qualité "suffisante"

    Le choix du boitier
    Comme tout composants électroniques, l'alim dépend de la chaleur en fonctionnement. Son rendement chute lorsque la température augmente. Et comme son rendement chute, alors l'alim devra consommer davantage d'électricité pour pouvoir fournir une même quantité d'élect au PC...qui voudra dire que l'alim va chauffer encore plus. L'alim fonctionne alors dans un milieu encore plus chaud, qui signifie que son rendement va encore chuter.... Bref, privilégie un boitier dont l'alim s'installe en bas, et qui prend son air directement de l'extérieur

    Suite, puisque c'est un PC gamer, alors ce sera une puissante carte graphique, qui sera épaisse....et longue, voire très longue. Vérifie la profondeur disponible pour la carte graphique. Certains boitiers laisse la place vide jusqu'à l'avant du boitier pour ne pas qu'il y ait interférence avec les disques durs
    Suite, le nombre d'emplacement de 3.5", de nos jours, on s'en tape. Avec des DD de 1 ou 2To, avec des disques durs externes pas chers, alors voir 2 DD à l'intérieur du PC, c'est déjà le bout du monde. Pas besoin de 6 ou 8 emplacements 3.5". Il faut juste vérifier que les disques durs bénéficient du flux d'air du ventilateur à l'avant du boitier
    Idem, pas besoin de 4 emplacement 5.25", sauf si tu veux faire du tuning, ou watercooling

    Refroidissement.
    Pas besoin de watercooling. Un gros radiateur suffit, plus fiable, pas beaucoup plus bruyant. Et un gros radiateur CPU, ça s'équipe de ventilo 120mm "pas à plat". Un gros radiateur CPU, ça fat dans les 15cm...plus l'épaisseur du socket, de la carte mère... Bref, vérifie que le boitier est suffisamment large

    Un boitier, ça se choisit en fonction du système de refroidissement sur la carte mère. Donc sauf si tu as un radiateur CPU à l'ancienne (ventilo parallèle à la carte mère), sinon un emplacement ventilo sur le panneau latéral en face du CPU est à éviter
    En revanche, il est souhaitable d'en avoir un emplacement en face de la carte graphique. Elle consomme 2X plus d'électricité que le CPU, et son radiateur est 2-3 fois plus petit. Un emplacement en face de la CG permettra d'y amener directement de l'air frais, spécialement lorsqu'on a 2 CG

    En enfin, si jamais le ventilo du CPU soufle vers le haut, alors avoir un emplacement pour ventilateur en haut du boitier sera un petit plus

    Mais pour terminer, sache que si tu OC, spécialement si tu OC beaucoup, alors tu réduiras "sensiblement" la durée de vie de ton PC

  9. #8
    maltarde

    Re : changementde config

    OK merci pour vos réponce je vais suivre tes conseille wizz

  10. #9
    Garion

    Re : changementde config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si tu joues à des jeux qui consomment, ça veut dire que tu joues à des jeux "costauds". Ce genre de jeux, c'est surtout la carte graphique qui est l'élément central du PC, spécialement de nos jours avec des écrans à haute résolution. Donc pour le moment, tu n'auras pas besoin d'overclocker ton CPU. Ce sera pour plus tard, bien plus tard.
    Juste une petite remarque pour ce point : Ca dépend des jeux. Si tu prends Skyrim par exemple, la performance finale est pas mal lié au processeur. Un overclocking apporte un gain substantiel.

Discussions similaires

  1. config pc
    Par invite2d201af9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h19
  2. Config R ou S
    Par invite51ed1a02 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 11h19
  3. config
    Par invite46c17062 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 17h45
  4. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.