Allumage écran viewsonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Allumage écran viewsonic



  1. #1
    Gafious17

    Thumbs down Allumage écran viewsonic


    ------

    Bonjour,
    Depuis 2 ou 3 jours j'ai le problème suivant :
    A FROID le matin, j'allume mon moniteur lumière bleu OK
    Je démarre mon PC, 1bip normal windows se charge normalement mais l'écran reste noir. A ce moment je ne peut plus éteindre mon moniteur avec son bouton la led reste bleu.
    Si je débranche l'alimentation du moniteur, ordi toujours allumé, et je rebranche l'alimentation du moniteur la le bureau s'affiche normalement
    Si je fait un reboot, ça fonctionne normalement
    PC XP pro 2 GO ram, carte vidéo Nvidia 8600GT, moniteur Viewsonic VG 2021m branché en numérique
    Problème de moniteur ou de CG ???

    NB. si au bout de quelques minutes de fonctionnement j'éteins mon PC ET mon moniteur et que je rallume tout, ca fonctionne à nouveau bien!!
    salutations
    Gafious17

    -----
    Dernière modification par Gafious17 ; 20/03/2009 à 04h25.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,

    cela ressemble à une panne thermique, as tu la possibilité de tester un autre écran?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Gafious17

    Cool Re : Allumage écran viewsonic

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    cela ressemble à une panne thermique, as tu la possibilité de tester un autre écran?
    RE,
    merci de la réponse rapide; une panne thermique de quoi ???
    tour, CG ou moniteur ???
    A+

  4. #4
    Gafious17

    Talking Re : Allumage écran viewsonic

    RE bonjour,
    Après avoir fait un nettoyage des connections CG et fils de mon moniteur, la panne persiste.
    Je résume: à froid le matin j'allume uniquement le moniteur, le témoin s'allume bleu, mais pas de message style " pas de signal numérique". Si j'essaie d'éteindre le moniteur, impossible le témoin reste constamment bleu. Si je débranche et rebranche l'alimentation du moniteur, il s'allume bleu, affiche le message "pas de signal numérique, et vire à l'orange. J'allume la tour et tout est OK.
    Donc à priori c'est un problème de moniteur, oui mais ou et quoi ???
    salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,

    je répète ma question: as tu la possibilité d'essayer un autre moniteur?
    D'après ce que je comprend de tes explications, il semblerait que le moniteur soit en cause, il faudrait faire l'essai.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Gafious17

    Cool Re : Allumage écran viewsonic

    RE,
    OK merci, je doit attendre demain matin pour faire l'essai avec un autre moniteur.
    A+

  8. #7
    Gafious17

    Talking Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,

    Voila, j'ai interverti les écrans de mes 2 PC, la panne à changer de PC j'ai eu le même problème avec mon 2eme PC
    Donc c'est bien le moniteur
    Hier ,j'ai fait un tentative d'ouverture du moniteur (viewsonic VG2021m) mais aprés avoir enlevé les seuls 4 vis apparentes, rien ne bouge, je suppose qu'il est clipsé tout autour, j'ai essayé, et j'ai abandonné peur de tout casser.
    Je répête: une fois le moniteur ET le PC allumé avec l'écran noir, il suffit de débrancher/rebrancher l'alimentation du moniteur et l'image s'affiche.
    Alors question crucial / comment ouvrir la bête et surtout quoi y faire ????
    salutations,
    gafious17

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Allumage écran viewsonic

    Hello!
    Si c'est bien ce modèle :
    http://www.lcd-compare.com/moniteur-...IC-VG2021m.htm
    L'alimentation est interne et c'est elle (surtout ses condensateurs chimiques) qu'il va falloir vérifier en premier!
    Dans le lien cité plus haut, j'ai lu :
    "Date de sortie : 2006"
    donc je suppose qu'il n'est plus sous garantie. Essaie de déclipser en passant la pointe d'un couteau entre les deux demi-coques, ça devrait venir!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Gafious17

    Thumbs up Re : Allumage écran viewsonic

    RE,
    Merci de bosser le dimanche
    Donc il me semble que j'étais sur le bon chemin pour ouvrir la bestiole
    Si c'est l'alimentation et le ou les chimiques, ça je sais faire, j'ai déjà fait cette réparation sur un "belinea" 19 pouces. Mon problèmes est de trouver les condos
    A priori il doit y en avoir 4 au max ???

