Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.



  1. #1
    invitea655e54d

    Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.


    ------

    Bonjour à tous, qui voyez ce message,

    Nouveau parmi vous, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des infos, sur le moyen de détourner une batterie de PC portable Toshiba.

    En effet, il me reste entre les mains, cette batterie Li-ion, PA3107U-1BRS, de 10,8 volts, et 4500mAh (je n'ai plus le PC qui allait avec...).

    Mon problème est de trouver un schéma pour la recharger en dehors de tout portable, de façon à l'utiliser comme source de courant externe, pour alimenter d'autres appareils.

    J'ai fait toutes les recherches possibles et imaginables sur le Net, par Google et d'autres Métamoteurs, mais sans rien découvrir, même pas les connexions des 10 contacts présents sur cette batterie...

    Si quelqu'un avait les connaissances nécessaires pour m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant.
    Je précise également, que j'ai les moyens de comprendre, et réaliser, un schéma électronique.

    Je suis dans l'attente de vos idées, et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.

    À mon avis, il y a suffisamment de problèmes avec les batteries de PC dans le cadre de leurs utilisation normale (risque de brulures graves), pour que tu renonces a ce genre de bidouillage hasardeux.
    Un exemple parmi tant d'autres: http://www.presence-pc.com/actualite/hp-batterie-16367/

    Dans tous les cas, Futura-sciences se dégage de toutes responsabilités si tu ne suis pas le conseil que je viens de te donner: Abandonne cette idée.

    À ceux qui seraient tentés de répondre, je rappelle cet extrait de notre charte qui dit:
    L’utilisateur des forums Futura-Sciences Generation est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur les forums.

    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit Futura-Sciences contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre de Futura-Sciences.

    Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre de Futura-Sciences, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/12/2008 à 06h56. Motif: Rajout charte
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.

    Hello!
    Si cette batterie est en bon état, il est financièrement plus avantageux de la revendre et de racheter des accus "standards".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    chatelot16

    Re : Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.

    pour charger en toute securité une batterie lithium il faut surveiller la tension de tout le element

    donc charger a courant constant au debut et diminuer le courant des qu'un des element arrive a la tension maxi

    cette tension maxi doit etre tres precise , et adapté au type exact

    le pack de batterie contient donc un circuit special : chaque constructeur n'en fait qu'a sa tete

    le danger des batterie lithium en complique le commerce : transport de matiere dangereuse ! recuperer les vieille batterie de portable est interressant car le circuit de charge declare la batterie morte des qu'un seul element est defectueux : utilisé separement les autres element sont bon !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea655e54d

    Unhappy Re : Utilisation d'une batterie de PC portable en dehors de sa fonction.

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et même au "modérateur".

    Je vais méditer là dessus...

Discussions similaires

  1. Utilisation d'une batterie de secours
    Par invitebfab5927 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 19h06
  2. Durée de vie d'une batterie de voiture pour un portable
    Par invitebaf5be98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2008, 17h54
  3. Pinning d'une batterie de portable.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2007, 00h35
  4. utilisation d'une telle batterie
    Par invite34d4d47d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 07h48
  5. UTILISATION D'UNE « BATTERIE TAMPON » exercice de MPSI
    Par invite2ad8c5f5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.