  11. #10
    yoda1234

    Re : Allumage écran viewsonic

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Mon problèmes est de trouver les condos
    Bonjour,

    tu trouves des condensateurs chimiques dans n'importe quel magasin d'électronique.
    Il faut faire attention à la tension de fonctionnement, à sa capacité et quelques fois, il y a des température max auxquelles il faut accorder de l'attention suivant les endroits où il est amené a travailler. La température de fonctionnement la plus répandue étant de 85°.
    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    A priori il doit y en avoir 4 au max ???
    Non, beaucoup plus.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/03/2009 à 07h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Allumage écran viewsonic

    Hello!
    Vérifie ta facture avant d'ouvrir ton écran : il semble que ce matériel puisse être garanti 3 ans!
    http://www.legrandforum.com/avis/Ecr...jet_5103_1.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Gafious17

    Thumbs up Re : Allumage écran viewsonic

    RE, bonjour,
    voilà la, j'ai "opéré" la bête sans trop de problème.
    Diagnostique parfait, c'est bien les électrochimiques de l'alimentation qui sont bombés, il yen a 6 de foutus. celui du filtrage "150 uf" semble en bonne état.
    Maintenant y-a ka
    J'ose l'utiliser comme ça ???

  14. #13
    Gafious17

    Thumbs up Re : Allumage écran viewsonic

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Vérifie ta facture avant d'ouvrir ton écran : il semble que ce matériel puisse être garanti 3 ans!
    http://www.legrandforum.com/avis/Ecr...jet_5103_1.htm
    RE,
    Merci, je savais cela, mais étant donné que je l'ai acheté à ...Singapour, et que chez moi en outre-mer, il n'y a pas de revendeur officiel Viewsonic, je vais donc être obligé de le réparer moi même.
    j'ai un pote qui repare les téles et pour ~20 euros il me change les condos !!!
    merci encore.
    A+

  15. #14
    yoda1234

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,

    je serais toi, je lui demanderais de changer aussi le 150µf et je suppose 385V.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    Gafious17

    Thumbs up Re : Allumage écran viewsonic

    RE,
    Voila le "bestiaux" est réparé, mon pote à tout changé,et ça fonctionne comme avant.
    Merci encore de votre aide!!
    A+

  17. #16
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,
    Voilà à nouveau mon écran "Viewsonic" VG 2021M me refait des misères, même symptômes même panne ??
    Donc fier comme Artaban, j'ouvre mon écran, j'examine mon alimentation pas de condo gonflés en appararence. Vu que le seul qui n'avait pas été changé était le "gros" de 150uF 450 v et qui semblais fuir un peu, je l'ai remplacé. Je remonte et ça fonctionne du premier coup.
    Mais le lendemain, idem mêmes symptômes, je débranche l’alimentation à chaud, j'attend 10 secondes, je rebranche////et ça re-fonctionne.
    Mais le surlendemain plus rien impossible d'allumer l'écran même en manipulant le cordon
    J'ai ré-ouvert l'écran, mais rien de particulier à voir, les condos semblent bons, ou en tout cas pas gonflés.
    Que dois-je faire pour orienter mes recherches ???

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Allumage écran viewsonic

    Hello!
    Depuis trois ans, tu t'es pas fâché avec ton pote réparateur? J'ai vu des chimiques de remplacement tenir moins longtemps que ça. S'il peux te rechanger les condos de l'alim, ça serait toujours une possibilité de panne en moins.

  19. #18
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Re,
    Pourquoi je serais fâché avec mon "réparateur". C'est moi qui lui dit ce qu'il y a à faire, mais je vais chez lui car il a LES pièces que je ne trouve que chez lui
    En fait ce n'est pas les condos qui m'a changé qui sont HS mais le seul qu'il n'a pas changé celui de 150 Uf 450 volts.
    Mais depuis j'ai re-démonte l'écran, débranché /re-branché les petites connexions, et pour l'instant l'écran fonctionne à nouveau ...peut-être un fiche mal enfoncée ????

  20. #19
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour,
    Me v'la qui revient avec mon écran Viewsonic...
    Depuis la dernière fois, il me fait à nouveau des caprices
    Je vais essayer d'être clair:
    Le matin à froid, j'allume le moniteur....plus rien ou bien la led bleu devant est très faible ou clignote ! Je démonte la bestiole, contrôle tout.. RAS, je débranche la carte d'alimentation, je remonte le tout..hop ça remarche, mais impossible d'éteindre l'écran et plus de message "pas de signal". Le lendemain, je rallume le PC qui était en veille prolongée, la Led bleue clignote régulièrement sans autre chose. Après avoir débranché re-branchée plusieurs fois la prise du moniteur, il s'allume normalement, et je peux (enfin ma fille) travailler toute la journée sans problème. Lorsque le moniteur est chaud, je peux l'éteindre, et rallumer sans problème, même si j’éteins complètement le PC (donc à ce moment la led vire à l'orange) je peux l'éteindre normalement avec le bouton devant. Je présume que c'est un composant qui merdouille, mais lequel. Tout les électrochimiques ont été changés, y compris le 150Uf /450v.
    Donc je précise: une fois allumé il fonctionne parfaitement. J'ai bien sûr testé le moniteur sur un autre PC pendant 2 jours, c'est le même problème.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Allumage écran viewsonic

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... J'ai vu des chimiques de remplacement tenir moins longtemps que ça. S'il peux te rechanger les condos de l'alim, ça serait toujours une possibilité de panne en moins.
    Pas mieux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour, vérifiez les soudures sur les composants qui chauffent et refaites les

  23. #22
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, vérifiez les soudures sur les composants qui chauffent et refaites les
    Re,
    Ben j'ai fait un max de "re-soudures" surtout pour les condos qui sont neufs, mais certains composants sont gros comme des fourmis, et avec mon fer à souder de boulanger.. En plus il faut une grosse loupe sinon on risque de faire du ravage sur les composants d'à côté !!!
    C'est domage c'est un moniteur de bonne qualité et très clair avec un temps de réponse très honorable .
    Dernière modification par Gafious17 ; 20/06/2012 à 14h52.

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Allumage écran viewsonic

    en effet je n'ai pas précisé, les traversants principalement pour les CMS c'est une autre paire de manches et là avec un fer a panne normale il vaux mieux se contenter de la refusion avec une panne sèche sans étain ^^

  25. #24
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Re,
    Je viens d'éteindre le PC et le moniteur pendant + d'une heure.....j'ai rallumé le moniteur, OK, le PC OK ..donc il y a juste un petit problème à résoudre puisque tant que le moniteur est chaud ou tiède, il s'allume comme il faut. Ce ne serait pas hasard une micro résistance qui emmerde ??si oui comment faire pour la dénicher

  26. #25
    serrepate

    Re : Allumage écran viewsonic

    bonsoir,

    refroidir au frigo, réchauffer avec un sèche cheveux ???????????????????
    bon
    cordialement

  27. #26
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Re,
    Genial "serrepate"
    Ce matin j'allume le moniteur....la LED bleu s'allume, mais pas d'affichage "No signal analogic detected" comme d'habitude, et la led ne vire pas à l'orange.
    Hop je pique le sèche cheveux de madame, chauffe un coup la bête d'abord au niveau du bouton d'allumage !! et ensuite un coup derriére SANS RIEN démonter.
    Je débranche/rebranche la prise et voilà le bazard s'allume normalement
    Et maintenant que vais-je faire .......enfin vous connaissez la chanson !!

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Allumage écran viewsonic

    Bonjour, et bien maintenant, on décapote et on chauffe dans des zones délimitées pour lever le fainéant ^^

  29. #28
    Gafious17

    Re : Allumage écran viewsonic

    Re,
    Je sais , c'est un peu vieux, mais j'avais entre temps acheté un autre écran. Pour finir mon pote réparateur TV a localisé la panne mais ..uniquement avec son oscilloscope . C'était bien un condo du primaire qui était HS. Mais par prudence il m'a à nouveau remplacé tous les chimiques pour.....10 €

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : Allumage écran viewsonic

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ...J'ai vu des chimiques de remplacement tenir moins longtemps que ça. ...
    Ben voila! Merci du retour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème allumage écran plat LCD Toshiba
    Par invite7bcbddf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 11h25
  2. [Brun] moniteur lcd ViewSonic panne d'alim ?
    Par invite903cf891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 16h45
  3. Etincelles allumage et arrêt écran CRT nec
    Par inviteeaebf0b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 17h25
  4. pb sur viewsonic p810
    Par invited881b3c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 20h33
  5. recherche info ou technique pour depanner un viewsonic P810
    Par invite05b8caaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2004, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...